Préparation voyage de 6 semaines en Inde du 16 avril au 2 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut à tous, après avoir bien parcouru ce forum, j'en viens moi aussi à m'inscrire pour faire appel appel à l'expérience de chacun. Nous devons partir ma copine et moi 6 semaines dans ce magnifique pays (que nous ne connaissons pour le moment que par la TV et par nos amis!). Nous avons établi une liste des villes que nous voulons voir, et nous en appelons à votre avis pour savoir s'il y en a d'autres sur notre parcours qui semblent inmanquables...

Ma permière question est la suivante: En sachant que nous voulons voir le maximum de choses en prenant un quand même notre temps (les vacances c'est pas fait pour courir! 😉). Nous nous demandons s'il est possible de réaliser le parcours suivant dans ces 6 semaines (l'ordre lui aussi est à définir): Dehli -> Agra -> Bénarès -> Darjeeling -> "province de l'assam" -> Katmandou -> Daramsalah (moi je pense ça va nous faire trop de bornes, mais culturellement ma copine voudrait voir cette ville!) -> Jaïpur -> Udaïpur -> Jaisalmer -> Dehli

Ma deuxième question ou proposition: S' il y a des personnes sur ce forum qui partent dans les mêmes dates que nous, n'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions un bout de route ensemble, en se partageant pourquoi pas les frais d'un chauffeur... Je pense notamment au voyage qui va de la ville de la vallée à Darjeeling!...

Troisième question: Quels sont les transports que vous utiliseriez? Nous avions pensé au train, le bus serait-il plus typique sur certains tracés?...

Dernière question: Quels sont les hotels ou autres hébergements que vous nous conseilleriez dans ces villes?

Merci, d'avoir pris le temps de me lire, en merci pour ceux qui prendront, à leur tour, le temps de me répondre! Fourien J'attends vos remarques ou suggestions
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Fourien,

Au niveau Itinéraire, il ya des gourmands mais alors là tu n'es pas loin de gagner la palme du plus gourmand !! Voir me maximum de choses en prenant son temps, c'est pas évident... 🤪 IL va falloir faire des choix je pense, car en 6 semaines c'est du délire... ! A mon avis.. Darjeeling & Assam ou le Rajasthan... mais les 2 ca fait beaucoup, c'est la direction opposé !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
OR Orinel ·
après mon expérience de 85 et 97, votre circuit me semble très bon pour une première et réalisable en 6 semaines;prenez train, bus et auto(c'est vraiment pas cher avec chauffeur) selon ce qui se présente de plus facile.par contre n'essayez pas d'en faire plus, c'est déjà pas mal.Je ne me rappelle plus les noms d'hôteels, mais dans les desniers guides vous trouverez votre bonheur(le lonely-planet français est maintenant en 2 parties comme le routard je retourne la semaine prochaine, mais cette fois que le sud et tout en moto salut et bonne prépa
Tue le temps avant qu'il ne le fasse pour toi !
OR Orinel ·
j'ai oublié de préciser que pour katmandou, vous n'avez pas d'autre choix que l'avion de bénarès, en bus c'est trop épuisant et surtout trop long pour vous, et en plus ne pas trainer au népal, ce qui est bien dommage, çà mérite un voyage à lui seul;à mon avis c'est du gàchis, il vaut shunter katmandou.
FO Fourien ·
Merci à tous les deux pour vos réponses... Phil64 en ce qui concerne ta remarque sur la gourmandise, je tiens à te dire que je te comprends parfaitement, d'ailleurs c'est ce que j'arrête pas de répéter à ma copine... Une chose après l'autre! En plus c'est la première fois que je pars autant de temps en vacances, et qui plus est aussi loin! En plus partir seuls, c'est justement pour éviter le côté "circuit organisé", "suivez le groupe!" donc nous espérons bien prendre le temps selon les sites de se dire : allez on ne bouge plus pendant quelques jours! Si tu devais me conseiller entre l'Assam et Darjeeling? A savoir que nous voudrions bien faire quelques belles ballades autour de Darjeeling... et que la province d'Assam est en zone risque 3 pour le palu!...

orinel pense-tu qu'un "vieux" lonely planet de 2000 serait encore d'actualité pour partir là-bas? Pour Katmandou tu parlais de prendre l'avion plutôt que le bus, quel est le prix de ce vol? et combien coûte le voyage en bus depuis benarès? il me semble avoir vu que le temps de voyage était de 14h, non? En tout cas bon voyage à toi!
OR Orinel ·
🙂bien sûr, même un guide de 5 ans est encore mieux que rien. Je crois qu'en 97 le billet bénarès-katmandou était à 100 USD(à vérifier) et la durée en bus était de 2 jours( n'oublies qu'il faut passer de l'autre côté et c'est haut et çà tourne. bon voyage
GI Gilles78 ·
Bonjour, Je pars également en Inde en Avril prochain, n'ai pas arrêté de date encore précise. J'arriverai également à Dheli mais partirai vers le nord pour me rendre à Dharamsall via une première halte aux alentours de Chimla. Si vous modifiez votre itinéraire dites-le moi, je partagerais bien volontiers tout transport. Bonne continuation. Gilles
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, en janvier 2005 nous avons fait le rajathan . Ca se fait très bien en 3 semaines, mais en voiture+ chauffeur .Les distances d'une ville à l'autre sont importantes, et en bus ou train, c'est un peu galère si on ne dispose pas, a mon avis, d'au moins 2 semaines. A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like