Prises électriques au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour. Pouvez vous préciser quel est le standard des prises électriques au Pérou. La tension est je crois 220V, mais je ne sais pas si les prises Européennes sont utilisables. Doit-on prévoir un adaptateur et si oui de quel type (Américain ou autre) ? Merci par avance de vos réponses.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Bousquet

Oui, tu auras besoin d'un adaptateur et non ce n'est pas le type US, voici pour les détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Map_of_the_world_coloured_by_type_of_plug_used.png
JA Jakoudel ·
Bonjour, En principe aucun problème, les prises sont en générales au format US et européen...c'est à dire que la même prise à une fiche ronde (europe) et (plate us) Par contre pas de fiche de terre..... Au cas ou !!! vous trouverez facilement un adaptateur pas cher dans une boutique du coin...environ 1 $. Bon séjour dans ce merveilleux pays Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
MI Misojos Regular ·
Les chargeurs de batterie d'appareils photo ne sont pas très exigents !!! J'ai toujours pu charger mes batteries sur n'importe quelle prise au Pérou sans adaptateur...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
ST Stefevasion ·
Holla,

Je rentre d'un mois Pérou-Bolivie (sniff... reprise du boulot ce matin) et ai eu besoin partout au Pérou d'un adaptateur US (sans terre) pour charger les batteries de mon numérique et mon disque dur photo. Aucun problème rencontré en ce qui concerne le voltage 220v partout... mais il semble que les installations diffèrent selon les endroits car une personne avt moi t'as répondu qu'il n'y avait besoin de rien ! Je pense que si tu as un petit adaptateur US cela ne prend pas de place et t'évitera la panne de batteries. Bon voyage & bonnes photos. N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos pratiques.

Stefevasion
Faites que vos rêves dévorent votre vie, avant que votre vie ne dévore vos rêves (St Ex)
TR Trois14 Globetrotter ·
bien reçu. Apparemment pas de pb pour mes chargeurs. Je fais aussi toujours suivre dans mes voyages une mini bouilloire électrique (une en 220V, et qd nécessaire (USA/Canada) une en 110V). Superpratique pour faire un nescafé sans perdre de temps, ou une infusion le soir.

Merci
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Micmag Veteran ·
des infusions, y en a de tres bonnes au perou dans les bistr.et pas cheres moi, j'dis ça, c'est pour pas te charger inutilement!! http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr http://www.altituderando.com
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com

You might also like