Préparation de voyage Pérou - Bolivie -Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

Avec ma soeur nous partons fin juillet pour 1,5 mois au travers du Pérou, de la Bolivie et de l'Argentine. Nous arriverons à Lima (d'où nous repartirons) pour aller jusqu'à Buenos Aires.

1,5 mois c'est bien, mais très court au final! Alors si vous avez quelques conseils à nous donner, nous sommes preneuses! On c'est fait un petit carnet de route, certains endroits seront à détaillés. Aussi, on a prévu un "planning" de 37jours, sans toutefois le suivre jour pour jour!! et on a laissé une dizaine de jours "off", histoire de pouvoir rester plus longtemps si l'envie nous dit, ou si le transport (bus) mets plus de temps...

PEROU (arrivée à Lima le 26 au soir) 1 à 2 jrs de transports jusqu'à Cuzco Lun 29 / Jeu 1 : Cuzco + Visite MP (via ce fameux chemin de voie ferré) Vend 2: Cuzco -> Puno Sam 3: Puno -> isla del sol Mar 6 : Copacabana -> La paz

BOLIVIE Vend 9 : La paz -> Uyuni + Salar del sol Mer 14 : Uyuni -> tupiza Vend 16 : tupiza -> La Quiaca

ARGENTINE Vend 16 / Merc 21: Salta + région Jeud 22 /Dim 25 : Mendoza Lun 26 / Merc 28: BA Jeu 29 / Dim 01 : Iguazu + Missiones + chutes de Mocona

Nous repartons de Lima le 10 septembre. Avec un peu de chance on trouvera un vole qui pourras nous y amener! Mais on ne rêve pas trop, ça serat surement 3 jours de bus à faire route arrière, pour pouvoir repartir en France le mardi 10.

Soit 39 jours de voyages, et 7 jours "d'imprévus". On a bien conscience que les distances sont énormes! On essayera, surtout en Argentine, de voyager de nuit. On hésite un peu sur Mendoza, la région a l'air superbe (comme les autres), mais on voudrait bien essayer les pistes de ski (on ne viens pas de Savoie pour rien!) mais il est vrai que ça nous fait un détour pas forcément intéressant vu le temps que l'on a pour tout faire! De plus, pas très loin de Lima, se trouve la réserve Nor Yauyos Cochas, et un petit tour par là bas serait le bienvenue!

Si vous avez des conseils, sur le temps que l'on prévoit à chaque étape, sur ce qu'il ne faut pas louper à certains endroits, si il faut que l'on élimine une étape (Mendoza ? :-( ) pour en privilégié une autre (réserve Nor Yauyos Cochas ? :-) ), sur des temps de trajets où l'on est optimiste ... N'hésitez pas!

A bientôt
PO Poupouchka Regular ·
Bonjour, Voici mes conseils pour votre trip avec ta soeur. Au Pérou, je trouve dommage que vous ne passiez qu'une journée à Cuzco. Il y a des choses magnifiques tous près de Cuzco, qui méritent vraiment une visite selon moi (salinas, chinchero, moray, pissac et la ville de Cuzco en elle-même). En fait je trouve que sur votre programme vous ne consacrez pas bcp de temps au Pérou. Personnellement je n'ai pas trouvé la région de Mendoza très intéressante (je pense que d'autres gens diront le contraire, d'où l'ajout de "personnellement"!). Surtout pour vous qui ��tes de Savoie, je ne vois pas ce que les pistes de ski d'Argentine pourraient vous apporter ! Moi je zapperai totalement Mendoza, ça vous fait un sacré détour, et la région de Salta est magnifique, Iguazu aussi. Miciones et les chutes de Mocona je connais pas (mais après Iguazu je crains que n'importe quelles autres chutes semblent toutes petites !) Si vous rentrez en bus, plutôt que de refaire le chemin par Cuzco depuis le lac Titicaca, je vous conseillerais de passer par Arequipa au Pérou et de vous y arrêter si vous pouvez, c'est vraiment une très belle ville. Idéalement s'il vous reste quelques jours je vous conseille la rando de le canyon de Colca. Vous pouvez aussi faire une petite pause plage avant Lima, à Paracas (pour voir de beaux oiseaux et la plage dans le désert, c'est pas mal). En Bolivie il y a aussi Sucre et Potosi qui sont sur la route entre Uyuni et la Paz, mais bon là je ne pense pas que vous pourrez ce sera trop speed.

Voilà donc mon conseil, n'oubliez pas que les distances sont très importantes et les trajets longs, et que parfois il vaut mieux faire moins de choses mais les faire bien, et revenir une prochaine fois pour la suite. Moi j'ai passé 1 mois et demi seulement au Pérou pour vous dire... Mais bon je réalise que tout le monde ne peut pas se permettre ça ;)

En tous cas n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'info. Et buen viaje

Cécile
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

ouf ! projet très ambitieux en peu de temps.

pour la section argentine, j'aurais tendance à me diriger vers Iguazu au départ de Salta puis descendre sur Buenos Aires. Cela implique de zapper Mendoza (d'accord avec la précédente intervenante). Ainsi vous aurez plus de temps à consacrer à Cuzco et à Buenos Aires, étapes qui méritent plus de temps pour leurs beautés et intérêts (selon moi). Il vous sera aussi plus facile de trouver un vol de retour sur Lima si vous choisissez cette option . Si le retour s'effectue par la route, prévoir suffisamment de temps pour y inclure d'éventuels pépins (grève, blocage de route ...). Au lieu d'un exténuant 3 jours pleins, j'opterais pour un itinéraire plus molo avec étape à Arequipa (2 jours) + une autre au choix vers Lima.Encore une fois, préférable une journée de battement avant le vol.

bon voyage

Renée
IS Isamali Regular ·
Salut, On a fait la même chose en sens inverse. Mais sans aller à Iguazu ni Mendoza, par contre on avez passé 2 jours à Sucre et 3 à Potosi. On a l´habitude de voyager tranquillement Votre programme me parait bien. Pense que mi-aout c´est la fête de la vièrge en Bolivie. Regarde les dates, ce sont des festivités géniales. Si tu veux des infos sur le nord de l´Argentine tu peux aller sur mon blog. buenosaires.eklablog.com Bon voyage. Isabelle
www.avisdedepart.com
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

A votre place je supprimerais Mendoza, comme dit dans les commentaires précédents. Prenez un peu le temps de vous reposer tout de même, vous allez être fatigués Ça vous permettrait de passer plus de temps sur Cuzco, et ainsi visiter les sites incas à proximité. Je visiterais plutôt le lac Titicaca du côté bolivien.

Bon voyage!
TR Triskelion Regular ·
Pour 37 jours, voici le parcours que je ferai (transport inclus): Lima 1 jour Cuzco/Machu 4jours Titicaca 3 jours La Paz 3 jours Potosi 2 jours Uyuni/Lipez/Tupiza 5 jours Salta et sa région 6 jours Iguazu (bus A/R depuis Salta ou avion) 4 jours San Pedro de Atacama 3 jours Arequipa/Colca (en passant par Arica) 5 jours Lima 1 jour

Mendoza et Buenos Aires ne méritent pas un si gros détour pour un voyage aussi cour)
LU Luniama ·
Bonjour, merci pour vos réponses! on va suivre vos conseils, on oublie Mendoza, pour consacrer un peu plus de temps au Pérou (notamment Cuzco) et aux chutes d'Iguazu + région. Pour Buenos Aires, on y tiens à cette étape, surtout que les dates coïncides avec le mondial du tango!

J'ai ajuster du coup le parcours. Sur nos 46 jours, ça nous fait 34 jours de "programmé", on va se renseigner sur ce que vous nous avez dit, voir si on prévoit plus de temps à un endroit. Dans tous les cas, ça nous laisse 12 jours de libres, afin de rester à un endroit plus longtemps si envie, et en comptant le retour (à priori 3jrs de bus), avec une pause durant le trajet (San pedro de Atacama, Arequipa...). Effectivement, on prévoira d'arriver au moins le 09 sept à Lima, pour prendre l'avion le 10 au soir!

PEROU (arrivée à Lima le 26 au soir) 2 jrs: Lima / transport jusqu'à Cuzco 5jrs : Cuzco + Visite MP (via ce fameux chemin de voie ferré) BOLIVIE 3 jrs: isla del sol + Copacabana 3 jrs : La paz 6 jrs : Uyuni / Lipez / Tupiza ARGENTINE 6 jrs: Salta + région 3 jrs: BA 4 jrs: Iguazu + Missiones + chutes de Mocona ... PEROU 2 jours Lima (le 9 et 10 sept, pour prendre l'avion)

Merci Isamali pour le lien vers ton blog, je regarde demain, avec peut être tout plein d'autres questions 😉

Meeryl

Similar discussions

You might also like