Prêt bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
salut a tous

j aurais voulu avoir des infos sur les prets bancaire en thailande je sais que les banques thais ne pretent pas aux etranges pour acheter un condo mais il y a t il des banques internationnale ou meme francaise qui financent des projets immobiliers en thailande il y a t il des banques francaises installees en thailande comme le c aylon qui est une filiere du credit agricole mais qui malheureusement ne pretent qu aux gros gros projets merci d avance a tous ....fred
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
TH Thuan Globetrotter ·
le seul exemple que je connais est le correspondant de RFI a bkk, , il a simplement emprunter en France et a acheter a bkk, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Changnam Regular ·
bonjour, pour construire une maison, si tu achetes le terrain qu'il est a toi que tu te fait verser une somme d'argent depuis plus de six mois sur un compte Thai et que tu hypotheques cela doit etre possible d'avoir un pret pour construire la maison .
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
TU Tudebon Regular ·
salut merci pour vos reponses

tu as acheter une maison a credit ou tu en as entendu parler tu connais les banques les plus ouvertes a ce type de transactions?? dans le cadre d un investissements locatifs si le loyer couvre le credit es ce qu il prete egalement comme en france ?? merci de vos reponses fred
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...
CH Changnam Regular ·
rebonjour, un ami avec sa compagne Thai l'a fait c'est a dire qu'ils ont versé de l'argent sur un compte en Thaillande (travaillant en France tous les deux ) au nom de sa femme et on pris un credit après six mensualitésje ne connais malheureusement pas les details . pour ma part j'avais demandé un pret pour acheter un terrain pour construire une maison a koh phan gan ils m'ont dit que ce n'etaient pas possible mais que si j'achetais le terrain cash et que je voulais un credit pour construire ma maison c'etait possible après je ne suis pas rentrer dans les details pour savoir si il voulait donner un credit a mon nom propre ou a celui de ma femme ( etant marrier a une Thai et vivant sur cette ile depuis trois quatre ans au moment de ma demande ils etaient au courant de ma situation ) voulant un credit pour la totalité et etant rentrer en catastrophe en France pour prendre soin de ma mère le projet est en attente pour ma part c'etait la krung thai bank et pour mes amis la thai farmer je crois

Desolé de ne pouvoir t'aider plus que ça
"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre."Thomas Jefferson

http://www.reseau-amap.org/
PH Philippes Regular ·
Salut tudebon Pour avoir des crédits auprès des banques thaies, il faut quand même des garanties, non? Vont-ils te prêter les yeux fermés? J'aimerais bien savoir si un étranger, sans attache dans le pays, pourrait acheter un appart ou une maison à son nom.Je veux acheter un appart à Phnom Penh, mais c'est un peu mafieux, car très souvent ils te vendent un produit déjà vendu ou te fournissent des vrais faux certificats, et il ne reste plus que le slip pour essuyer les larmes.C'est pourquoi, je me renseigne un peu, si c'est faisable en Thailande🤪
CH Chiangmai Regular ·
étonnant de voire cette question traitée de cette facon primo un étranger ne peut acheter de terrain ( sauf a monter une société de droit thailandais dont les etrangers restent minoritaires, et a acheter le terrain au nom de la société, ) deuxio tu peux construire une maison à ton nom sur un terrain que tu loues avec un bail à 30 ans ou plus par ex ! troisio dans certaines conditiosn et certains endroits, tu peux acheter a ton nom un appartement ( mais ca revient a etre actionnaire d'une société immobilière thailandaise qui est prorpiétaire du condo et du terrain, pas toi ! ..)

toutes les solutions évoquées dans les messages précédents sont faites avec des etrangers qui achetent au nom de leur copine ou de leur épouse thai mais le titre de propriété ne sera JAMAIS au nom des 2 ! et en cas de divorce ou de séparation tu ne peux pas revendiquer droit au terrain !

une thaie ( ayant gardé la nationalité thaie) et marriée officiellement a un etranger peut acheter au maximum un rai de terrain ( 1600 m2) et si elle possedait de la terre avant son marriage, cela ne peut etre mis dans le contrat de marriage

enfin en gros, tu ne peux pas acheter de terrain, ca fait des decennies que c'est comme cela et cela m'étonnerait que cela change; et encore moins avec le gouvernement en palce actuelment !

donc maintenant a toi de voir si tu es la enthailande pour 50 ans - sinon tu loues ! ou bien tu construit, tu paies mais c'est ton épouse qui est 100% propriétaire du terrain - en cas de deces c'est sa famille thaie qui héritera et si vous avez eu des enfants, seuls ceux de nationalité thaie pourront revendiquer le terrain

voir toutes les infos détaillées sut www.thaivisa.com

perosnellement je suis en thailande depuis pas mal d'années et ne pas posséder de terrain ne m'empeche pas de dormir ! CM
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu as raison le mieux c'est de louer pas d'histoires et pas de surprises .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like