Bonjour,
Pourquoi avoir attendu pour prendre des billets ? Soit il faut les prendre très à l'avance (pour la Guadeloupe, comme pour n'importe où ailleurs), soit il faut attendre 1 à 2 mois avant la date du départ avec le risque de ne plus trouver exactement ce que l'on souhaite. Il y a parfois des promos mais rarement à cette période, les prochaines devraient être pour mai-juin. Bien se renseigner aussi car il peut y avoir de grosses différences selon les jours de départ et d'arrivée (éviter les samedis).
Et, oui, ici la haute-saison c'est quand il fait meilleur (pas de pluie, moins chaud) et que les européens ont envie du soleil qu'ils ne trouvent pas chez eux : donc de décembre à mai ...
Bienvenue dans la réalité ... et à bientôt dans notre bel archipel !
Nicole