Préparation voyage en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut,

Je prepare actuellement mon voyage pour la Birmanie (1 mois), et aimerais avoir de bonnes infos pour decouvrir ce magnifique pays, et explorer des sites incontournables, et coins purs et authentiques (tribus, villages, ...) du pays, activite et treks a realiser, ....??? Egalement, les choses a ne pas faire, a ne pas visiter, medocs, ... ???

Merci d avance pour les infos...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Nox88,

Regarde un peu ceci tu peux pas trouver mieux comme explications et infos pour ton voyage, ceci a été réalisé par Nancy , http://voyageforum.com/v.f?post=126962;#126962
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Nox88 ·
He barbot!!!

Ca fait plaisir!!! Tres tres bon tuyau sur un programme bien charge de 3 a 4 semaines en Birmanie!!! Merci a toi d avoir pris le temps de me repondre!

A +
FR Frinini ·
J'ai passé 4 semaines en Birmanie en 2002 et j'ai adoré. Je vois que tu cherches une idée de trek alors je te conseille d'aller à Kalaw où tu peux trouver des guides dans les guesthouses. On a marché 3 jours dans les rizières, dormi chez les villageois, traversé différents villages de minorités... Les étapes chez l'habitant font partie des meilleurs souvenirs de mon voyage. Si ça t'intéresse, je peux te filer plus d'infos. Sinon on a fait Yangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inlé, Kalaw, Bago, Yangoon. J'ai particulièrement aimé Bagan et le lac Inlé. Les birmans sont très accueillants. On se sent bien là-bas.
Frinini
HE Hervebe Veteran ·
Je suis en Thailande et je reviens de Birmanie ou j ai passe 24 jours. C est un pays qu il faut visiter tres vite, les gens sont tres accueillants. Pour l itineraire, il faut faire le grand classique Bagan, Mandalay, lac inle a ne pas rater, mais aussi des treks avec guide> puis aller se reposer a Chaungta sur les bords de l ocean indien, un coin superbe meilleur marche et plus facile d acces que ngapali. Bien tenir compte de la lenteur et de l inconfort des transports birmans, 19 heures de bus pour aller de Yangoon au lac inle. Selon les moyens peut-etre envisager lavion. Demain, je file dans le nord du Laos puis ensuite le Cambodge😏😏😏
NO Nox88 ·
Merci pour ces infos, ca fait bien plaisir!!!

Avec plaisir si tu as des tuyaux supplementaires concernant bonnes guesthouses (pas cheres!!!), treks, choses a faire et a ne pas faire...!?! Conseils et experiences m interessent...
CL Clarie77 Regular ·
a partir de quelle date serais tu en birmanie?

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
NO Nox88 ·
FR Frinini ·
Salut, si j'ai bien compris tu es déjà à Yangon. Si tu n'es pas encore installé, on était au Daddy's home ( konzedan st) 4$/pers, accueil sympa, sanitaires propres mais pas de fenêtres dans les chambres! Sinon dans les alentours de Mandalay, on a fait le pont Ubein, Sagaing, Ava, Amarapura (1j). C'était bien. La colline de Mandalay (1j) par contre pas super:seul le point de vue en haut est pas mal. Pagode de Mingun (1j) en bateau: bien.A Bagan, je te conseille la guesthouse: New Heaven hotel 6$ la dble. Le truc sympa a faire à Bagan, c'est visiter la campagne et les pagodes en vélo et en carriole à cheval ou encore faire un tour en pirogue sur l'ayeyarwaddy. On est allé au mont Popa depuis Bagan mais je n'ai pas trop aimé, bcp de route pour pas grand chose. Lac Inlé: je te conseille le Remeber Inn 2, guesthouse familiale très accueillante: 6$/la dble. possiblité de faire rando à la journée avec le fils de l'hotel, possibilité de louer des vélos...On est allé à In Dein et marché de Thandaung: bien. On est allé à Kakku, assez cher quand on est seul, plus de présence militaire qu'ailleurs et obligation de prendre un guide pour y aller. Le site est sympa mais un peu loin et ça ressemble un peu à In Dein donc... Kalaw: guesthouse Golden Lily 6$/dble qui nous a trouvé notre guide trek (Than Tun qu'on peut trouver aussi au Winner hotel) (trek 5$/j/pers) voilà bon voyage!
Frinini
GL Globetrot16 ·
L'avantage, au Myanmar, c'est qu'il est très facile d'établir des contacts, malgrés la barrière de la langue, à partir du moment ou l on reste quelques jours au même endroit...A Bago, la visite du marché à plusieurs reprises, nous à procurée des moments inoubliables...la population, peu habituée aux touristes à cet endroit nous à adoptés très vite... essayage de jupe Birmane, conseil de maintien, embrassade... et puis nous avons pris contact avec 2 gars que des amis avaient pris pour guide, qui nous ont fait visiter la face cachée de Bago... la briqueterie avec ses enfants qui y travaillent 12 heures par jours et qui doivent avec leurs parents déplacer leur maison à la saison des pluies...et puis leur village, avec les dizaines d'enfants venus nous observer, ravis d'accepter un bonbon, qui nous ont fait visiter les alentour, hilares, adorables, et tellement photogéniques...Et puis cette soirée passée dans une toute petite maison de paille sur piloti, à bagan, chez la masseuse de l'hotel, qui ne parlait pas un mot d'anglais mais qui avait insistée pour nous offrir à manger chez elle parce qu'on avait été généreux sur le pourboire...pourboire qu'elle a complétement dépensé pour nous préparer un repas de roi, à la chandelle ( pas d'électricité au village) assis sur des nattes, entourés de sa famille qui ne voulait pas manger avec nous de peur de nous choquer parce qu'ils mangent sans couvert...et qui finissent par accepter timidement...La visite de l'orphelina prés du lac Inle, tenu par 3 soeurs célibataires et toute dévouée à la centaine d'enfants qu'elles hébergent et auquels elles essaient de donner la meilleure éducation (quelques dollars peuvent aider à construire une nouvelle aile au batiment qui devient trop petit, les enfants étant de plus en plus nombreux ). Bref, en 3 semaines de voyages, que d'expériences enrichissantes et inoubliables... La Birmanie, pour ça, est un pays exceptionnel... bon voyage
Observer et apprendre
VI Virgula2 Regular ·
Si vous avez des infos sur ce trek, je suis preneuse ! Merci beaucoup!
VI Virgula2 Regular ·
Si vous avez vu Chaungta et Ngapali, pourriez-vous m'indiquer si la première est aussi belle que, dit-on (car je n'y suis jamais allée encore) la seconde? Car en effet, l'accès en semble bien plus aisé. Un grand merci à vous !
LU Lucky2 Regular ·
Salut Dans l'ordre, Nagpali, NgweSaung, Chaungta.
FR Frinini ·
Pour le trek dans les environs de Kalaw, on avait rien réservé à l'avance. On est arrivé à Kalaw, trouvé une guesthouse ( Golden lily guesthouse mais il y en avait d'autres) et on a trouvé notre guide par leur intermédiaire. C'est à la carte, on peut faire un rando d'une journée ou sur 3 ou 5 jours avec nuits chez l'habitant. Ceux sont des familles qui connaissent le guide et qui sont très accueillantes. Notre guide s'appelait Than Tun, il parle anglais et allemand et on peut le trouver aussi au Winner hotel. En 2002, la journée de rando revenait à 5 $ par personne. Le trek traverse des rizières, des villages de différentes ethnies. Nous on avait laissé nos gros sacs à la guesthouse et apporté avec nous uniquement ce dont on avait besoin pour 3 jours.

je ne sais de quel genre d'infos tu as besoin donc si tu as encore des interrogations, n'hésite pas à me recontacter.
Frinini

Similar discussions

You might also like