Préparations pour 24 jours à Cuba (janvier)
by Evasion63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité.
Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes ? Existe-t-il des clefs 3G comme en Afrique et en France également qui permettent de se connecter sans box et sans WIFI ?
Les communications téléphoniques et SMS sont elles aisées ?
Je vais aller chez Orange pour me faire préciser les coûts.
Merci d'avance pour vos réponses
Evasion63
Martine D.
Cuba est l endroit idéal pour se desintoxiquer d'internet.... rien de tout cela n'existe !
des points wifi payants (on les reconnait à la foule autour) dans les parcs, bande passante faible, 1 euro de l heure désormais... cela passe... ou pas
les couts en data (réseau 3G uniquement sur les grandes villes, 4G inconnue) sont hors normes et les communications voix sont aussi hors de prix
des points wifi payants (on les reconnait à la foule autour) dans les parcs, bande passante faible, 1 euro de l heure désormais... cela passe... ou pas
les couts en data (réseau 3G uniquement sur les grandes villes, 4G inconnue) sont hors normes et les communications voix sont aussi hors de prix
Dans toutes les villes vous avez des hot spot internet dans les squares et les parcs principaux. Maintenant cela fonctionne très bien et vous pouvez dialoguer avec IMO sans problèmes. Nous avons pu ainsi le soir communiquer et voir nos filles restaient avec leurs Grand Parents en France.
Pour les autres app de dialogue par internet , je ne connais pas la qualité du Fonctionnement IMO étant la plus utilisé à Cuba
Vous pouvez aussi vous connecter dans les hôtels ou utiliser le wifi de l'hotel en vous mettant proche de celui ci. Vous verrez beaucoup de jeunes cubains le faire, il suffit de leur demander pour qu'il vous transmette le code d’accès.
De plus en plus on voit sur les casa particular des antennes amplificatrices de signal wifi qui leurs donnent la possibilité d’utiliser le wifi dans la casa. Vous pouvez demander aux propriétaires de vous connecter
Des magasins vendent ses amplis, Transval à La Havane et un magasin prés du parc Cespedes dans la rue piétonne à Santiago ( je me rappelle plus le nom)
Si il y a 2 ou 3 ans le wifi était balbutiant ce n'est plus le cas.

Vous pouvez aussi vous connecter dans les hôtels ou utiliser le wifi de l'hotel en vous mettant proche de celui ci. Vous verrez beaucoup de jeunes cubains le faire, il suffit de leur demander pour qu'il vous transmette le code d’accès.
De plus en plus on voit sur les casa particular des antennes amplificatrices de signal wifi qui leurs donnent la possibilité d’utiliser le wifi dans la casa. Vous pouvez demander aux propriétaires de vous connecter
Des magasins vendent ses amplis, Transval à La Havane et un magasin prés du parc Cespedes dans la rue piétonne à Santiago ( je me rappelle plus le nom)
Si il y a 2 ou 3 ans le wifi était balbutiant ce n'est plus le cas.

les antennes amplificatrices wifi privées des casas et les jeunes qui revendent des codes (pas des cartes à gratter) détournés dans les parcs sont illégaux
il y a eu il y a peu des arrestations de ces jeunes bidouilleurs
ne nous mélons pas, nous touristes, des détournements des cubains et n'utilisons que les systèmes officiels
il y a eu il y a peu des arrestations de ces jeunes bidouilleurs
ne nous mélons pas, nous touristes, des détournements des cubains et n'utilisons que les systèmes officiels
L'importation illégale d'antennes WIFI est interdite , mais le matériel disponible en vente dans les deux magasins d'état que j'ai cité est autorisé, il n'y a aucune autorisation ni interdiction d'utiliser ce type d'antenne légale. Cela viendra peut être , mais cela ne donne pas l'impression que cela va dans ce sens la, vue le nombre de plus en plus croissant de c e type d'antenne sur les casas
Pour les codes , quand on voie le nombre de personnes connectées sur les wifi d’hôtel , j'ai des doutes sur une répression de cela. Dans les parcs inutiles d'acheter plus cher des codes auprès de jeunes sauf si on est vraiment pressé , il suffit d'aller à un bureau Ectesa
Pour les codes , quand on voie le nombre de personnes connectées sur les wifi d’hôtel , j'ai des doutes sur une répression de cela. Dans les parcs inutiles d'acheter plus cher des codes auprès de jeunes sauf si on est vraiment pressé , il suffit d'aller à un bureau Ectesa
Log in first, then come back to this page.