Prise de sang, bilan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
🙁 Depuis deux ans que je réside à Rayong, je me suis transporté a L'hôpital RUAMPAT RAYONG, en compagnie de mon amie Thai, pour consulter un medecin, afin d'avoir une ordonnance et éffectuer une prise de sang avec un bilan complet(j'avais pris avec moi mon dernier compte rendu de bilan santé 2O12). C'étais la premiére fois que je me rendais dans cet établissement, l'acceuil parfais, rien à dire et aprés un attente de 20mms, une infirmiére me déclare, qu'il n'y avait pas d'interprête Francais, donc ne pouvez prendre ma demande en considération. J'ai donc poliment répliqué, du moins mon amie a répliquée enThai, et moi Anglais.La gente dame est donc partie avec le résultat de mon bilan, pour revenir 30mms aprés, en confirmant sa premiére déclaration et d'ajouter "impossible de vous prendre" dans sa langue, que mon amie m'a traduit, Je voudrais savoir et connaitre si un fareng a eu le même probléme,
AS Asiawis Globetrotter ·
Bizare ton soucis ... Aucun motif clair? Car la langue pas un soucis jamais ete repondu en francais ... Ou demander un interprete...

Tu voulais passer la facturation sur la secu? Je sais que plusieurs hopitaux thai refuse la secu , et les rares qui avait une convention ca ete abandonner...
IN Interimaire Regular ·
Nous avons passé une matinée entière dans cet établissement pour un souci dentaire, l'accueil fut exemplaire, les formalités simplifiées (juste le passeport), les soins immédiats (extraction d'une dent par un chirurgien-dentiste expérimenté et parlant très bien anglais), on est ressortis de là avec les médicaments pour la suite, le tout pour 240 bahts !! Qui dit mieux ? Donc pas de souci, au contraire, cela nous a permis de poursuivre notre grand voyage bien plus tranquilles.
AT Attemane ·
bonsoir, Je ne parles pas de dentiste, mais d'une ordonnance par un toubib afin d'éffectuer le lendemain une prise de sang c'est tout
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Cela sent la façon polie (=thai...) d'exprimer un refus. je ne vois qu'un problème financier: Avez-vous refusé de payer? Demandé une prise en charge extérieure (CFE)?
IN Interimaire Regular ·
Je ne parles pas de dentiste, mais d'une ordonnance par un toubib afin d'éffectuer le lendemain une prise de sang c'est tout

Mais je vous en prie, il n'y a pas de quoi, c'est toujours avec plaisir. 😇 Et moi je donne mon expérience (on s'en tape si c'est du dentaire ou un résultat sanguin !) pour vous faire comprendre que - d'une façon générale - du personnel parle anglais si on le demande et que l'accueil était parfait. Mais visiblement vous n'avez rien à faire de mon avis, dont acte, débrouillez-vous. Et quand je lis vos quelques interventions, je vois que vous vous en sortez comme un manche aussi pour d'autres choses, malgré votre compagne thaïe... Bon courage au PDS... Toutes les chances de se faire avoir dans tous les domaines...

Similar discussions

You might also like