Préparer notre voyage en Grèce avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, nous aimerions partir pendant les vacances d'avril 2017 en famille 2 adultes et 4 enfants ( 13, 9 , 8 ,2). notre budget est pas très gros car à 6 ça va vite . nous voudrions partir de Lyon direction les Cyclades pour 1 semaine. nous voudrions faire plusieurs îles , nos centres d'intérêts sont les sites archéologiques , les animaux et surtout ce qui est authentique (histoire d'ouvrir nos enfants vers d'autres cultures)donc je suis à la recherche de bons plans??? billets d'avion pas trop chers et aussi escales pas interminables, hébergements, circuits... c'est notre1 er voyage tous ensemble et j'aimerais que mes enfants rentrent avec de beaux souvenirs . merci d'avance pour votre aide.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Faire plusieurs iles en une semaine c'est utopique. 2 à la rigueur mais pas plus, sinon ça va couter très cher en bateau et vous n'aurez le temps de rien voir. Dans les iles il y a très peu de sites archéologiques ou vraiment quelques ruines à voir mais rien de bien intéressant à part Délos où ne peut pas rester dormir. Ensuite depuis Lyon il y a surement des vols directs sur Santorin par exemple mais pas sur qu'en avril ils soient déjà en service. Cherchez sur des sites comme transavia.com ou encore Aegean.com qui sont susceptibles de vendre des vols directs depuis Lyon vers les iles. Mais de toutes facons ça sera de "grosses" iles (Mykonos ou Santorin) avec un aéroport ce qui veut dire qu'elles seront chères niveau hébergement. L'autre solution est d'arriver à Athenes, vous trouverez des billets moins chers, regardez dès maintenant sur Aegeanair.com les billets sont en vente. Et ensuite prenez le bateau pour les iles. Ainsi vous pourrez choisir des iles moins connues et plus authentiques. Je pense par exemple à Sifnos ou Serifos qui ont également l'avantage d'etre à 3h de bateau seulement du Pirée. Et comme ça vous pourrez visiter Athenes et l'Acropole pour le côté archéologique. Attention si vous décidez de faire Athènes, vous ne pourrez visiter qu'une seule ile car vous n'aurez pas le temps de faire plus.
EL Elixir07 ·
bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils précieux.je vais commencer par chercher un vol pas trop cher.
TR Travelmama Regular ·
Tout à fait d'accord avec Elenitsa :) Folegandros aussi est très belle, le monastère, les balades, la jolie place du village :) A cette saison il y a moins de bateaux qu'en été. Il faut donc voir ce que vous pouvez "caler" comme traversées depuis Athènes avant de fixer un itinéraire...
http://avec-mes-enfants.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
le monastère est un église d'ou le coucher du soleil est magnifique , par contre les plages de Folegandros sont un peu petites

je privilegerai Paros ou Sifnos
Hasta la vista
TR Travelmama Regular ·
C'est vrai mais à Paques on ne se baigne pas tant que ça ;)
EL Elixir07 ·
merci pour vos idées et conseils🙂 j'ai vu qu'on pouvait se baigner dans des sources d'eaux chaudes, est-ce que ça vous parles? merci
TR Travelmama Regular ·
Non, désolée, pas vu ça dans les Cyclades ! Dites-nous si vous trouvez plus d'infos :)

Virginie
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Dans les Cyclades, je ne connais que les sources chaudes des petits îlots qui sont au milieu de la caldeira de Santorin. Ce sont des sources sous-marines; l'eau de mer est donc (un peu) plus chaude juste à cet endroit.

Il y aurait aussi des sources thermales à IKaria mais je ne peux vous en dire plus à ce sujet car c'est une île que je n'ai jamais visitée.
EL Elixir07 ·
Bonsoir, merci je vais donc continuer de chercher.

Similar discussions

You might also like