Préparation de voyage en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Cela fait un certain temps que je lis les messages de ceux qui sont revenus de Birmanie. Nous sommes voyageurs indépendants, séniors et aimerions nous déplacer par les bus. J'ai acheté deux billets pour BKK départ le 1er Mars , retour le 31 /O3. J'ai aussi les vols BKK Rangoon et une chambre d'hotel à Rangoon . Il me manque encore pas mal de choses et surtout les visas. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la procédure à suivre pour le faire sur internet ? Au niveau du budget, pour ce qui nous resta à débourser que nous conseillez vous? Avec le temps dont nous disposons, quels sont les endroits où nous pouvons nous attarder un peu ? d'avance merci à ceux qui me donneront des tuyaux
kiwifriend
BL Blacksab Regular ·
Salut,

nous partons le 16 mars pour la Birmanie avec le meme plan de voyage que nous.

Nous venons de faire nos demandes de visas sur le site de l'ambassade (evisas). nous avons recu nos lettres d'approbation huit heures plus tard. le cout est de 50 dollars par visas.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
http://evisa.moip.gov.mm/NewApplication.aspx#

Voici le site où tu pourras faire ta demande de visa en ligne. 50$ par personne... Réception du document par mail quelques heures plus tard...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GI Giorgio1951 Regular ·
Pour les endroits et le budget le mieux est de commencer par s'orienter un peu avec un bon guide, moi j'ai utilisé le Lonely Planet, très recent. Après tout, vous connaissez vos interets et préférences (le moin chèr possible ? resto gourmands ? hotels de charme ?). Un peu de lecture vous permettra de faire les bonnes recherches et de poser éventuellement les bonnes questions.

Niveau resto, en décembre/janvier nous avons payé pour un repas au minimum 1,5 euro (resto le long de la route pour les bus de ligne) et maximum 25 euro (haute cuisine à Mandalay, coup de coeur LP, avec deux verres de vin) par personne. Un autre excellent resto gastronomique à Nyaung Shwe nous a couté environs douze euro/personne. Evidemment, avec caviar et champagne à flot comme la table à coté, ça revient nettement plus cher. Disons que la moyenne, biere comprise, était de 4/5 euro par personne.
KI Kiwifriend ·
Grand merci giorgio 1951, je vais noter tout ça et en faire mon profit. J'ai déja mon Lonely Planet , je l'utilise pour tous mes voyages.
kiwifriend
KI Kiwifriend ·
Merci, je fais ça dans la journée Amicalement
kiwifriend
KI Kiwifriend ·
Merci, pour l'info et bon voyage, aussi
kiwifriend
BE Benji5665 Regular ·
Pour ton circuit, je te laisse le lien de notre recit dans ma signature . Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

2 spots à ne pas louper: BAGAN et INLE Autre point pratique: il existe des DAB pour le retrait d'argent

Benji
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez faire le visa en ligne, la procédure est simple. Après si vous restez quelques jours à Bangkok, il y a aussi moyen d'y faire le visa birman à moindre coût. Et si vous voulez des idées pour préparer votre séjour en Birmanie, c'est ci-dessous que ça se passe... Bons préparatifs.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KI Kiwifriend ·
Merci. J'aime beaucoup les rubriques "questions " et les news. En tout cas il y a de quoi se faire une bonne idéde notre voyage 🙂🙂🙂
kiwifriend
AN Anstina ·
Bonjour,

Je me permets d'ajouter une ou deux astuces! Si vous emportez des dollars à changer sur place, ne les froissez surtout pas!! Il faut qu'ils soient comme sortis du distributeurs, sans plis, sans écriture dessus. Et si on vous rend la monnaie en dollars, vérifiez bien chaque billet!

De plus, les Birmans sont friands d'échantillons de parfums ou produits de beauté. Vous pouvez même les troquer contre des souvenirs locaux.

Les taxis sont chers, toujours négocier la courses avant. Par exemple à Mandalay, même pour 2km nous n'avons pas réussi a avoir une course à moins de 4000 Kyats (environ 4$). Ne pas hésiter à privilégier les nouveaux hotels, meilleur état et moins chers que ceux qui vivent de leur renommée...

Sinon, pour les visas, il vaut mieux le faire à l'ambassade si vous êtes parisiens, c'est moitié prix par rapport à Internet.

Nous avons fait une boucle par Moniwa, la ville n'a rien d'extra mais dans les environs il y a de belles surprises (grottes de Bouddha, Bouddha couché/debout immense, magnifique pagode avec 1 millions de Bouddhas!).

Bon voyage!
KI Kiwifriend ·
Bonjour, Anstina C'est une bonne idée que d'emporter des échantillons de parfum, je vais le faire. je note aussi l'idée de privilégier les hôtels récents, et pour les dollars, j'ai déjà regardé ce que j'ai, ça va.. Je pense que l'idée des billets neufs est aussi valable pour les euros... 🙂 Merci pour les idées ! Kiwifriend
kiwifriend
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour On le lis ici tous les jours, le dollar n'est plus nécessaire en Birmanie, hormis si vous y tenez vraiment. L'euro est accepté dans tous les bureaux de change et les paiements en kyats deviennent la norme, même dans les hôtels. Par contre, effectivement privilégier les grosses coupures et en excellent état....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like