Preuve de sortie du territoire Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous passons au Costa Rica via la frontière terrestre du Nicaragua. Le Costa Rica exige une preuve de sortie du territoire très souvent d'après les nombreux retours de voyageurs croisés récemment. Évidemment nous n'avons pas de preuve de sortie. Hormis un vol depuis le Panama vers le Pérou et ce dans la limite des 90 jours du visa du Costa Rica.

Pour ceux qui sont dans le même cas et qui ont fait ce passage de frontière, ça passe comme une lettre à la poste ?

Sinon on sait que l'on peut acheter un billet de bus ou expliquant notre cas ça devrait le faire etc., .. Ce qui nous intéresse, c'est un retour d'expérience, pas des suppositions :-)

Merci et bon voyage
LU Luccc Regular ·
Salut,

je suis passé du Costa Rica au Nicaragua puis du Nicaragua au Costa Rica via la douane de Penas Blancas en 2012 et on ne m'a jamais demandé aucune preuve de sortie dans aucun des 2 pays.

Prend note que je prenais un chicken bus jusqu'à la douane, traversais la douane à pied et prenais un autre chicken bus dans l'autre pays. Je passais très tôt le matin pour éviter t'attendre. Peut-être que ces facteurs ou le changement dans les politiques d'entrée avec le temps rendront ton passage différent.
Luc
BO Bousin ·
Passage effectué hier. Déposé en Chicken bus à penas blancas. 1usd + 2 usd pour sortir du Nicaragua. 0 pour rentrer au Costa Rica. Ya des petits malins qui vendent le formulaire d'immigration d'entrée au Costa Rica. Ils sont évidemment dispo gratuitement au poste Costa ricain. Ils nous ont demande combien de jours de visa et ne nous ont pas reclame de preuve de sortie. Voila pour notre experience.

Similar discussions

You might also like