Prévisions climatiques à l'île Maurice en janvier 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, Nous aimerions faire un séjour à l' île Maurice en Janvier ou Février 2013, mais nous hésitons car à cette période il y a des risques de cyclones, 🙁 à cette saison y a t_il beaucoup de pluies ?Faut-il choisir une autre destination ou bien rIsquer?Merçi d' un avis.
FR Frangipane10 Regular ·
Bonsoir, Nous aimerions faire un séjour à l' île Maurice en Janvier ou Février 2013, mais nous hésitons car à cette période il y a des risques de cyclones, 🙁 à cette saison y a t_il beaucoup de pluies ?Faut-il choisir une autre destination ou bien rIsquer?Merçi d' un avis.

Bonjour

Personne de sérieux ne peut répondre à votre question. Selon les " statistiques " février mars est la saison des cyclones. Cela fait deux ans que nous sommes en sécheresse. Nous venons d'avoir la semaine dernière une courte période de pluie bien salutaire. Depuis des mois il n'avait pas plu. Alors vous dire quel temps vous aurez l'an prochain ...

A votre place, je prendrai le risque. Dit vous bien que si vous essuyez un cyclone, vous assisterez à un " spectacle " peu commun.
Cordialement

Bruno la Frangipane
DI Digou44 ·
bonjour, ben écoute, j'y suis allé fin janvier 2011, 2 semaines, sur la cote sud est (blue bay, mahébourg) et franchement aucun souci particulier coté météo, un peu de pluie pendant le séjour et beaucoup de beau temps, maintenant d'une année sur l'autre....ca varie alors tu sais cette période c'est la meilleure pour aller la-bas alors ne t'arretes pas à çà sinon tu feras jamais rien, enfin c'est juste un conseil. moi je n'y suis allé qu'une fois et je pense sincèrement que j'y serais aussi fin janvier ou début février 2013. a tu trouvé un plan, un organisme pour y aller ? de quel coté ? allez bonne chance digou44
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en principe ce n'est pas la bonne période car risques comme vous le dites de cyclone ou de période de pluie. sans pour autant qu'il n'y ait pas de période de soleil...

en général c'est plus sec du côté de la pointe jérome , mahébourg , bref le sud .. grand baie est en général un peu plus exposé.. comme vous le dit une personne qui pleut là bas ils sont en manque de pluie.. mais ça ne veut pas dire pour autant que le climat ne va pas se remettre à la normale.. avec tout ce qui se passe au niveau climatique partout sur la planète c'est effectivement la loterie...

si vous voulez allez ailleurs et bien choisissez , si vous ne connaissez pas, la thailande , phuket et les iles (phi-phi/krabi - koh lanta) en PRINCIPE le temps est clément par là.... si encore une fois pas de dérèglement... en plus ce n'est pas cher par rapport aux vols sur l'ile maurice et il ya de très belles choses à voir... et des logements à tous les prix aussi..

ç'est à vous de trancher et de croiser les doigts que vous tombiez bien....

Similar discussions

You might also like