Les prises d'allume-cigare en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Question toute bête😊 Je voudrai emporter mon GPS pour un circuit en Irlande, est ce que les prises allume cigare sont les même qu'en France? Et puis si vous avez déjà visiter ce pays en voiture quel moyenne (Km/h) peut-on espérer faire en faisant du tourisme (arrêt photo.....) mais sans tenir compte des visites de sites.

Merci d'avance
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir je vous réponds pour la vitesse .on ne roule pas très vite en Irlande à part sur quelques grands axes, il y a beaucoup de petites routes étroites et sinueuses mais très pittoresques, de plus, nous français, on ne doit pas en conduisant à gauche, essayer de rouler plus vite que les Irlandais qui eux mêmes ne roulent pas très vite . 60 km/h ce serait déjà bien. pour l'allume cigare, je n'ai pas fait attention.
LE Lexav Globetrotter ·
Sur les voitures de location en UK, les prises 12 V sont les memes que sur le continent, l'UK et lIrlande ayant une histoire commune, il est fort à penser que ce type de connections soit standard...A confirmer par un autre VF ...

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Calo Regular ·
Merci, Une étape de 200 km avec qqs arrêt est quand même possible dans la journée ?
CA Calo Regular ·
OK merci pour l'info
JA Jalan22 Veteran ·
surement possible .et chaque kilomètre dans la campagne verdoyante est un enchantement donc on ne s'ennuie pas en roulant .il y a aussi des autoroutes au départ de Dublin mais elles n'ont rien de pittoresques.
TO Tourist321 ·
Salut,

J'habite en Irlande depuis maintenant 1 an et demi. Avec une voiture locale, volant du "mauvais" coté et compagnie. L'allume cigare est tout ce qui a plus classique ;)

Au sujet de la vitesse. Je dirais que ça dépend. Le long de la mer, genre Dingle ou Ring of Kerry. Avec tous les touristes qui roulent lentement pour prendre des photos ça avance pas, mais c normal, c des routes magnifiques.

Maintenant le problème principal pour moi c'est les "nationales" une bande. Si t'as un camion et 300 voitures derrières, t as pas trop trop le choix, faut suivre et c'est ... lent

Bon maintenant les Irlandais sont très sympa, un véhicule avec une remorque ou un tracteur se met la plupart du temps sur le coté pour laisser passer tout le monde.

Tout dépend aussi du moment. Un dimanche soir, c est souvent bien bouché, ts les Irlandais rentrent chez eux. C'est donc assez lent.

++
CA Calo Regular ·
Bonjour, Merci pour la confirmation concernant la prise allume cigare et les infos sur le trafic.

Pour notre circuit en Irlande nous louerons une Ford Focus (nous sommes 4) et comptons faire le tout en 15jrs. Nous avons au programme une étape assez longue, de Doolin( The Burren) à Cork puis Skybbireen 260 km ( un jeudi) le gps me donne 4h10', en prévoyant 6 h à 8h ça devrait aller, qu'en penses-tu?
LE Lexav Globetrotter ·
nous louerons une Ford Focus (nous sommes 4)

😎 Il est exceptionnel de receptionner le vhéhicule réelement demandé, souvent c'est un modéle équivalent, parfois on peut avoir un modéle supérieur pour le meme prix, mais jamais un modéle inférieur, vu la position de levier de vitesse par rapport au volant, j'éspere que tu as opté pour une boite automatique.
CA Calo Regular ·
J'ai pas encore réserver la voiture, mais c'est vrai qu'un boite auto ce serait peut-être mieux ! En boite manuelle la pédale d'embrayage et d'accélérateur sont inversé par rapport au continent? Cette agence de location de voiture et sérieuse? http://www.irishcarrentals.com/ @+ Charles
LE Lexav Globetrotter ·
En boite manuelle la pédale d'embrayage et d'accélérateur sont inversé par rapport au continent?

😏Non quand meme pas...
TO Tourist321 ·
Pour la boite auto, faut aimer :), enfin je vais pas lancer le débat. Mais franchement une manuelle y'a pas de soucis. Les premières 15 minutes ça arrive de passer les vitesses dans la portière par réflexe mais on s'y fait très vite. Par contre là ou t'auras le plus de problème, c'est lorsque tu vas regagner ta voiture, se retrouver 5 fois par jours du coté passager qd on veut s'assoir au volant !

Au niveau du temps pour le GPS, sur un trajet de 2 heures prévu par mon GPS Garmin, je suis souvent en retard de 20 min. Mais je trouve que c'est assez fidèle.

Sinon, je comprends pas trop ton itinéraire, en une journée tu veux partir des burren, passer a Cork et après skibbereen ? Ca va te faire une journée complète de voiture avec que de la nationale. Je pense que tu pourrais faire un truc mieux :S Sinon j'ai fait Cork-skibbereen y a qq jours, ca roule pas trop mal.

Je sais pas ce que tu as sur ton programme, mais moi je descendrai direct en prennant le bateau Killimer Tarbert, pour t'éviter shannon et limerick ou y a pas grand chose à voir. C est du genre 20 min de bateau et c'est pas trop cher, et ca t'évite qd même un beau tour inutile en voiture, et après tu peux descrendre direct sur la baie de Dingle et faire tout le tour, puis le lendemain le Ring of Kerry par exemple, faire tout le tour également. Si t'est un peu sportif, bien que j'y arrive donc ca doit pas être la mort; au milieu du ring of kerry, en fonction de la saison, tu peux aller au point culminant de l'irlande, Carranthuohill .

Sinon pas loin t'as killarney aussi qui est beau.

Et pour Cork, la je sais pas ce que t as prévu. J'adore y vivre, mais a voir, pour être honnete y a pas grand grand chose. C'est une bonne ville car c'est pas trop petit, ca doit être la deuxième plus grande ville d'Irlande mais rien à voir par rapport à Dublin. Il y a bcp d'étudiants, bcp de pub, si tu veux sortir, la je dis oui, viens ^^ Si tu veux voir des musées, on doit en avoir un je pense, et on peut visiter l'ancienne prison. Après je vois pas ^^ Ptet une brasserie ou deux qu'on peut voir.

NB: Evite de tenter une traversée de cork la semaine en voiture entre 16h30 et 18h00. Et encore moins le vendredi

Si t'as des questions, n'hésite pas

++
JA Jalan22 Veteran ·
je serai à Killarney cet été et le trajet avec bac jusqu'aux Burren et aux cliffs of Moher m'intéresse.Est-ce que ce bac doit se réserver, est-ce qu'il peut y avoir de l'attente ? Est-ce qu'il a un site internet? ou tout autre renseignement utile . Je dois compter combien de temps de trajet de Killarney aux Burren?
CA Calo Regular ·
Ok, si y a pas de changement au niveau des pédales le reste devrait aller😉
CA Calo Regular ·
Merci tourist321 pour les infos et les conseils.On ne visitera pas les grandes villes, la conduite à gauche sera déjà assez assez stressante....... Notre circuit se déroule sur 13 jours Dublin Airport/Dundalk (visite Newgrange) Dundalk/Cuhendall (visite Mount Stewart) Cushendall/Portstewart (visite Glen of Antrimt, Carrik...bridge, Giant's Causeway) Porstewart/Dunglow(the rosses) Dunglow/Kyllibegs (visite cliff of bunglass) Killybegs/Clifden (Connemara) Clifden/ Doolin (Burren)

Le trajet Doolin (Burren) Cork Skibbereen est une étape de liaison.....on rejoint des amis qui démarrent leur circuit en Irlande et qui on organisés la suite du circuit (réservations des B&B et itinéraires).En gros, on se retrouve peut-être à Kinsale (pas sûr qu'on passe à Cork) puis on fera du tourisme côtier jusqu'à Skibbereen. Les 5 jours suivants on fera ensemble les différentes péninsules du Sud Ouest (Dingle en dernier) puis le parc de Killarney, avant de reprendre le lendemain l'avion du retour à Kilarney Airport.

Merci pour la suggestion, s'il fait beau on tentera l'ascension pour le panorama😉, le sentier démarre où, combien de temps pour y monter?

@+ Charles
LE Lexav Globetrotter ·
😉Ce serait suicidaire... Pour le reste la conduite à gauche s'apprends en moins de 10 minutes.

Depuis j'en suis accrot, je m'amusse comme un fou en conduisant en UK...

Similar discussions

You might also like