Prévisions météo au Sri Lanka début février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde !

Voilà, je pars le 2 février au Sri Lanka pour un circuit dans le triangle culturel. Par curiosité, j'ai été voir sur ce site http://monde.lachainemeteo.com/meteo-sri-lanka/ville/previsions-meteo-colombo-8774-0.php pour les prévions météo. Malheureusement le temps annoncé (à partir du 2 février) a l'air assez mauvais dans l'ensemble. On annonce apparement assez bien de fortes pluies, que ce soit à Kandy, Anuradhappura, Polonnaruwa, Dambulla, ... Ne m'étant jamais encore rendu dans cette région du monde, pouvez vous me dire s'il s'agit généralement d'averses intermittentes ou de pluies ininterrompues, afin que j'avise niveau vêtements de pluie....J'avais lu sur plusieurs sites que le mois de février était une assez bonne saison pour le Sri Lanka, apparement c'est un petit manque de bol. Cela dit, tout ça n'entrave pas mon envie et mon impatiance à découvrir ce pays qui semble si magnifique !
MO Monmognion13 Regular ·
Salut groover,

Ne t inquiete pas pour la meteo, il suffit qu'il est prévu un orage a 17h pour mettre temps orageux... Tu aura du chaud , du soleil mais aussi quelque averses comme dans tous ces pays.

Pour ma part je decolle le 10 fevrier Bonne vacance
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
GR Groover255 ·
Ah voilà qui est rassurant ! 🙂 J'avais juste un peu "peur" d'avoir des journées complètes de pluies ininterrompues...
MU Mushu23 Veteran ·
Dans le nord il peut y avoir de la pluie car ce n'est pas la saison séche. Je viens de rentrer du Sri Lanka, j'ai eu une journée de pluie, c'était à Anuradhapura, assez galère car j'ai tout fait à vélo (23 km) et en majeur partie sous la pluie. Parfois c'était trop violent, obligé de m'abriter quelque part. Du coup plein de boue et comme la plupart des chemins sont en terre, à la fin de la journée j'avais changé de couleur ! lol
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
salut moshu

J espere que t a fait bon voyage... Comment ca se passe a l'arrivée a l'aeroport, concernant l'ETA, que leur as tu presenté? merci
Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter.
MU Mushu23 Veteran ·
Ca se passe très bien, tu présentes le passeport et l'ETA et tu obtiens ton tampon sur le passeport.
re,

merci, le probleme est que je n'ai pas de donner de mail pour recevoir l'ETA, cela n 'etait pas obligatoire. Par contre j'ai mon numero de reference. De quel document ETA parle tu?
MU Mushu23 Veteran ·
Je n'avais pas donné mon mail non plus j'ai juste imprimer la page du site officiel là ya le numéro de passeport et le approval.
de quelle page parles tu? celle où on rentre notre numero d'eta et où il est inscrit "in priciple approved"
MU Mushu23 Veteran ·
de quelle page parles tu? celle où on rentre notre numero d'eta et où il est inscrit "in priciple approved"

Oui c'est celle là.
ok merci des infos
PI Pimpou ·
bonjour, nous partons au sri lanka fin janvier, debut fevrier, et c'est mon 1e voyage que j'organise;suis habituée a partir sac a dos mais jusque là ce n'est pas moi qui preparais;quelle compagnie aerienne me conseilles tu? et me conseilles tu un itineraire incontournable, sachant qu'on fera une extension aux maldives pour 5 jours de farniente(c'est notre voyage de noces);je pense que nous prendrons le billet sur place pour les maldives; en bref tous les conseils sont les bienvenus merciiiiiii
MU Mushu23 Veteran ·
Pour les Maldives je te conseille plutot de prendre le billet à l'avance. Tu peux par exemple, comme moi, prendre un billet multi-destinations, ça ne coute pas plus cher. J'ai fait avec Emirates : Nice - Sri Lanka - Maldives - Nice.

Pour la compagnie aérienne j'ai pris Emirates car y'a un départ direct de Nice vers Dubai mais tu peux prendre n'importe quelle compagnie, regardes surtout le prix 😉

Pour l'itinéraire tu as combien de jours ? Les incontournables pour moi c'est le triangle culturel (au mois Sigiriya et Dambulla), Kandy (tu seras obligé d'y passer), un petit tour dans les montagnes avec les plantations de thés (Nuwara Eliya, Ella, ...), un parc pour voir les animaux, puis finir par la côte (encore que si tu vas aux Maldives t'es pas obligé).

Tu peux t'inspirer de mon carnet de voyage au Sri Lanka pour l'itinéraire.
PI Pimpou ·
merci pour ta reponse;nous avons 15 jours au sri lanka et 5 jours aux maldives je ne connais pas ces billets multidestinations!!!!je me renseigne

merciiiii
salut pimpou, desolé j'ai pas pu repondre avant

Moi j'ai reservé mon billet en novembre pour partir en fevrier avec qatar airways, 530 euro A/R/pers.... Prix imbattable je pense surtout au niveau de la qualité de Qatar qui est presque equivalente a Emirates.

Pour reserver avec Emirates je te conseille d attendre la nouvelle offre qui aura lieu le 01 decembre... et Qatar va bientot refaire son offre de 30% sur trois jours normalement en novembre...

Comme l a dit Mushu, absolument a faire tu as le triangle culturel, la montée de Adam's peak à partir de 2h du mat pour voir le lever de soleil ( j'ai adoré), biensur Kandy (magnifique), meme si tu vas aux Maldives je te conseil d aller faire un tour a Mirissa, il n'y a qu'une seule plage tu peux pas te tromper, mais c superbe et tres calme (peu de touristes), arrivée du poisson frais tous les soir a 18h sur la plage ( cure de poisson d'une semaine pour ma part), du barracouda, du requin, des langoustes à des prix incroyable pour nous... Plus tu manges tard et plus le prix baisse biensur ...

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, le sri lanka est sans doute mon plus beau voyage...
PI Pimpou ·
merciiiii j'entends que du bien du sri lanka;j'ai hate;et surtout j'ai hate à guider mon mari dans cette aventure!!! nous allons louer une voiture pour les 15 premiers jours pour etre independant;coté conduite j'ai eu un apercu en indonésie donc meme pas peur! merci encore aux prochains episodes
Dommage que tu loue une voiture pke tous leur transport en commun sont a faire! Le train de colombo a kandy en vue panoramique pour 5 euro par personne il me semble et en seconde classe pour peut etre 2 euro! Les bus climatisé sont super ce sont de minivan et pas chere! Pour le triangle culturel tu peux prendre les bus locaux car les routes sont belles , 1 euro pour faire sigyria pola..

Similar discussions

You might also like