Préparation transat Brésil Europe sur Costa Fortuna 14 mars/3 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
😛bonjour

j'ouvre ce post pour (voir le titre)

nous sommes déjà plusieurs inscrit de VF pour cette croisière (5 couples)😎 vous pouvez venir nous y retrouver et discuter vos conseils et remarques sont les bienvenues

sachant que nous pouvons égalements vous apporter quelques précisions pour cette aventure vu que nous y avons déjà participé en 2011, mais avec 2 escales de moins au Brésil

voici les escales

arrivée a Santos le jeudi 14 ....... > 11H escale RIO le vendredi 15 .................... > 11H en mer le samedi 16 Ihleus le dimanche 17 .................> 11H Salavdor de Bahia le lundi 18 ....... > 11H Macêo le Mardi 19 ..................... > 11H Récife le Mercredi 20................... > 5H Fortazela Le jeudi 21 ...................> 6H en mer 5J du 22 au 26 Las palmas le mercredi 27 .............> 8H Funchal le jeudi 28 ......................> 9H en mer le 29 Lisbonne le samedi 30...................> 9H Cadix le dimanche 31...................> 10H en mer le 1 avril (gare aux poissons) 😉 Barcelone le mardi 2 ...................> 5H Savone et Nice mercredi 3 ... retour 🤪

soit 20 jours de croisières

les temps d'escales sont assez long ce qui nous permettra d'organiser des excursions groupées pour ceux qui le désirent

bienvenue à tous sur ce post

cordialement
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
AM Amv600 Regular ·
Bien joué rcoucou avec l'ouverture de ce post. Présent sur le Fortuna le 14 mars 2013. Holala ça va être long cette attente ...
RC Rcoucou Globetrotter ·
salut stephane

bienvenue avec nous

oui , c'est encore peut être un peu loin mais cela fait aussi parti du jeu des vacances

il va falloir chercher à nous occuper pendant toutes ces escales (11) et répondre à tous les mails des copains et copines

tu va avoir tellement d'occupation que tu n'aura même pas le temps de regarder et poster les vidéos en retard 😉

A+
CO Colina Regular ·
Hello, moi aussi je fais partie du voyage (2 couples) et merci à toi Rcoucou (lol) pour lancer un APPEL à tous ceux qui souhaitent faire ce voyage. On va s'y préparer dès maintenant (haut les coeurs) l'espoir fait vivre.... C'est un super voyage et en plus cette croisière compte 3 escales supplémentaires (2 au Brésil et 1 en Espagne avec Cadix - ollé - On se contacte pour les bons plans A +
coline
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Colina, Stéphane et Régis

Nous seront très certainement de la partie, pas encore réservé mais c'est tout comme, donc nous allons préparer cette croisière avec vous

Brigitte et Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
CO Colina Regular ·
Bonjour Philippe Heureuse de faire votre connaissance sur l'écran - nous serons donc au moins une douzaine ou plus si vous venez - Nous avons déjà fait cette croisière avec Régis, d'autres amis qui seront là aussi et nous avons tellement apprécié que nous recommençons avec 3 escales supplémentaires dont 2 au Brésil et une en Espagne (cadix) Alors nous allons nous y préparer je pense d'ici quelques temps après notre retour sur l'HORIZON du mois de septembre Donc je vous dis à bientôt Bonne continuation Coline
coline
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Coline,

Nous avons fait la transat retour Caraïbes avec Régis et Andrée cette année, donc nous aurons au moins une connaissance commune😉😉😉 Avec nous, il y avait aussi Stéphane et Sylvia qui sont inscrits pour le départ🙂🙂🙂 j'espère que pour nous çà se fera et en attendant, départ sur l'Horizon mais en novembre pour une "mini" de 4 jours Merci de me donner tes impressions sur l'Horizon car les avis sont partagés, bien que les problèmes ont l'air de se résoudre au fil du temps

En attendant, je commence à lire les divers comptes rendus sur les transat retour Brésil, histoire de me mettre la pression😉😉

à bientôt Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
Hello Colina, Stéphane et Régis

Nous seront très certainement de la partie, pas encore réservé mais c'est tout comme, donc nous allons préparer cette croisière avec vous

Brigitte et Philippe

salut philippe et coline

alors philippe toujours indécis ou à l'afft du meilleur prix ?

un petit bonjour des baléares à l'ombre de nos 30 degrés

à bientôt donc

Régis
PH Philippe86 Veteran ·
alors philippe toujours indécis ou à l'afft du meilleur prix ?

Hello Régis, c'est à afft du meilleur prix en espérant ne pas perdre à ce jeu de c... mais pour le moment il y a encore beaucoup de cabines libres😉😉😉

Sinon, pour les 30°C aux Baléares profites bien ainsi qu'Andrée car si le temps ne s'améliore pas, vous allez être déçus au retour; encore une bonne dizaine de jours si je ne me trompe pas

Pour les partants, toi, Coline et Stpeh, je suis en train de lire les CR transat Brésil, en voici un de cette année avec une agence pour les excursions qui doit être du style de Cathy, donc à étudier😉

http://voyageforum.com/v.f?post=5055115;search_string=retour%20transat%20br%E9sil

http://www.alter-nativbresil.com/

Bonne vacances😎😎😎😎 philippe
CA Carlasud Regular ·
Bonjour philippe86 Pour nos excursions nous avons traité avec alter-nativ Brésil. Yannick(le mari de Paula) nous a guidé à Récife pendant nos escales . La première année, nous avons visité tous les sites touristiques, mais la deuxième année nous avons visitéla forêt tropicale avec le Refuge Darwin ! Le mieux c'est de contacter Yannick ou Paula et demander des offres Votre ami Rcoucou connait également Yannick. Pour Salvador, Rio et Fortaleza il nous a egalement aidé. Les guides nous ont envoyé des propositions avec prix suivant le nombre de personnes. Il faut savoir que les prix entre Récife et Rio sont différents Tout est beaucoup plus cher à Rio. Pour Ilheus nous avions contacté une agence locale, qui nous a organisé une visite d'une Fazenda de cacao. Vous pouvez consulter leur site www.orbitaexpedicoes.com.br Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas Bonne journée Carlasud
PH Philippe86 Veteran ·
merci Carlasud pour ta réponse

J'ai parcouru le site Alter-Nativ mais il n'y a pas de propositions d'excursions, c'est dommage, même si on peut les contacter ce serait bien de se faire une petite idée avant.

Si Régis connait pas de souci on verra çà avec lui😉😉😉😉

philippe
AM Amv600 Regular ·
Oui, on connait rcoucou pour son sens de l'organisation. Si il organise une sortie, je prends les yeux fermé. Allez rcoucou, comme cette année, on compte sur toi 😎.
salut a tous

alter-nativ est déjà contacté mais pas encore les tarifs pour 2013 je vous tiendrai au courant

merci Carla pour tes renseignements

a+
PH Philippe86 Veteran ·
salut a tous

alter-nativ est déjà contacté mais pas encore les tarifs pour 2013 je vous tiendrai au courant

merci Carla pour tes renseignements

a+

tu le disais Stéphane que l'on pouvait compter sur lui😛 même pas la peine de choisir nos excursions ni les menus du soir, il va tout faire pour nous😉😉😉
CA Carlasud Regular ·
Bonsoir, Yannick ne pouvait pas nous aider sur Ilheus, mais vous.pouvez contacter ORBITA à Ilheus, ils ont également un site internet. Nous avons traité avec Suzy, qui est Suisse et parle bien le.français. Cette escale nous avait beaucoup plu. Le matin visite de la.ville et les plages au nord de la ville et en fin de matinée visite d'une Fazenda de cacao avec déjeuner dans la maison du "Colonel" Super!!!! Je vous souhaite beaucoup de chance avec les préparatifs, qui pour moi font déjà parti de la croisière. Nous avons pas encore choisi notre croisière à venir, mais en principe nous nous, décidons assez tard. Carlasud
PH Philippe86 Veteran ·
Encore merci Carlasud pour toutes ces infos😉😉😉 philippe
CO Colina Regular ·
Bonjour Carla et merci pour tous ses renseignements Si Yannick pouvait intervenir pour toutes les escales se serait super mais hélas Il semblerait quand même qu'il y ait d'autres guides que vous pourriez nous conseiller ainsi que Yannick qui a déjà été contacté par Régis Lors de notre dernière croisière en 2011 nous n'avons fait que les excursions "obligées" mais ne sommes pas trop rentrés à l'intérieur du Brésil ni des grandes villes - ni de forêts ou autres sites plus ciblés sur la culture. Donc en 2013 on essaierai de diversifier un peu plus Encore merci pour vos bons renseignements. coline
coline
CO Colina Regular ·
Bonjoue Philippe HE oui c'est ce que nous avions fait lors de notre dernière transatlantique Brésil/France en 2011 - chercher les meilleurs prix et en effet nous avons payé la traversée avion compris 750 € mais en cabine intérieure pas mal placée mais si petite que nous avons demandé à changer - cela était possible même surface mais une fenêtre pour un petit supplément (je ne me rappelle pas de combien il était (50 € il me semble) Cette année pas la même chose nous avons réservé des cabines n°tées à l'endroit que nous souhaitions. c'est vrai qu'on paye un peu plus cher mais on est tous au même pont L'Equipe est joyeuse et sympa Nous sommes très contents de voyager en votre compagnie et celle des autres participants que Régis connaît mieux que nous aussi

Pour l'instant nous pensons à notre croisière hORIZON du mois de septembre et j'organise le circuit c'est la tuti frutti du 2 septembre Bien entendu je vous tiendrai au courant de tout ce que nous aurons pu voir avec ou sans guide et nous nous donnerons nos impressions sur le bateau; Bonne continuation on se communique les sites du Brésil si possible à plus et bonne continuation Coline
coline
CO Colina Regular ·
bonjour Stéphane C'est la meilleure attente - l'espoir Et c'est un bon choix Nous l'avons faite avec Régis et Andrée et bien d'autres personnes sympathiques et on en a gardé un souvenir tellement heureux que nous rebelotons en 2013 avec enthousiasme. La préparation a déjà commencé A bientôt pour les informations que nous pourrons recueillir pendant que Régis et Andrée se dorent la pillule à leurs 30° c Coline
coline
CO Colina Regular ·
SALUT REGIS ET ANDREE j'espère que vos vacances se passent bien aux baléares et pofitez bien du Soleil car en France c'est pas le grand bleu sauf qu'on peut plonger dans le "grand rouge" dans notre Aquitaine .... 😊 Mais dans le chnord .... Vous nous raconterez votre séjour n'est ce pas ?

En ce qui nous concerne nous avons regardé les sites que Carla nous a indiqué - on en reparlera Bonne continuation Coline
coline
JO Joecel Veteran ·
Pour Rio, avec AlterNativ, n'hésitez pas à demander Andréa (c'est une dame) comme guide. Elle nous a enchantés et fait découvrir SON Rio !!!
bonjour

un petit coucou inpromptu pour vous poster un peu de Soleil

de notre balcon

pour ce qui est des excursions au Brésil ou en Europe

toutes les sugestions sont les bienvenues ainsi que vos adresses

entre autre celle que nous ne connaissons pas

outre cette chanson

"la belle de Cadix" 😉

JO Joecel Veteran ·
Merci pour le soleil, on en a bien besoin !!!!!
CO Colina Regular ·
Bonjour Régis et Andrée, voilà qui est sympa de penser au copains en vacances, le soleil ici est le bienvenue car c'est couci couça le temps - on fait avec - profitez en bien Quant à la Benne de Cadix, j'espère qu'elle aura les yeux de velours pour nous lorsque nous y serons. Je regarde sur le site de la ville, on pourrait peut-être si nous sommes assez nombreux (aux moins 14) prendre un petit bus pour allez jusqu'à SEVILLE sans oublier bien sûr de visiter CADIX et si possible la FRONTERA mais aurons nous assez de temps ? De plus il me semble que c'est la semaine sainte fin mars ou début avril (à voir) l'Andalousie est si belle à voir surtout au printemps - Cependant, j'ai l'impression que le bateau sera assez loin de la ville, alors déjà là si on pouvait avoir un forfait qui nous prendrait au bateau ce serait pas mal. Pour l'instant, je suis sur la prochaine croisière du 2 septembre. A bientôt Coline
coline
CA Carlasud Regular ·
Bonjour, Lors d'une croisière, nous avons fait escale à Cadix, et le bateau avait accosté au centre ville. Juste à lasortie du port, il y a le bus touristique rouge. Bonne journée Carlasud
CO Colina Regular ·
Bonjour Carla et merci pour ce renseignement, j'avais peur que le port soit loin de la Ville d'après les vues satel. Pouvez-vous nous dire si vous avez fait une "excursion" par vous-même et ce qui est intéressant à voir en priorité car nous avons une escale de 10 h et il y a tellement de choses à voir. Merci encore Coline
coline
CA Carlasud Regular ·
Nous avions fait cette croisière avec nos petits enfants.Nous avions pri le bus touristique , après un déjeuner dans un resto ( que je ne vous recommanderai pas ) . Balade en ville avec la visite de tous les lieux touristiques. Les enfants étaient trop petits pour faire une excursions avec beaucoup de transport. Mais cette escale nous avait beaucoup plu. Carlasud
CO Colina Regular ·
Merci Carla, Tous les renseignements sont bons à prendre Bonne continuation
coline
CR Cricri13013 Regular ·
Bonjour à tous

Nous avons réservé également cette croisière sur le Fortuna Nous avons déjà fait avec mon épouse une transatlantique caraibes mais cette brésilienne sera une première Je serai attentif à toutes les propositions d excursions intéressantes

Christian et Claudine
PH Philippe86 Veteran ·
Hello à tous,

réservation faite, nous serons donc de la partie😎😎😎😎 mais pour le moment, je m'occupe surtout de la croisière sur l'HORIZON pour novembre

à bientôt Philippe
CO Colina Regular ·
Bonjour Philippe Rcoucou sera surement enchanté qu'on soit une belle poignée de "français" Nous aussi nous partons pour la croisière du 2 septembre sur l'Horizon, Je vous dirai ce que j'en pense à plus Coline
coline
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Coucou Philippe et tous mes compagnons de la transat des Caraïbes en partance pour le Brésil. Super Philippe, je vois que tu as réservé c'est chouette, des préparatifs en attendant et une belle croisière à la clé ! J'espère que tu as eu le bon prix désiré. Bises à vous ainsi qu'à régis
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PH Philippe86 Veteran ·
Coucou Philippe et tous mes compagnons de la transat des Caraïbes en partance pour le Brésil. Super Philippe, je vois que tu as réservé c'est chouette, des préparatifs en attendant et une belle croisière à la clé ! J'espère que tu as eu le bon prix désiré. Bises à vous ainsi qu'à régis

coucou Virginie,

On est soulagé d'avoir réservé car le navire s'est bien rempli cet été, donc pas d'attente d'une promo comme pour la transat "Aller"😕 Le prix est correct et nous avons fait le choix d'une cabine Extérieur à la place d'une cabine Balcon😛

Brigitte est partante pour la transat Caraïbes en 2014 moi aussi, mais on en reparlera😉😉😉

bises à vous 4 philippe

coucou Virginie,

On est soulagé d'avoir réservé car le navire s'est bien rempli cet été, donc pas d'attente d'une promo comme pour la transat "Aller"😕 Le prix est correct et nous avons fait le choix d'une cabine Extérieur à la place d'une cabine Balcon😛

Brigitte est partante pour la transat Caraïbes en 2014 moi aussi, mais on en reparlera😉😉😉

bises à vous 4 philippe

Génial !! Encore de très bon moment en perspective!

Tu m'étonnes que Brigitte est partante pour une nouvelle transat des Caraïbes 😉 Oui on en reparle 😉

A bientôt
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
salut Virginie et Philippe

bon... là vous prenez beaucoup trop d'avance avec 2014 je n'ai même pas encore fini de monter les films de 2012 😊

mais c'est en cours ....

mais vous avez raisons , les projets forme la jeunesse ...😉

on verra si le temps la semaine prochaine sera aussi chaud pour notre "Sinfonia" en méditérannée

à Plus sur le web

Régis
Ici dans le Vaucluse, nous étions à 35,9°C à l'ombre cet aprés midi!! Là il est 1h du matin et il fait 29 mais bon on a l'habitude alors on n'est pas classé en canicule...
PH Philippe86 Veteran ·
Ici dans le Vaucluse, nous étions à 35,9°C à l'ombre cet aprés midi!! Là il est 1h du matin et il fait 29 mais bon on a l'habitude alors on n'est pas classé en canicule...

Avec de telles températures pas de problème pour supporter le climat des Caraïbes😎😎😎

Sinon, je pense que la transat 2012 tu l'as déjà faite, donc tu peux la modifier dans ta signature et ajouter celle de 2014😉😉😉😉
IS Isalilou Regular ·
🙂 bonjour , RCOUROU nous sommes un couple et j'aimerai savoir: pour les excursions , vous etes complet???? cela peut nous interessées... cordialement isalilou
VI Vivalex Regular ·
Salut Régis,

Ben compte 2 personnes de plus, ça y est réservé ....

Au final ça fait combien de personnes tout ça

A+
Bonjour Alex,

Super tu vas faire partir de cette fine équipe!

Tu repars avec ta maman?

Bons préparatifs alors!!
PH Philippe86 Veteran ·
Salut Régis,

A+

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
bonjour isalilou

bienvenue parmis nous dans le groupe VF

voir réponse en mp on prendra un autocar pour faire les visites 😛

a+
bonjour à tous

suite à la demande de Frandelasne sur le post Re: Transatlantique, retour des Antilles, Luminosa 27 avril au 14 mai 2012

Régis, Comme je raconte nos excursions de la transat argentine de décembre 2011, il serait peut-être plus judicieux de faire mes commentaires sur le nouveau post ouvert sur la transat brésil du printemps 2013? je ne sais comment transférer mes réponses sue ce dernier. merci de me le enseigner...

de Frandelasne À:AMV600 Cher Stephane,

Voilà enfin que je trouve un peu de temps pour répondre à ta question concernant les excursions proposées lors de la transat argentine de décembre 2011 sur le magica.J'ai consulté la liste des escales et en effet plusieurs sont communes avec la transat "Brésil". Evidemment vos escales seront dans le sens retour donc l'inverse de notre parcours. Heureusement j'ai gardé les Todays et cela m'a aidé dans mes souvenirs d'excursions.Nous avons fait toutes les excursions avec Costa car mon époux craignait l'insécurité dans certaines villes et avait aussi peur de ne pas embarquer à temps! Santos:" a la découverte de Santos et san Vicente" visite de la bourse du café et du musée du foot à la gloire de Pelé(bof bof)si on aime le foot cela doit être génial sinon....et San Vicente tour rapide le long de la plage.excursion chère pour ce que c'est! Visite de la bourse du café intéressante à faire en individuel car avec Costa c'était trop court. Rio:"Super Rio" Très belle excursion malheureusement sous la pluie pour nous, l'excursion Costa commence par le pain de sucre ou il faut être tôt car par après files très longues pour prendre les deux téléphériques pour y accéder. Vue à 360° !!! beaucoup de vent!!Ensuite déjeuner dans une "churasqueria" avec un choix époustoufflant de brochettes en forme d'épée et de viandes grillées à "véritable volonté" il y en avait réellement trop sauf pour les gros mangeurs. Après celà retour sous le déluge et arrivée à la gare du funiculaire du "Corcovado"ou il faut prendre rdv pour l'heure du train à l'avance(fait par l'organisateur de l'excursion) Nous avons vu le Christ tantôt dans la brume tantôt sous les rafales de vent, mais c'était super impressionnant. Après cela l'autocar a encore longé la longue plage de Copacabana (réputation surfaite) et nous avons vu le sambadrome probablement à voir lors du carnaval et pas en dehors car sans intérêt.En résumé belle journée, mais penser à s'équiper pour tous les temps!!! La suite à plus tard....

RCOUCOU

Frandelasne 26 août 2012 à 11:57 salut francine

pour notre transat Brésil qui débutera à Santos qu'il ne nous sera pas possible de visiter , car jour de l'arrivée

pour Super RIO , nous avons adoré cette excursion Costa il est vrai que nous avons eu un temps magifique sur les deux sites principaux

comme il est vrai que le temps change vite surtout au Corcovado qui était dans les nuages le matin et complètement dégagé l'aprés midi pour notre visite

à Copacabana, je cherche encore les belles brésiliennes 🤪 quoiqu'il y avait plus de jolis boys jouant au volley 😛

mesdames, ils ne reste donc plus qu'a vous entrainer😉

de FRANDELASNE à RCOUCOU Bon dia Régis,

Excursion suivante avec Costa: Salvador de Bahia: "Bahia Panoramique", départ du bateau accompagnés par les mamas de Bahia:tour de taille min 90 cm et tour de hanches 1m30 car elles portent des amplificateurs en dessous de leurs jupes multicolores!!! Quelques chouettes photos à faire.Nous y avons visité un marché à la fois pour touristes et autres sous la garde à l'entrée de robots-cops!! beaucoup de mendiants et il vaut mieux rester en groupe à l'extérieur. Ensuite un tour très intéressant avec un excellent guide, cela c'est la loterie, les guides se suivent et ne se ressemblent pas!!!On est passés des vues des favellas qui s'écroulent aux beaux quartiers avec gardes à chaque entrée d'immeubles. Visite d'une église sur les hauteurs ou les visiteurs accrochent des bracelets multicolores aux grilles d'entrée et dont le plafond d'une chapelle latérale est couvert d'ex-votos( faux-bras, jambes etc... dont on a obtenu la guérison) Danièle peut éviter ainsi la consultation du médecin de bord!!!(genou) Après cela descente vers la mer et l'ancien fortin qui la domine.(pas de temps pour le visiter) mais on est emmenés vers le bijoutier local qui se trouve à deux pas! rien de bien beau à voir, et retour au bateau en ayant vu les futurs stades de football en construction pour la future coupe de je ne sais plus quoi en 2014! !Vous comprenez mon intérêt pour ce type de sport. En résumé on a beaucoup roulé dans bahia .
Salut Régis,

A+

Salut Alexandra bienvenue dans le groupe de Ouf comme dit Philippe

si je ne me trompe pas Rcoucou 4 Colina 4 Amv600 2 +1E Philippe86 2 Vivalex 2 Isalilou 2

soit 16A + 1E 😉

on va réserver un bar entier pour nos réunions comme d'hab 😛

merci à Frandelasne de nous faire partager son expérience 😎 vu qu'elle à faite les excursions Costa

a+
PH Philippe86 Veteran ·
çà fait déjà une bon petit groupe pour une début😉😉😉😉😉

bienvenue Isalilou🙂🙂🙂 et merci à Francine, on s'y croirait déjà😎
si je ne me trompe pas Rcoucou 4 Colina 4 Amv600 2 +1E Philippe86 2 Vivalex 2 Isalilou 2

soit 16A + 1E 😉

on va réserver un bar entier pour nos réunions comme d'hab 😛

merci à Frandelasne de nous faire partager son expérience 😎 vu qu'elle à faite les excursions Costa

a+

bonjour

et bien en relisant ce post je vois que j'ai oublié quelqu'un 😊 Cricri3013

donc nous serons 18 A +1E de VF pour cette transat retour vers l'Europe 😛

si dessous mes commentaires concernant cette transat Brésil ils n'engagent que moi

en fait il y en à deux transat pour le Brésil une qui part fin d'année et une qui en revient vers mars

il est vrai que ceux qui on fait la première ne sont pas très satisfait parfois je pense à cause du temps plus froid en méditérannée et peut être aussi là bas

de plus les TO casse les prix, pour les Brésiliens mais pas forcément pour les européens et ceux ci ont donc la même prestation quoi que Costa à fait un effort cette année en offrant le vol retour aux Européens, pour remplir son bateau

mais en ce qui concerne les brésiliens et les brésiliennes , je les trouvent très agréables surtout les brésiliennes 😉

ils sont en général en majorité pour cette traversée, la 1/2 des passagers quant aux serveurs , il faut savoir que le Brésil exige un cota de 50% d'employés brésiliens sur le bateau et les brésileins sont loin d'être stréssés comme nous, d'où leur nonchalence

quant à la population sur place, nous n'avons eu aucun problème si ce n'est que des sourires rendus

il faut éviter d'afficher ses richesses à terre, n'oublions pas que c'est un pays pauvre et éviter de se balader à deux ou seule et surtout pas dans les favélats enfin sur les lieux très touristiques, nous avons pu remarquer qu'il y avait la police et des militaires qui veille sur nous

le seul incident (vol camescope et portefeuil) sur les passagers de VF au retour , ce fut à Barcelone comme quoi les villes européennes ne sont pas mieux

toujours est il , qu'il vaux mieux se déplacer en groupe à l'étranger ça évite les problèmes

en général, on prend un guide Local il connait les bons coins et il sait dialoguer avec les habitants et écarter les oportunistes

voilà, reste plus qu'a passer l'hiver et compter les mois 🤪

pour moi , cette transat c'est un bon choix, nous sommes 6 de VF à y retourner 😎

VI Vivalex Regular ·
Coucou Virginie,

Oui c'est repartit pour une super aventure, même si j'aurai préféré refaire celle des CARAIBES 😛

Pour 2014, qui sait 😏

et oui je pars avec ma maman, 😕

oUI je commence bien à préparer tout ça, y a pas mal de boulot,

Et vous alors ???

GROS BISOUS A VOUS 4
CA Carlasud Regular ·
Bonjour Roucou, Nous avons déjà fait deux transatlantiques "aller" sans aucun problème. Personnelement je préfère les "aller" , car les escales au Brésil durent plus longtemps, cequi permet de faire des excursions souvent plus approfondies. C, est vrai, que le temps doux, nous l'avons eu à partir de Madère. Je retournerai bien encore une troisième fois. Bonne croisière ! Carlasud
PH Philippe86 Veteran ·
Merci Carlasud pour touts tes conseils et on compte bien sur toi pour nous indiquer le meilleur du meilleur😉😉😉 philippe
Salut Carla et merci

oui à chacun son avis, mais c'est vrai qu'en parcourant les forums il y a plus de critiques sur les aller que les retours enfin un de positif 🙂

sans doute aussi à cause du décalage horaire au retour là on doit avoir l'impression que le ciel nous tombe sur la tête 😉 quand on reprend le boulot 🤪

tu devrais la faire avec nous au 😎 et dans l'autre sens ainsi tu pourra comparer les deux ...😉

et on aurait un deuxième accompagant, pour le second groupe je te payerai l'apéro 😛

bonsoir

Similar discussions

You might also like