Préparation d'un voyage de 20 jours au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils et avis dans la préparation d'un voyage de 20 jours au Sri Lanka. Nous avons déjà nos billets d'avions. Nous voyagerons avec Qatar Airways, du 16 aout au 04 septembre. Ma femme et moi avons 38 ans. Nous avons un jeune enfant qui aura 27 mois lors du voyage. Nous avons l'habitude de voyager aux 4 coins du Monde mais c'est notre premier "grand voyage" à 3. Notre objectif durant ce voyage sera de découvrir la vie au Sri Lanka, la culture locale, visiter les sites incontournables, partager des bons moments avec les sri-lankais et... de se reposer aussi! En étant 18 jours complets sur place, nous aimerions n'avoir que 3 points de chutes maximum, histoire de pas trop trimbaler notre petit loup et que cela ne soit pas la course. Au vu de la période de visite, nous pensons surtout découvrir la partir Centre et Centre-Est du pays, histoire d'éviter les tracas causés par la mousson qui risque fort de sévir à l'Ouest et au Sud du pays. Quelle station balnéaire serait sympa pour une fin de séjour sachant que nous voulons éviter les gros lieux touristiques? Merci d'avance pour vos précieux conseils😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DR Drazen Veteran ·
Nous avons un peu avancé, et voici une première trame d'itinéraire:

16/08: Vol Bruxelles-Doha-Colombo 17/08: Arrivée aéroport à 9H. Journée et nuit à Negombo. 18/08: Route en train vers Kandy. Nuit à Kandy 19/08: Kandy. Nuit à Kandy 20/08: Kandy. Nuit à Kandy 21/08: Nuwara Eliya. Nuit ? 22/08: Hortons Plains. Nuit? 23/08: Visite secteur Ella et Wellawaya Nuit? 24/08: Repos Baticaola. Nuit Baticaola 25/08: Repos Baticaola. Nuit Baticaola 26/08: Triangle culturel (Polonnaruwa). Nuit Sigiriya 27/08: Triangle culturel (Minneriya National Park) Nuit Sigiriya 28/08: Triangle culturel (Sigiriya) Nuit Sigiriya 29/08: Triangle culturel (?) puis route vers station balnéaire Trincomalee. 30/08: Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 31/08:Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 01/09:Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 02/09:Retour vers Cololombo. Nuit Colombo 03/09: Colombo. Nuit Colombo 04/09: Colombo puis vol retour 22H.

Au final, mis à part les modifications d'itinéraires, nous sommes à la recherche d'un point de chute pour loger dans la zone des plantations de thé (21-22 et 23/08) ainsi que pour nos 4 jours dans la zone du "triangle culturel". Merci d'avance pour votre aide.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous terminons notre voyage au Sri Lanka. Ce sera loin d'être notre plus beau voyage! Mais pour qui ne connaît ni l'Asie bouddhiste, ni les réserves animalières d'Afrique orientale et australe, cela peut être une destination intéressante. Votre itinéraire me semble équilibré et évite les régions les plus exposées à la grande mousson (sauf Horton Plains). D'autant plus que vous ne raterez rien, car ces stations balnéaires sont loin d'être des havres de tranquilité! Cependant vous ne dîtes pas dans quelles conditions vous voyagez, ni avec quel budget: chambres d'hôtes? Hôtels? Quelle catégorie? Bus? Voiture + chauffeur? Avec un jeune enfant la voiture avec chauffeur me semble plus appropriée.

Vos quatre nuits à Tricomalee sont une bonne idée en cette saison. Si cela entre dans votre budget je peux vous conseiller l'Amaranthé Bay Resort. C'est un très bel établissement situé à Uppuveli à quelques km au nord de Trincomalee. Il n'est pas situé au bord de l'océan, mais au bord d'un fleuve côtier, près d'un village de pêcheurs, ce qui fait qu'il est beaucoup plus calme et moins cher que le Chaaya Blu, qui lui est directement au bord de la plage, mais nettement moins bien que l'Amaranthé Bay (il y a même un jacuzzi dans la chambre!). L'endroit a beaucoup de charme et la plage est accessible à pied (en traversant le Chaaya Blu!). Pas grand chose à voir à Trincomalee à part deux temples tamouls intéressants, surtout si l'on a l'occasion d'assister à une puja ou un mariage.

Trois nuits à Kandy, c'est beaucoup. La ville n'a pas le charme que le Routard lui attribue: ville polluée, fatigante, bruyante. D'ailleurs en ce qui concerne les villes, c'est un concours de laideur dans ce pays!... Passez vos nuits en dehors de la ville, à la campagne. Nous avons eu une excellente expérience à l'Elegant Hotel, situé entre Kandy et Gampola, au calme, en pleine campagne, dans un site superbe. Il faut une voiture pour s'y rendre. Le magnifique jardin botanique est tout proche (20 minutes en voiture).

Privilégiez les plantations de thé, c'est à mon avis la plus belle région du SL.

Bonne prépa!

Michel
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Nuwara Elya, on a logé au Carnation rest , calme, propre et agréable.Cette petite ville est charmante et tellement différente.C'est un bon souvenir.
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Michant,

Merci pour votre réponse. Nuus prévoyons de faire les trajets longs en train et les visites à la journée en voiture avec chauffeur ou Tuk-tuk si proximité. Pour le logement, nous essayons de trouver un mix entre Hôtel millieu-de-gamme et Guest-Housse de qualité. Le budget par nuit pour 3 (mais 1 chambre car notre fils de 2 ans va dormir dans une lit-tente pop-up avec nous) est compris entre 30€ et 80€ grand maxi. Nous venons de réserver un premier hotel à Negombo pour nous remettre du long voyage et démarrer la découverte du Sri Lanka en pleine forme!
DR Drazen Veteran ·
Bon, nous avons bien avancés sur notre parcours. Déjà, nous avons finalement opté pour la location d'une voiture pour les 19 jours. J'ai déjà conduit en Indonésie et cela ne m'a posé aucun soucis! Nous enlevons 2 jours à Batticoala pour rajouter une journée aux environs d'Ella et une journée dans le triangle culturel. Voici notre itinéraire prévu, susceptible d'être encore modifié selon vos retours:

16/08 : Vol Bruxelles-Doha-Colombo 17/08 : Arrivée aéroport 9H. Journée et nuit à Negombo 18/08 : Route vers Kandy (stop Orphelinat Eléphants?). Nuit Kandy 19/08 : Kandy. Nuit Kandy 20/08 : Kandy. Nuit Kandy 21/08: Route vers région Ella. Nuit Ella ou Haputale 22/08 : Visites plantations thé Nuwara Eliya. Nuit Ella ou Haputale 23/08 : Train vers Haputale et Wellawaya. Nuit Ella ou Haputale 24/08 : Randonnée Little Adam’s Peak. Nuit Ella ou Haputale 25/08 : Route vers triangle culturel. Nuit Sigiriya 26/08 : Triangle culturel (Polonnaruwa). Nuit Sigiriya 27/08 : Triangle culturel (Sigiriya). Nuit Sigiriya 28/08 : Triangle culturel (Dambulla). Nuit Sigiriya 29/08 : Triangle culturel (Safari Minneriya National Park) puis route vers Trincomalee. Nuit Trincomalee 30/08 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 31/08 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 01/09 : Repos Trincomalee. Nuit Trincomalee 02/09 : Route Trincomalee vers Anuradhapura. Nuit Anuradhapura. 03/09 :Anuradhapura puis Colombo. Nuit Colombo 04/09 :Colombo, vol retour 22H
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Jérôme,

Quelques remarques sur votre programme1) La voiture

nous avons finalement opté pour la location d'une voiture pour les 19 jours

Chacun fait comme il le souhaite, mais personnellement je ne conduirais pas moi-même sur ces routes sinueuses et chargées, mais je n'ai pas votre âge... 😛 Quoiqu'il en soit, si vous avez conduit en Indonésie sans souci, rien ne dit qu'un souci grave puisse arriver et je crains alors que dans un pays d'Asie, le conducteur soit systématiquement mis en cause, même s'il n'est pas responsable! 🤪 Ayez une assurance responsabilité civile avec une excellente couverture.

2) L'itinéraire Votre programme n'est pas trop chargé et vous permet de ne pas courir et d'avoir des moments de détente. Toutefois je perçois une certaine incohérence dans votre itinéraire (du 20 au 25 août). Pourquoise diriger d'abord vers le sud de Kandy aux Hautes Terres, puis reprendre la route dans l'autre sens, vers le nord en direction de Sirigiya? Commencez donc par le sud. La route de Colombo à Nuwara Eliya est très belle. 3) Kandy Qu'allez-vous donc faire pendant deux jours à Kandy, surtout avec un très jeune enfant?... 😮 Kandy n'a pas le charme que prétendent lui attribuer les guides-papier, ville bruyante, polluée, à la circulation anarchique. En revanche à Peradeniya, le Botanical Garden est superbeet mérite de s'y attarder. Quant à l'orphelinat des éléphants, c'est un attrape-touristes, une mascarade destinée à l'industrie touristique où les intérêts mercantiles l'emportent sur le bien-être des animaux.

4) Le train

Train vers Haputale et Wellawaya

Je ne crois pas qu'il y ait un train jusqu'à Wellawaya.

Je vous souhaite un beau voyage 🙂
DR Drazen Veteran ·
Merci pour tes réponses Michant. Deux jours à Kandy car une journée pour visite du temple de la dent et le lac avoisinnant, et une journée pour le fameux jardin botanique. Voyageant avec un enfant de 2 ans, on ne prévoit pas trop de choses par jour afin de rester "relax"😎

Pour Wellawaya, on ira en voiture! a+
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Ne te fais pas trop d'illusions avec le lac de Kandy. Ce n'est pas le lac d'Annecy! Certes il y a de beaux arbres tout autour et tu peux en faire le tour à pied en une heure, mais c'est loin d'être un parcours de santé ou une agréable promenade, au milieu du brouhaha d'une circulation infernale.

Sinon il y a trois temples anciens situés aux alentours de Peradeniya. Nous avons particulièrement apprécié le temple d'Embekke des XIV-XVe siècles avec ses piliers de bois magnifiquement sculptés.

Similar discussions

You might also like