Prévenir la tourista avec Pepto Bismol ou Bio-k?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour une semaine en République Dominicaine très bientôt et un pharmacien m'a recommandé de prendre un cup de Pepto Bismol à chaque jour en prévention de la tourista, quelqu'un a-t-il déjà essayé ce truc? Est-ce que ça fonctionne??

Moi j'avais pensé essayer les capsules Bio-K (Les Bio-K+ CL1285MD Capsules 30 milliards de bactéries contiennent la formule unique et exclusive L. acidophilus et L. casei et agissent sur l'ensemble du système digestif jusque dans l'intestin).

Merci!
400 ans Québec!!
TW Twiggirl Regular ·
Salut! Moi j'avais essayé bio-k l'année passée à cuba et j'ai quand même eu la tourista et j'ai même eu droit à une piqure sur les fesses hah ! et je l'ai à toutes les fois que je vais dans le sud sauf cette année j'avais pris le vaccin buvable DUKORAL Je ne sais pas si c'est un hasard mais je fais toujours très attention .. C'est un peu cher 75$ mais dans mon cas ça vallait la peine ! De toute façon 2 immodiums et c'est fini la tourista !! moi j'avais peur d'en prendre mais je ne m'en priverai plus ! le pepto je ne sais pas je suis allergique à l'aspirine et il y en a dedans... Bon voyage !!!
MA Magrenon ·
Merci du conseil! 🙂 Sauf que je pars dans moins d'une semaine et là je n'ai pas vriament le temps de me faire prescrire le vaccin mais je le ferai pour une prochaine fois c'est sûr! Je ne savais même pas que ça existait sinon je l'aurais demandé il y a longtemps.

Je vais donc me croiser les doigts et espérer que mon estomac "de carton" va tenir le coup... Au moins mon médecin m'a prescrit du cypro (antibiotique) au cas où... 😐
400 ans Québec!!
TW Twiggirl Regular ·
ouin tu peux les apporter les probio tu seras p-e plus chanceuse que moi et vaut mieux mettre les chances de ton coté !! Moi aussi je suis super sensible mais avec le temps je me suis dis qu'au pire je prendrai des immodiums et ça passe tres vite ! CYPRO aussi j'avais eu ça et c'est super mais c'est si tu fais de la fievre et n'oublie pas que tu ne peux pas t'exposer au soleil pendant les 3 jours ! bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like