Préparation de voyage au Vietnam avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour ! Nous souhaitons partir pour le Viêtnam au mois d'août prochain. Il est question de sillonner le pays du nord au sud. Cependant, nous craignons les conditions climatiques pour les enfants et souhaiterions avoir des témoignages ou des "trucs et astuces" à ce sujet. Par ailleurs, il paraît qu'il est intéressant de réserver son circuit par des agences vietnamiennes. Qu'en est-il réellement ? Merci d'avance pour vos réponses !
Elisabeth
Béatrice59 Regular ·
Nous étions au Viêt Nam en 2001 avec nos 2 enfants (9 & 7 ans à l'époque) et y retournons en juillet 2007.

Dans la mesure du possible, nous essayions de faire la sieste dans la chambre climatisée; les piscines (hôtels ou clubs sportifs) sont aussi un bon moyen de se rafraîchir. Les enfants (et les grands) se sont équipés d'évantails (achetés dans la rue). Boire beaucoup, ne pas se presser ni se stresser, manger léger dans la journée (les pho, Les glaces de chez Fanny à Hanoï), se protéger du soleil par un chapeau. Les pluies sont assez fortes dans le sud, mais vous trouverez sur place de grandes capes de pluie très colorées. Les vêtements en coton léger sont plus confortables que les matières synthétiques.

Concernant les agences, nous envisageons de passer par elles pour des circuits particuliers (les Hauts plateaux du Nord-Ouest, Le site de Hoa Lu) mais d'autres sur ce forum pourront vous en dire beaucoup plus.

si vous voulez des détails plus précis vous pouvez me contacter par mp.
Béatrice
TR Traninette ·
😏 Merci pour vos conseils. Je note qu'il est donc préférable de se loger à l'hôtel pour avoir le confort "climatisation et piscine". En ce qui concerne les agences locales, en connaissez-vous des sérieuses avec lesquelles on puisse traiter par courriel depuis la France ? En fait, moi-même eurasienne, je démarche les copains pour avoir des noms d'agences. Si cela vous intéresse, je pourrai vous les faire parvenir lorsque j'en aurai. Cordialement, Traninette
Elisabeth
LA Laurent186 Veteran ·
Nous avons fait de l'itinérant au Vietnam un peu comme tu souhaites le faire, mais à part l'hôtel du 1er soir, nous n'avons rien réservé à l'avance de France. Tu te sentiras peut-être rassurée d'avoir tout prévu à l'avance, mais en contrepartie tu figes ton voyage car tu es tenue de respecter à la lettre ton itinéraire et les dates données. Adieu le petit coin génial où on est resté que deux jours car on doit aller ailleurs dès ce soir...🙁 En fait, ne rien réserver à l'avance n'est pas une contrainte une fois sur place. Le Vietnam a bien réhussit à développer son activité touristique au point de ne pas avoir de problème pour trouver une agence de voyage, même dans les petites villes. Tu peux ainsi même les comparer entre elles pour te faire une idée sur le rapport qualité-prix. Non, vraiment je ne pense pas qu'il soit intéressant de contacter une agence de voyage vietnamienne avant de partir
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
TR Traninette ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui nous permettent d'avancer. Traninette
Elisabeth

Similar discussions

You might also like