Présentation de la carte Visa à l'entrée du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous voulons réserver des billets pour l'entrée au Machu Picchu + Huayna Picchu pour début Août. Par le biais du site internet de réservation en ligne, nous avons compris qu'il fallait forcément payer avec une carte bancaire Visa et non pas une Mastercard. N'ayant pas de carte Visa, nous pensons utiliser celle d'un ami.

Cependant, lors de la phase de réservation en ligne, il est précisé qu'il est possible qu'en haute saison à l'entrée du Machu Picchu on nous demande de présenter la carte bancaire Visa utilisée pour la réservation... ce qui nous serait impossible puisque ce ne sera pas la notre...!

Avez-vous déjà eu cette expérience? Quelqu'un a t'il eu besoin de présenter sa carte bancaire en haute saison à l'entrée du site en même temps que ticket et passeport? Est-ce risqué de ne pas emmener la carte Visa?.. C'est mentionné sur le ticket imprimé que nous aurons payé par carte bancaire?

Merci pour vos réponses!
NI Nicodim ·
Ce matin j'ai pris le billet pour le Machu pichu a Cuzco, entre la réservation et le paiement (pourtant dans le même bureau) le nom a été vérifié sur la résa et sur la carte bancaire. Nico
NI Nicolesage ·
Merci pour ta réponse! Je suis pas sur que ce soit vraiment la même situation tout de même... Est-ce qu'il y a les références de la carte bancaires sur le ticket? Parmi toutes les personnes qui sont allés au M.P. sur ce forum, pourriez vous au moins nous dire s'ils y en a parmi-vous à qui on a demandé la carte bancaire à l'entrée? Merci d'avance!
MA Marieno75 Regular ·
bonjour, nous revenons d'un séjour de 3 semaines au Pérou. Personne ne nous a demandé la carte bancaire ayant servi au paiement à l'entrée de Macchu Picchu. Par contre, passeport obligatoire et bien sûr, le document d'entrée du site.🙂
NI Nicolesage ·
Super, c'est cool ça! C'était bien ?! :)
MA Marieno75 Regular ·
encore mieux que ça 🙂 en fait, la civilisation des Incas et donc MP était un rêve d'ado, rêve qui s'est donc concrétisé... à 50 ans. J'aurais mis le temps😉 Mais maintenant, j'ai envie de retourner pour voir d'autres sites incas moins connus. Bon, ça ne va pas être pour tout de suite. J'avais des appréhensions d'aller à MP, car j'avais vu un reportage à la télé, montrant les cars de touristes débouler sur le site, au secours🤪 Mais comme j'y suis allée par le Chemin de l'Inca (pas le trek de 4 jours, celui de 2, ce qui équivaut à 5h de marche), je l'ai vu pour la 1ère fois de la porte du soleil. On était une dizaine de personnes maxi à la porte du Soleil qui domine le Macchu Picchu. Image inoubliable. Le lendemain, j'y suis allée avec les cars de touristes et avec un guide, mais ça m'était égal, car je l'avais vu la veille, presque pour moi toute seule. Au final, il n'y a pas la foule indiquée sur les guides sur le site, en tout cas, pas en mai. D'après le guide, c'est en juillet et août qu'il y a le plus de monde.
NI Nicodim ·
je confirme passeport et billet Machu picchu pour l'entrée pas de carte bancaire bon voyage

Similar discussions

You might also like