Prix des billets d'avion vers la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Hello,

partant en Malaisie cet été (voui je sais c'est ramadan), je suis un peu surpris du prix des billets .. en moyenne on tape à 800-900 euros A/R sur KLIA ! (je passe les compagnies russes ou genre panam..dieu ait ton âme !) J'étais en Indonesie il y a 3 ans (déjà !) via KLIA pour 500 euros globalement aux mêmes dates .. C'est moi qui cherche comme un benêt ou bien il y a une inflation énorme ? C'est normal docteur ?
MA Mamid Globetrotter ·
700€ aller/retour avec RoyalJordanian du 1er juill au 22 ou 24 juill Un peu plus avec Egyptair.

Peut etre que les tarifs ont augmenté car les vols sont déjà presque plein donc les compagnies n'ont aucun interet a vendre au rabais les sieges.
GR Greensnow Veteran ·
😉Normal les prix, tu es en Avril!!!(donc 3 mois). Fallait voir il y a 6 mois.
RE Redwan ·
c'est bien le problème, je regarde depuis janv-fev donc plus de 6 mois et c'est en gros toujours les mêmes prix..pour info, mes dates sont de début juillet à fin aout.. Il y a 3 ans j'ai pris mon billet en mai pour juillet : 530 euros A/R, Londres - KLIA Je pencherai plutôt pour une augmentation de la part des taxes aériennes dans le prix total du billet ..à étudier ...
GR Greensnow Veteran ·
😛 il y a trois ans.........c'est vieux, il y a eu des changements, et en plus Air asia a arrêté son vol paris/KL. néanmoins, les vols sur place en interne à la région sont très bon marché. Je viens de regarder, 3 mois avant c'est cuit question prix A titre d'exemple, j'ai acheté des billets pour l'Asie en Février 2013 pour Décembre 2013 et retour en Février 2014. Mes billets ont augmenté de 300 euros à ce jour (pour 2 personnes)

🏴‍☠️je viens De faire une simulation sur Juin qui est une saison parfaite pour la Malaisie au niveau saison et vacances. C'est 652 euros l'aller/retour sur Qatar.(c'est ce que j'ai fais l'année dernière). Si vous pouvez changer vos dates, cela vaut vraiment le coup à tout les niveaux.
XA Xander45 Veteran ·
Oui il y a 3 ans pour bangkok j'avais vu des billets à 390 euros pour fin juin alors qu'un bon prix c'est autour de 550 euros.J'ai hésité à cause de mon travail.Finalement je l'ai quitté et pas pu partir 🤪. A cette période ils pétaient un peu les prix j'ai l'impression.

Pour la Malaisie c'est autour de 600 euros (c'est déjà un bon prix) juillet/août toujours plus cher.J'avais regardé en essayant de m'arrêter en Thailande, inde et en reprenant un autre vol avec une compagnie genre air asia.Mais tu tombes sur le même prix à la fin.
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
MI Michelzen Globetrotter ·
c'est bien le problème, je regarde depuis janv-fev donc plus de 6 mois et c'est en gros toujours les mêmes prix..pour info, mes dates sont de début juillet à fin aout.. Il y a 3 ans j'ai pris mon billet en mai pour juillet : 530 euros A/R, Londres - KLIA Je pencherai plutôt pour une augmentation de la part des taxes aériennes dans le prix total du billet ..à étudier ...

non les prix sont +/- stables tu es ds une periode tres chargée ... 530€ en juillet aout serais sinteressé savoir avec qui pour info j'ai payé +/- 540€ avec Qatar pour un voyage en fev/mars donc ces prix restent plausible " a certaines dates" et les taxex ne varient pas avec la date du voyage

Ps je trouve qu'il y a de +en+ de français a venir en Malaisie ( ou passer par KUL pour aller ailleurs)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Redwan ·
Bon c'est clair, je suis d'accord..c'est mort pour des prix en deçà de 600 euros ..!! Tant pis ! on mangera des pâtes dans les mois qui viennent ;-) ! J'ai trouvé un Londres - Kuala pour 1,640 à deux du 9/07 au 28/08 avec émirates via dubai. Autre soluce, Singapour à 1,400 toujours depuis Londres (j'y habite à moitié). Sinon pour répondre à Michelzen, 530 euros c'était pour un Londres -Kuala avec malaysian, direct. Super service à bord d'ailleurs, mais vol de merde .. (turbulences à gogo, pdt 11 hrs) .. Ah, le bon temps ;-) !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Tu pars d"ou?? et les dates précises si tu veux un peu d'aide
RE Redwan ·
Au choix, Paris ou Londres... les dates, dept début juillet, retour fin aout ..des dates de prof..., mais c'est pas moi ;-) !
NA NadegerFERM Veteran ·
Départ paris moins cher que Londres en moyenne 1340 avec qatar voir la capture d'ecran
CR Croquignol Veteran ·
Mais le vol aller, 27 juin, c'est avant le début des vacances scolaires.........dès les premiers jours de juillet, ça explose.
RE Redwan ·
Ben voui !🙂 C'est pas la peine de me demander des dates précises si c'est pour en choisir d'autres !! 😉 Début juillet, ça veut pas dire fin juin.. ça veut dire début juillet..et pour être encore (!) plus précis, à compter du 4.
CR Croquignol Veteran ·
Il y a plein de moteurs de recherche genre easyvols, tu n'as plus qu'à surveiller, c'est sûr que dans tes dates difficile d'avoir un bon prix (j'ai pris mon billet en octobre pour juillet prochain). Et depuis une autre ville ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Pardon, mais quand je demande des dates précises tu dis début juillet et fin août alors je pensais que fin juin c'était peut être possible. Désolé de vouloir t'aider. En plus maintenant tu précise enfin que c'est a partir du 4 il suffit de le dire dès le début. Je te souhaite un bon voyage.
RE Redwan ·
eh..pas de soucis ! Faut pas prendre la mouche ! 😉 C'est juste, qu'évidemment, en partant fin juin, on est forcément dans des tarifs plus intéressants que début juillet .. c'était dans ce sens ..pas plus ...et puis si tu relis le fil tu verras que je précise tt le temps "juillet-aout", "vacances de prof" et même du 9/07 au 27/08 dans un des fils 😛 Bref, sorry pour cette incompréhension..et je suis évidement ravi que puisses "m'aider" ..mais.. dans mes dates 😉 ! Évidemment si tu as une nouvelle capture d’écran "début juillet" à ces tarifs, je suis preneur 🙂 !
CR Croquignol Veteran ·
J'ai trouvé un Londres - Kuala pour 1,640 à deux du 9/07 au 28/08 avec émirates

800e par personne avec Emirates et en juillet, c'est un avis comme ça mais je ne crois pas que tu trouveras mieux maintenant.
RE Redwan ·
yep! je l'ai en ce moment ..je crois que t'as raison, ça va être dur de faire mieux. En plus, bons souvenirs d'émirates ...
NA Nathenvoyage Regular ·
peut on savoir a combien tu as eu ton billet d avion et de ou tu pars ? Je souhaite partir pour l année prochaine et aimerai savoir quand m y prendre. Est ce que le mois d aout est plus chere que le mois de Juillet ? Merci
RE Redwan ·
08/07 au 20/08 de londres via dubai avec emirates. 1,640 euros à deux A/R. Google à un petit logiciel très bien fait : http://www.google.fr/flights/ avec une fonction "prix les plus bas" qui permet de visualiser l'ensemble des tarifs sur une période donnée..
MI Michelzen Globetrotter ·
Google à un petit logiciel très bien fait : http://www.google.fr/flights/ avec une fonction "prix les plus bas" qui permet de visualiser l'ensemble des tarifs sur une période donnée..

Oui mais pas si bien fait que ça tt de mm car il n'est pas en temps reel des resas Cies ... donc a verifier sur site Cie mais pour une pré recherche oui c'est un bon outils ...par contre dans la corbeille Google il y a celui-ci plus precis avec les classes tarifaires des billets et qui a l'aventage de ne renvoyer sur aucune Agence de voyages http://matrix.itasoftware.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Croquignol Veteran ·
Intéressants ces sites, à tester.

@ Nathanvoyage : je me suis renseigné pour Kuala Lumpur et pour Bangkok à partir de fin août, pour partir en juillet 2013 Départ Paris ou Barcelone On a fini par prendre (fin octobre) le seul billet pas cher que j'ai trouvé, Milan - BKK avec Oman air, j'en ai eu en tout pour 2030e pour 4, départ 13 juillet (environ 540e en tout par adulte)

Depuis, je n'ai pas regardé tous les jours 😉 mais les fois où je l'ai fait, au départ de Paris c'était dans les 700e en septembre puis 750 / 800e, que ce soit KUL ou Bangkok
NA Nathenvoyage Regular ·
Merci nous serons 5 en 2014 et ca commence a faire....Nous ne sommes jamais parti juillet ou aout .Nous partons demain pour bornéo et je pense deja a la prochaine fois....ouhhh!

Similar discussions

You might also like