bien sûr nous recherchons dans l'esprit de ces deux sites qui nous parraissent corespondre à notre idée du voyage .😉
Préparation voyage en Birmanie
by Guitel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
quelqu'un connait-il des sites nous permettant d'organiser notre voyage en birmanie, autre que ananda-travel et gullivers!!!
bien sûr nous recherchons dans l'esprit de ces deux sites qui nous parraissent corespondre à notre idée du voyage .😉
bien sûr nous recherchons dans l'esprit de ces deux sites qui nous parraissent corespondre à notre idée du voyage .😉
guitel
Nous patons en janvier pour la troisième fois en BIRMANIE, pays que nous adorons.
Mon premier voyage je l'avais fait seul en 1996 pendant 4 semaines avec un sac à dos.
Difficile mais merveilleux.
L'année dernière j'y ai emmené ma femme pour 1 mois .
Nous avons pris une voiture avec chauffeur, ça nous a coûté 800 dollars tout compris essence entrées sur tous les sites ( 100 dollars ) péages etc.C'était vraiment l'idéal.
Je peux te conseiller un itinéraire, mais dis-moi combien de temps vous allez restés sur place.
C'est un pays fantastique qui mérite qu'on y reste assez longtemps.
J'attends de tes nouvelles
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour,
Une agence pour faire cette ballade au Mayamanar c'est surement bien mais pourquoi ne pas faire cette ballade avec ta propre organisation tes recherches, le car, le train, l'avion, le taxi, les hotels etc... C'est pas bien difficile un peu de docs avant le depart et tu vois ton organisation sur place, j'ai fait cela en solo en 2004 du visas pris à Bangkok avec une belle ballade sur place a mon rytme et avec mes preference. Daniel
Une agence pour faire cette ballade au Mayamanar c'est surement bien mais pourquoi ne pas faire cette ballade avec ta propre organisation tes recherches, le car, le train, l'avion, le taxi, les hotels etc... C'est pas bien difficile un peu de docs avant le depart et tu vois ton organisation sur place, j'ai fait cela en solo en 2004 du visas pris à Bangkok avec une belle ballade sur place a mon rytme et avec mes preference. Daniel
salut lobo
en faite nous avons une idee bien précise de notre voyage
rangoon - sitwee puis trek autour de mrauk-u, désente jusqu'à nagpali. avion jusqu'à heho, kalawa retrek jusqu'à inle, et enfin retour rangoon
le tout est de trouver une agence qui s'occupe des vols, treks, nuités, liaison route ou fluviale.
en faite nous avons une idee bien précise de notre voyage
rangoon - sitwee puis trek autour de mrauk-u, désente jusqu'à nagpali. avion jusqu'à heho, kalawa retrek jusqu'à inle, et enfin retour rangoon
le tout est de trouver une agence qui s'occupe des vols, treks, nuités, liaison route ou fluviale.
guitel
Re bonjour
Nous serons en BIRMANIE à partir du 22 janvier et nous commençons notre voyage par SITTWE & MRAUK U.
Notre billet d'avion entre Yangoon et Sittwe nous l'avons réservé d'ici par INTERNET.
Pour aller à HEHO si tu veux prendre l'avion tu devras repasser par YANGOON.
Si tu ne vas pas à MANDALAY et à BAGAN, je suppose que ce n'est pas ton premier voyage en BIRMANIE.
La région de KALAW est très sympa pour se ballader à pied, nous l'avons fait l'année dernière.
Je connais l'Agence Gulliver de réputation et tu peux leur faire confiance.
A ta disposition.
Quand partez-vous ?
BON VOYAGE.
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
😉 salut, je suis parti cet hiver en birmanie avec ma femme nous sommes passer par une agence de rangoon ananda travel c 'est un couple france birman tu trouvera vraiment toutes les infos utile sur la birmanie sur leur site et ensuite tu peut vraiment choisir ce que tu veux, nous nous lui avons pris les vols transfert et hotel vraiment super aucun probleme et exelent tarif ; Bon voyage et n 'hésite pas.
Guitel, pour un premier voyage ton itinéraire est vraiment particulier et je pense que tu vas rater pas mal des plus beaux sites du pays.
Je pense que Mrauk-u vaut vraiment la peine par contre ngapali m'a été déconseillépar plusieurs touristes (hotels chers, pas de charme, difficile de se mettre en maillot car beaucoup de locaux qui reste habillé et les bus pour y aller sont une vraie horreur). Le trek de 3 jours entre Kalaw et Inle est une bonne idée. Si tu es dans el coin du lac inlé il ne faut pas manqué Kakku. Je trouve cela bete de faire une impasse sur manadaly et ses cités impériales ainsi que bagan qui est un site exceptionnel. Par contre pas la peine de prévoir tres longtemps a rangoon, a part la schweddagon et se ballader dans les marchés je n'y ait pas trouvé beaucoup d'intéret.
Vous passez combien de jours sur place? Organiser son voyage tout seul est vraiment très facile, toutes les ghest house font les réservations de bus, d'excursions et savent conseiller des guides qui parlent bien anglais.
Bon voyage, hésite pas à poser d'autres questions
Carole
Je pense que Mrauk-u vaut vraiment la peine par contre ngapali m'a été déconseillépar plusieurs touristes (hotels chers, pas de charme, difficile de se mettre en maillot car beaucoup de locaux qui reste habillé et les bus pour y aller sont une vraie horreur). Le trek de 3 jours entre Kalaw et Inle est une bonne idée. Si tu es dans el coin du lac inlé il ne faut pas manqué Kakku. Je trouve cela bete de faire une impasse sur manadaly et ses cités impériales ainsi que bagan qui est un site exceptionnel. Par contre pas la peine de prévoir tres longtemps a rangoon, a part la schweddagon et se ballader dans les marchés je n'y ait pas trouvé beaucoup d'intéret.
Vous passez combien de jours sur place? Organiser son voyage tout seul est vraiment très facile, toutes les ghest house font les réservations de bus, d'excursions et savent conseiller des guides qui parlent bien anglais.
Bon voyage, hésite pas à poser d'autres questions
Carole
Tu as raison. C'est très compliqué de retenir ton billet pour Sitwee auprès d'une agence comme Gulliver ou Ananda. Ils parlent français, donc ça n'est vraiment pas simple. En plus, ils t'apportent ton billet à ton hotel.
L'épreuve du trajet aéroprt de Yangon - centre ville ne peut être effectuée que par des explorateurs très confirmés ( 30 - 40 minutes de pistes asphaltée coupée par des feux rouges ou verts ). A Yangon, seuls les inités arrivent à trouver une guesthouse ou un hotel. Pour changer de l'argent, si on n'est pas accompagné par 5 interprètes et 6 guides, c'est impossible.
Arrivé sur place à Sitwee c'est hyper compliqué. Il y a un garçon ( démerde et honnête ) qui attend les voyageurs européens et qui les emmène à l'hotel de leur choix. Autant dire que c'est une épreuve insurmontable.
Ce même garçon se charge de prendre les billets de bateau pour aller à Mrauk U ou de charteriser un bateau avec d'autres touristes. Hou la la la que c'est dur! Comme il faut aussi se méfier des restos qui vendent des poissons ou des fruits de mer, n'hésitez pas à emmener vos raviolis et boîte de sardines.
A Mrauk U, il doit y avoir 500 m entre l'embarcadère et le village. très difficile à franchir et très difficile de choisir parmi les 7-8 guesthouses du coin. Pour se restaurer, c'est pareil, si on n'a pas réservé et si on n'a pas deux guides et un chauffeur et 3 interprètes, c'est impossible de trouver le resto Moe Cherry, personne ne le connaît.
Ensuite, pour se ballader dans les ruines, c'est pareil. Il faut au moins une bonne douzaine de guides! Les gens du coin sont complètement crétins, il ne savent pas vous renseigner !
Après, pour aller à Ngapali, c'est hyper compliqué. Il faut avoir le courage de demander au garçon qui vous attendait à l'aéroport de prendre les billets.
Arrivé à Ngapali, une terrible épreuve vous attend. Prendre les bus envoyés par les hotels pour aller jusqu'à la plage de Ngapali. Une fois cette très difficile épreuve surmontée, il faut franchir l'entrée du Lin Tha O ( extrêmentdangereux et compliqué ! ) et discuter les prix. Si c'est plein, une épreuve terrible attend les téméraires. Remonter la plage pour aller demander une chambre au Ngapali Beach hotel
ou au guetshouse appartenant à l'armée qui se trouve juste à côté. Surtout ne pas aller au restos et ne pas manger de langoustes et de crabes. Ils viennent de la mer !
Les survivants à ces épreuves terribles, peuvent essayer de repartir sur Yangon par Yangonair ou Air Mandalay par avion!
Pour aller à Bagan, Mandalay Inle, Moulmein, Pathein, c'est tout aussi compliqué et dangerreux. N'hésitez pas à tout retenir d'Europe, à tout payer beaucoup plus cher en avance et à prendre 2 ou 3 chauffeurs au cas où.....
Bonjour,
Je vois que dans ton organisation de cette ballade tu zappe Bagan et Mandalay en autre alors la vraiment je comprend pas c'est 2 endroits du Myanmar me semble incontournable, a mon avis gagne du temps sur Rangoon car a part la Paya Shawedagon en 1/2 journee l'etentiel est vu. Mais Bagan un minimun de 2 jours en caleche pour la visite des lieux, et Mandalay c'est pareil... c'est vrai que je prepare au feeling mais differents voyages une fois sur place... bonne ballade au Myanmar. Daniel
Je vois que dans ton organisation de cette ballade tu zappe Bagan et Mandalay en autre alors la vraiment je comprend pas c'est 2 endroits du Myanmar me semble incontournable, a mon avis gagne du temps sur Rangoon car a part la Paya Shawedagon en 1/2 journee l'etentiel est vu. Mais Bagan un minimun de 2 jours en caleche pour la visite des lieux, et Mandalay c'est pareil... c'est vrai que je prepare au feeling mais differents voyages une fois sur place... bonne ballade au Myanmar. Daniel
je me souvenais bien avoir déjà vu ton indicatif. En efet, les noms de GULLIVERS et ANANDA-TRAVEL viennent d'un échage d'aout 2005 avec un membre à qui tu recommandais ces deux agences.
Maintenant peut êtrte effectivement que noous pourrions echanger sur les meilleurs plans. Si tu est ok essayes le dialogue privé.
Maintenant peut êtrte effectivement que noous pourrions echanger sur les meilleurs plans. Si tu est ok essayes le dialogue privé.
guitel
Namasté Satu,
Je partage complétement ton point de vu. je rentre de 8 mois de voyage en Inde et dans les pays de l'Asie du Sud-Est; j'ai passé plus de 3 semaines au Myanmar. J'ai rarement rencontré un peuple aussi serviable et acceuillant. Il est très facile de tout organiser sur place. Il faut faire travailler les locaux, faites le maximum pour ne pas donner vos devises à cette terrible dictature militaire. Et pour un premier voyage ne pas visiter Bagan est une hérésie.
Jean-Yves
http://namaste.over-blog.org/
Je partage complétement ton point de vu. je rentre de 8 mois de voyage en Inde et dans les pays de l'Asie du Sud-Est; j'ai passé plus de 3 semaines au Myanmar. J'ai rarement rencontré un peuple aussi serviable et acceuillant. Il est très facile de tout organiser sur place. Il faut faire travailler les locaux, faites le maximum pour ne pas donner vos devises à cette terrible dictature militaire. Et pour un premier voyage ne pas visiter Bagan est une hérésie.
Jean-Yves
http://namaste.over-blog.org/
Namasté Guitel,
Combien de temps as-tu? Et Bagan y as-tu pensé? Ce serait vraiment dommage de ne pas vister ce site fabuleux. Je rentre de 8 mois de voyage en Inde et dans les pays de l'Asie du Sud-Est, j'ai passé 3 semaine au Myanmar. En 3 semaines j'ai fait plein de chose et j'ai tout organisé sur place. Il est très facile de se déplacer en bus même si le confort est spartiate.
Je suis en train de mettre mon journal et quelques photos sur mon blog, je n'en suis pas encore à la Birmanie mais si tu veux recevoir quelques photos et mon journal je peux te les envoyer.
Namasté
Jean-Yves
http://namaste.over-blog.org/
Combien de temps as-tu? Et Bagan y as-tu pensé? Ce serait vraiment dommage de ne pas vister ce site fabuleux. Je rentre de 8 mois de voyage en Inde et dans les pays de l'Asie du Sud-Est, j'ai passé 3 semaine au Myanmar. En 3 semaines j'ai fait plein de chose et j'ai tout organisé sur place. Il est très facile de se déplacer en bus même si le confort est spartiate.
Je suis en train de mettre mon journal et quelques photos sur mon blog, je n'en suis pas encore à la Birmanie mais si tu veux recevoir quelques photos et mon journal je peux te les envoyer.
Namasté
Jean-Yves
http://namaste.over-blog.org/
Log in first, then come back to this page.










