Prix des autoroutes en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Je planifie un voyage en France au mois de juillet prochain. Comme je désire voyager rapidement d'une région à l'autre, j'aimerais savoir si c'est très dispendieux d'utiliser les autoroutes. Je sais que plusieurs me diront que je vais manquer beaucoup de la France mais je préfère cibler mes destinations.

Un gros merci!
ZI Ziza Regular ·
Bonjour,

Les péages sur autoroute sont en effet élevés.

Le meilleur site pour bâtir ton itinéraire et vérifier le coût avec et sans péage (voir les options avancées afin d'indiquer si tu veux un itinéraire évitant les péages ou non) et celui-ci :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires?options=1&strStartCity=&strStartCP=&strStartAddress=&strStartCityCountry=1424&strDestCity=&strDestCP=&strDestAddress=&strDestCityCountry=1424

Isabelle
MA Marseil Veteran ·
L'ASFA, Associationdes Sociétés Françaises d'Autoroutes et d'ouvrages a péage dit tout sur son site : www.autoroutes.fr

Marseil😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AN Anne48 Regular ·
T'es fou, l'autoroute, c'est trés cher, plein de camions et même parfois d'embouteillages. L'essence s'y paie trés cher, les restauroute sont infectes et quand tu en sors, t'empeste ta voiture de l'odeur de graillon, c'est sales, tout le monde a l'air hagard, bref, c'est la France que personne n'aime. Tu mettras le double de temps par les nationales, c'est vrai, mais t'auras de quoi nourrir ton oeil.. Enfin, il y a quand même pas mal de Nationales qui ressemblent à des autoroutes avec des sections à 110 km/h. Sinon sur les nationales c'est 90 et l'autoroute 130, sauf s'il pleut (110 ) ou aux abords des villes 110 aussi mais ce sont des sections gratuites.Dans les villages, c'est de 30 à 50, mais ya à voir. C'est d'ailleurs aux abords des villes, pour y rentrer, que l'autoroute fait gagner le plus de temps. Ailleurs, c'est pas évident, les distances se rallongent souvent, alors, tu paie le ticket, tu dépenses plus d'essence si t'en achète là, c'est le coup de banbou, et avec un peu de chance, tu fais la queue pour payer.. Ou vas tu? Il y a des itinéraires qui marchent sans payer en France et tu pourras t'offrir un petit diner régional et découvrir un bon fromage en passant. Viamichelin ou Mappy te donne le temps passé le cout en essence et l'itinéraire, tu peux comparer... Si tu veux des infos sur les itinéraires secondaires je te dirai tout ce que je sais. Bien cordialement Anne-Laurence
Anne-laurence
CL Clarée ·
Salut,

les autoroutes sont en effet très chers surtout dans le sud et l'ouest de la France. Pour te faire une idée va sur un site du style viamichelin :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=EUR&act=&strAddress=&expressMap=false&productId=&strCP=&strLocation=

par exemple pour aller du sud vers l'est, soit 800 km je paie 38 €

pour aller de Aix en Provence à Plan du Var (dans le sud est), on paie 14.4 € pour 190 km.

Bonnes vacances
SA Salamander ·
bonjour,

pour répondre à ton message, je pense que le plus simple est de te connecter sur les sites autoroutiers français tels que saprr, asf, sanef...et tu y trouveras les tarifs.

Autre possibilité, aller sur michelin.fr et etablir un itineraire, le prix des péages te sera indiqué selon le ca.

Voilà il me reste à te souhaiter un bon séjour.

Amitiés de lyon

Christian
GA Gabye Veteran ·
Ok avec Anne, à quoi cela sert-il d'aller le plus vite possible d'un bout du pays à un autre, si c'est pour depenser tes €uros et ne rien voir du tout alors que tu es en vacance… N'oublies pas que la France c'est à peu pres 1000km par 1000km…bref un pet de mouche pour un Canadien😉 (soit Mtrl/7îles)… Et puis les autoroutes de France n'ont rien à voir avec celles que l'on trouve au Quebec…c'est beaucoup moins le fun…🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like