Prévention contre les moustiques en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
les moustiques peuvent etre agressifs en certains endroits et certains mois!contre ces insectes, il ya les répulsifs en particulier à base de Deet, à se procurer sur place , mais aussi un traitement à avaler, avec la vitamine B1(Bevitine ou Benerva) chaque jour du séjour!l'odeur ne plait pas aux moustiques et bien sur les chemises à manches longues, les pantalons longs et peut etre des gants transparents en polyethylene (sauf en cas de transpiration!!) en annexe :connaissez vous le denali rainbow village( pres du parc) et à Anchorage le Microtel inn and suite pres del'aéroport .merci
DocHP
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, la prévention par la vitamine B1 n'est pas conseillée:

Un rapport de la Société française de parasitologie a listé les anti-moustiques à éviter : « Il est fortement recommandé de ne pas utiliser les bracelets anti-insectes pour se protéger des moustiques, les appareils sonores à ultrasons, la vitamine B1, l’homéopathie, les raquettes électriques, les rubans, papiers et autres autocollants gluants sans insecticides. »
Je n'aurai pas le temps...
ET Etrefal Globetrotter ·
De mon expérience, le filet et les vêtements sont la meilleure protection. Je n'aime pas la sensation d'être enduit de produits chimiques. À moins de pouvoir prendre une douche avant de me coucher, ce qui n'est pas toujours possible en camping.
Etrefal
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

. Je n'aime pas la sensation d'être enduit de produits chimiques.

moi aussi je n’aimais pas trop çà .. d’ailleurs je ne sais pas si beaucoup aiment… çà se mélange à la sueur et….. berk 😕!

c’est pour çà que outre la peau non couverte, traitée avec parcimonie et avec le bout des doigts, je vaporisais directement et libéralement les vêtements, surtout les chemises.. et à la fin de la saison il ne restait plus qu’à les brûler… une chemise ou un pantalon imprégné de Off pendant des semaines et tellement boucané aux feux de camps que l'odeur ne s'en va plus…. çà finit par se tenir droit (presque) tout seul et çà brûle très bien 😛

maintenant pour répondre plus en détail à Dajcbe sur la question de la vitamine B1….

Çà fait déjà pas loin de 10 ans que les chercheurs du Wisconsin ( qui sont bien placés pour en parler) ont établi que l’ingestion de vitamine B1 avait le même effet qu’un placebo… à peu près zéro !

Récemment des chercheurs en biologie de l’Université du Nouveau- Mexique, published in theJournal of Insect Science, ont également montré que l’application de la même vitamine B1 sous forme d’un patch dermique censé l’envoyer rapidement dans le circuit sanguin n'a pas plus d’effet... c'est à dire à peu près zéro!

Par contre, qu'on se le dise, ils ont constaté que la oil of lemon eucalyptus donnait de bons résultats mais attention, en matière de Mosquito repellents: 'Lemon Eucalyptus Oil' is not 'Oil of Lemon ...

plus étonnant, alors qu’ils avaient choisi , comme test, un parfum pour dames censé augmenter l’attrait de la peau pour les moustiques, les chercheurs ont eu la surprise de constater que ledit parfum avait, au contraire, un effet dissuasif notable pendant un temps réduit (2heures)

bien sûr s’agissant d’un parfum la formule en est secrète…., comme son nom l’indique fortuitement çà fait un répulsif… un peu cher ! et il faut penser aux ours… faire fuir les moustiques pour attirer les ours.. c’est peut-être pas une bonne affaire 🙂!
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like