Préparation d'un séjour dans la province de Québec en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

je suis dans la préparation d'un séjour dans la province de Québec sur la période juillet/août. Voilà l'idée générale : J1 : arrivée à Montréal et direction Sutton J2-3-4 : Sutton (cantons de l'est) J5-6-7 : Montréal J8-9-10 : Les Laurentides (où se poser : Val David ou Mont Tremblant ?) J11-12-13 : Trois-Rivières J14-15 : Route 155 jusqu'à Alma J-16 : Alma (préparation du circuit vélo) J17 à 21 : tour du lac St Jean en vélo J22 - Direction Québec via Anse St Jean J23-24-25 : Ville de Québec J-26 : direction Montréal pour départ pour Paris.

On souhaiterait louer une voiture, est-ce que vous avez des bons plans car pour l'instant tout ce que j'ai trouvé est assez onéreux ? Est-ce qu'il y a un bus ou train entre la ville de Québec et le lac St Jean ?

Concernant la 4G, sur le parcours que j'envisage, est-ce qu'il y a de la connexion 4G partout ?

Merci d'avance pour vos retours.
ET Etrefal Globetrotter ·
3 jours à 3-Rivières vaut le coup si on ajoute le parc de la Mauricie. Près de la ville de Québec, ajoutez l'île d'Orléan!
Etrefal
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'imagine que tu as quelque chose de bien précis à aller faire à Sutton, car me semble que passer 3 jours là bas ''sans raison'' le temps va paraître long! Idem pour Trois Rivières! A mon avis ce serait mieux de placer Montréal au début ou à la fin, mais pas ''au milieu'' car tu seras embêtée avec la voiture. Montréal se visite sans voiture!! Pour le parcours je ferai plutôt quelque chose comme ça : Montréal - Sutton - Trois Rivières (plutôt que remonter vers les Laurentides) - Alma - l'Anse St Jean / Tadoussac (qui peut être une étape sympa!) - Québec - Laurentides (En dormant par exemple au Boisé du Lac à St Jovite) puis retour Montréal https://goo.gl/maps/kfWTN3Bk7EDZ9DQR7

Les trains ici sont essentiellement (voire uniquement) entre Montréal et Québec. Pour les Bus entre MOntréal et Québec c'Est avec Orleans Express, pour aller de Québec vers le Lac c'est plutôt avec INtercar (https://intercar.ca/)

Pour ce qui est du téléphone cellulaire, j'ai entendu dire que Free proposait un plan intéressant sur des cartes sim valables un mois (prix 19.99 Euros) (achat dans des bornes Free)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like