Présence d'algues sargasses sur les plages du Yucatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour amis voyageurs,

Nous sommes actuellement au Mexique, à Merida plus exactement, ville très agréable et vivante, n hésitez pas si vous avez besoin d info. nous voulons terminer notre séjour par la plage, Nous avions pensé à Malahual, à priori moins bétonnée que Cancún & co. Savez vous si les Sargasses sont présentes dans cette zone en ce moment? Si c est le cas, quel autre lieu pouvez vous nous recommandez? Nous sommes sans voiture mais tres flexibles sur l itinéraire, et tres preneurs de conseils et reçu, merci pour votre aide, Hasta luego
Isabelle
MA Marylouuu ·
Je n'y suis pas encore mais d'après la webcam ça doit aller !

https://fr.webcams.travel/webcam/fullscreen/1347300212
IS IsaVoyage13 ·
Merci pour ta réponse rapide, J ai regardé, les images sont rassurantes mais peut être les caméras sont elles placees à des endroits moins problématiques, tourisme oblige ! 😊 Bon voyage à toi et toujours preneurs d autres retours
Isabelle
TE Texas62 ·
il existe un site avec les cartes des plages impactées. mis à jour tous les jours, avec photos et dates http://sargassummonitoring.com/
Texas62 la plus voyageuse des mamans.
IS IsaVoyage13 ·
Un grand merci Christine, ce site est une mine d infos, exactement ce qu il nous fallait !!! 😉
Isabelle
SA Sapokai Regular ·
Bonjour’ Je suis actuellement a Malahual. Je te deconseille cet endroit. Il y abeaucoup d, algues et de moustiques ! La plage est privatisee a 95 pour cent et tous les prix sont en dollars pour les bateaus de croisières americains ( 2 par jour en pleine periode). Il n’y a rien a y faire. Je te conseille plutot la lagune de Bacalar ou il y a des endroits magiques. On y a trouvé uncoin vraiment exceptionnel. Phil

Bonjour amis voyageurs,

Nous sommes actuellement au Mexique, à Merida plus exactement, ville très agréable et vivante, n hésitez pas si vous avez besoin d info. nous voulons terminer notre séjour par la plage, Nous avions pensé à Malahual, à priori moins bétonnée que Cancún & co. Savez vous si les Sargasses sont présentes dans cette zone en ce moment? Si c est le cas, quel autre lieu pouvez vous nous recommandez? Nous sommes sans voiture mais tres flexibles sur l itinéraire, et tres preneurs de conseils et reçu, merci pour votre aide, Hasta luego
Richard Phil
IS IsaVoyage13 ·
Bonjour Richard, Merci pour ton retour, aie c est ce que nous craignons :( le paradis perdu a disparu. Beaucoup de bons retours sur Bacalar, contente que tu aies pu profite de l endroit
Isabelle
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, A Mahahual il y a un peu d’algues mais c’est baignable. Un bateau les ramasse constamment Pour rester allongé sur la plage c’est bien mais il n’y a rie d’autre a faire. Et le soir les moustiques attaquent! Je pense que le mieux c’est holbox.
Richard Phil
SA Sapokai Regular ·
tu comptes aller a Bacalar ?si oui j’ai une super adresse
Richard Phil
IS IsaVoyage13 ·
Pas sur le temps manque dans ce beau pays !! Mais au as ou je suis preneuse, merci ! 😊
Isabelle
TE Texas62 ·
Un bateau les ramasse? il y a moyen d'avoir des photos s'il vous plait?
Texas62 la plus voyageuse des mamans.
FR Frmi31 Veteran ·
La présence ou non d'algues dépend des vents donc il peut ne pas en avoir le jour j e en avoir le lendemain c'est ce qui nous est arrivé en mai dernier
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SA Sapokai Regular ·
En fait ils ont mis des lignees de boudins gonflables tout le long pour stopper leur progression. Mais le pire c’est surtout les flots d’americains deverses par les bateaux de croisiere et attendus par une noria de vendeurs , masseuses et loueurs de matelas . Et tout ferme pratiquement des leur depart!
Richard Phil
FR Frmi31 Veteran ·
Mahual ne vaut pas la route pour y aller c'est sous le cagnard que des commerces ambulants et peu de plage nous y sommes allés une journée en Mai 2017et lavons regrétté
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GA GaetanoMx ·
Hola !!

Je confirme que Mahahual ne vaut pas le détour. Le bord de mer a été massacré, il n'y a rien à faire et des bateaux de croisière gigantesques y déversent des flots de gringos qui font du quad ! Une horreur, un modèle de mauvais développement, version mini (comparé à Cancun et Playa del Carmen). Je le dis et le répète : cette région est géniale pour découvrir l'intérieur des terres, les cenotes et les sites mayas. Pour se baigner et voir des côtes superbes, direction l'océan Pacifique, sans hésiter !

Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !
MA Marylouuu ·
Salut Sapokai,

Je suis preneuse de ta super adresse à Bacalar stp 🙂
IS IsaVoyage13 ·
Merci pour vos messages! Nous avons grâce à vos messages décidé de ne pas nous y rendre et sans regret vu ce que vous en dites. Encore merci à tous !
Isabelle
SA Sapokai Regular ·
Il faut te rendre au restaurant Los Rapidos, environ 3kms apres la cenote Azul. Le restaurant est ouvert le week end et dans ce cas il faut y manger. Le reste de la semaine il faut juste payer 50 pesos et tu peux utiliser les hamacs et transats. C’est juste ou la lagune se retrecit. I Cela fait comme une riviere ou tu te laisses porter pas le courant. L’eau est transparante et chaude. Il y a des hamacs dans l’eau. Et c’est magnifique. On y a passé la journée entière.
Richard Phil
IS IsaVoyage13 ·
Merci Richard, c est noté 😎
Isabelle

Similar discussions

You might also like