Préparer son voyage en 4x4 en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous Je vais me rendre en Algérie début juillet jusqu’à fin aout et j'aimerais avoir des information afin de préparer au mieux mes vacances. je viens de Paris et je dois d'abord me rendre a Marseille pour prendre le bateau, le mieux est de conduire la nuit ou de partir la veille dans la journée tranquillement ?

Ensuite a l'arrivée au port d’Alger comment fonctionne la douane, la sortie du port ?

d’Alger je doit me rendre a setif, combien de temps dure ce trajet et est ce que l'autoroute va d’Alger jusqu’à setif ?

ET pour la fin je suis un nouveaux conducteur (4 mois que j'ai le permis) je dois rouler avec mon A ou je peut le retirer.

ps: Je précise que j'effectue ces vacance en famille (6 pour être précis) et j'aimerais les réussir au mieux

Merci a tous ceux qui me répondrons
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

La nouvelle autoroute est-ouest va normalement d'Alger à Sétif, mais elle est fermée par endroit de temps en temps (mise aux normes de certains tunnels récemment).

Le A ce n'est qu'en France, par contre pour le permis, faire le permis international est conseillé (ie. permet de gagner du temps en cas de contrôles).

Par contre si tu n'es pas musulman, tu tomes en plein ramadan...
ST Staifi19000 ·
Merci de m'avoir repondus en combien de temps je pourrais faire alger setif
AH Ahlem92 ·
environ trois heures.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

MU Mus2201 ·
Généralement y a un bon accueil aux émigrés ! a quelques exceptions prets bien sur tu sais tres bien que les algériens n’adhèrent pas trop à l'idée de la perfection !! Bref,

tu sors du port d'Alger, et tu rejoins l'autoroute est-ouest tu sera à Setif en 3h et avec un nouveau permis on va dire 3H30 ou 45 !! mais fais gaffe tu dois t'habituer à la conduite des algériens, le mieux c'est de tenir la premiere position et parfois la deuxieme, mais ne t'aventure pas à la troisieme si tu n'as jamais conduis en Algérie !! c'est un peu risqué !! lol

Ciao !
AB Aboury ·
si quelqu'un pourrai nous renseigner sur les assurances auto en algerie car si je ne me trompe pas : les assurances etrangeres ne sont pas valables en algeries ; ils faut s'assurer a la frontieres merciiiii
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L assurance se prend soit dans le bateau soit au port d Alger pour la duree du sejour.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MU Mus2201 ·
et c'est pas cher !
ST Staifi19000 ·
est t'il difficiile de conduire de paris a marseille de nuit. je pars de paris vers 19 heures et j'aimerais être a Marseille dans les environ de 7 heure.

Similar discussions

You might also like