Principaux stops sur vingt-trois jours à Madagascar en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à vous et merci de vos réponse concernant mes premières questions concernant Madagascar.

Bon nous partons donc d ici 1 mois et je voulais avoir qques renseignement concernant notre trip avec mon homme ; Nous arrivons donc le samedi matin 1oct à 10h30 à l aéroport et nous ne savons pas quoi faire dès le debut . Voici les principaux stops que nous voulons faire en 23j

Partir le jour même de notre arrive en direction de Morondava ( est il possible de rallier directement la capitale à ou devons nous faire un stop ? même si nous arrivons le jour même nous sommes tjrs motiv pour bouger directement des grosses capitale.) Puis nous voulons aller à Ifaty puis descendre et aller dans le parc et le massif de l Isalo et commencer une remonter sur la rn7 en passant donc par Finarantsoa ; Ambositra ; antisrabe ( et autre si vous avez eu des coups de cœur )pour revenir enfin a Tananarive. De là ; nous souhaitons prendre un avions pour aller à st marie et l ile aux dattes car nous faisons bcp de plongée et nous voulons aussi faire un peu de farniente.

Voila que pensez vous de ce trip ? est il réalisable en un peu plus de 3 semaines ? Pouvons nous rajouter une autre adresse en bord de mer où il fait bon vivre qques jours?

Nous souhaitons faire du taxi brousse mais aussi peut être un peu de 4x4 afin de ne pas passer trop de journée dans les transports !!(Quelles portions de route permettent de gagner du temps réel via un 4x4 Si vous connaissez des bons plans dans les villes citées ci-dessus je suis preneuse !!! Trop hâte d être dans ce super pays !! Merci d avance. Candice !!
CA Carthago47 Globetrotter ·
slt, en 23 jours il va falloir faire des choix, sinon vous allez passer votre temps en TB... prendre l'avion pour ste marie c'est bien, retour aussi...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Sur 23 jours, ca fait bcp.

2 semaines pour la RN7 de Tana a Tulear (Ifaty ou Anakao) plus une semaine pour Ste Marie (et l ile aux Nattes). La boucle par Morondava/Ifaty/Tulear est belle et vaut le coup mais elle rajoute du speed et ca fera bcp de piste/de route et peu d arret, ce qui est tt de meme dommage. Si toutefois vous voulez le faire, aller a Morondava sur une journee a l arrivée de l avion n est pas jouable, faire un stop a Antsirabe et prendre le temps d aller a Betafo ou de faire une ballade aux lacs sur 1 journee, puis poursuivre jusque Morondava le lendemain ou le surlendemain (si ballades).

Sinon arret a Miandrivazo, mais quasi rien a y faire.

Bon voyage
LE Levaug ·
merci de vos reponses connaissez vous sinon une organisation sur place qui propose des trips de 4/6jours en 4*4 pour aller vers ifaty ?? merci d avance candice.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour 4/6 j c est pour la descente Tana/Ifaty ? ou pour Ifaty/Morondava ?

Si c est pour Tana/Ifaty, 4/6j c est trop peu a moins de ne faire par exemple que 2 stops (Ambalavao et Isalo ou Antsirabe et Ambalavao ou Isalo). Un peu dommage. En outre, 4x4 pas indispensable pour ce troncon.

Si c est pour Ifaty/Morondava, 4/6j faisable.

Quels que soient les troncons, je ne connais pas de guide/chauffeur ou autre, me suis tjrs balladé seul ou avec des amis. Voir les echanges a ce propos, certaines agences reviennent souvent comme Marao Madatouring ou d autres. Ne les ayant pas testé, je ne sais pas ce qu elles valent.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like