Prix de la croisière "Dolce Vita", sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour est ce vrai que le diner du soir se prend a plusieur si on et deux ? combien faudrais compter pour cette croisiere a deux pour notre anniversaire de mariage? croisiere dolce vita 7/j merci pour votre reponse

ps: c'est notre premiere croisiere😉
cathy
HE HeleneParis ·
Bonjour,

Oui le dîner au restaurant se prend avec d'autres passagers (francophones), car ce sont des tables de 4, 6 ou plus. Cela dit, vous pouvez dîner au buffet lorsqu'il y a cette possibilité offerte mais c'est moins "chic" et la nourriture est moins raffinée.

Pour une croisière de 7 jours (sur Costa), en cabine intérieure, il faut compter environ 750 euros par personne + forfait de séjour (environ 48 euros pour toute la croisière). Pour une cabine avec fenêtre ou balcon le prix augmente, compter environ 1300 (mais le tarif dépend des dates).

A ce prix viennent s'ajouter des frais annexes (excursions Costa ou déplacements et achats lors des visites durant les escales, boissons au bar, souvenirs dans la boutique duty free shop du paquebot, etc...).

Si vous voulez des infos supplémentaires sur certaines escales ou sur certains aspects particuliers de la croisière, je peux éventuellement vous renseigner, c'est ma 3ème croisière Costa (Victoria 2007 11 jours, Atlantica 2008 19 jours, Pacifica 2010 8 jours).

N'oubliez pas une tenue de gala pour le cocktail et le dîner du Commandant (champagne offert et avec un peu de chance votre serveur vous resservira !!).

Bien à vous.
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life
DI Disneyland Regular ·
mais la croisiere et deja payer en argent de poche il faudrais combien d'apres vous merci d'avance de votre gentillesse en part du 17/07/au 24/07
cathy
MA Mayli Regular ·
Au moment de ma réservation avec Costa j'ai mentionné que je voulais une table à 2 et je l'ai eu.

Donc pour tous les diners nous avions la même table à deux.
DI Disneyland Regular ·
bonjour d'apres vous es ce que je peux le faire des l'embarquement le jour meme? car ma croisiere et deja payer dans une agence combien je doit compter en argent de poche ?😉
cathy
HE HeleneParis ·
Ok, alors cela dépend des plaisirs et des conditions dans lesquelles vous souhaitez faire cette croisière. Si je comprends bien, c'est pour un anniversaire de mariage, donc vous allez sans doute vous offrir des extras !!!

Voici quelques indications : un cocktail dans un bar (les prix sont les mêmes quelque soit le bar du bateau) est à 5 euros, le coca ou autre est à 3 euros environ, les achats souvenirs dans les boutiques Costa vont de 4 euros à très cher (plus de 50 euros), les bijoux, les alcools sont vendus hors taxe (duty free shop), profitez-en, par exemple 2 bagues en or 18 carat avec pierre précieuse incrustée dedans valent 30 euros, une belle montre de qualité vaut 26 euros (ce sont les prix que j'ai vu de mes yeux lors de ma dernière croisière).

Les excursions Costa sont chères, je ne les ai jamais prises (c'est entre 40 et 70 euros par personne selon les sites visités), pour les escales votre budget dépend de ce que vous voulez voir : je voyage seule avec mes enfants alors je fais le minimum, je fixe environ 10-15 euros par escale (le prix du bus pour aller du port au centre, et après je me débrouille), c'est faisable ; maintenant si vous souhaitez approfondir les pays visités, il faut compter 50 euros ou plus par escale, selon les endroits.

A Barcelone, la navette de la ville (du port au centre) coûte environ 3 euros aller-retour, c'est moins chère que celle de Costa.

A Palma, prenez le bus de ville ou allez au centre à pied, ça fait un bout mais c'est possible, donc pas d'argent gaspillé.

A Tunis, négociez ferme, j'ai pris un taxi entre La Goulette (le port) au centre de Tunis, aller-retour pour 15 euros (le chauffeur nous retrouvait à l'heure que je lui ai indiquée), il faut vraiment négocier.

Je ne connaîs pas vos autres escales, mais si vous voulez inclure les musées, des achats spécifiques, votre budget sera d'environ 50-70 euros par escale.

Sur le bateau, faites attention car vous ne payez rien en liquide, tout est réglé avec la carte costa et cela donne l'impression de ne rien payer (jusqu'au dernier jour où la facture tombe !!), il y a des forfaits boissons qui peuvent être intéressants (50 euros ou 80 euros selon les boissons) où vous avez du vin et de l'eau minérale. Mais mieux vaut acheter l'eau avant ou à chaque escale (je ne faisais ni l'un ni l'autre car je remplissais ma bouteille au buffet du bateau, c'ett encore plus économique !!!).

Voilà, bonne croisière, j'espère que ma réponse vous aide, sinon n'hésitez pas à me demander d'autres conseils.
Qui veut aller loin ménage sa monture Living our dream better than dreaming our life
DI Disneyland Regular ·
merci vous avey etait tres precise mais je pense que les excusion en les fera par nos propre moyen.
cathy
TR Trulha Regular ·
bonsoir, je suis rentrée hier de la croisiere dolce Vita en Méditérannée. tout simplement grandiose.

j'ai quelques bons plans qui peuvent vous intéresser.

A Savone, vous sortez du bateau vous montez sur la petite passerelle bleue et vous contournez le chateau pour arriver sur un parc donnant sur une plage sympa. Petite ville sympa, calme.

Ensuite à Naples, c'est pire qu'à Paris, ça grouille de monde partout, les automobilistes roulent comme des fous. En tant que piétons, il faut être très prudent.

Nous avons adoré Palerme, je vous conseille de suivre les indications du plan qui vous sera donné en cabine. La cathédrale est splendide, le jour ou vous arrivez il y a un énorme marché local qui est à voir absolument, vous pouvez pas le raté, il est tellement grand. Tout les points importants à voir sont sur le plan touristiques qui vous sera remis et ça vaut le coup. Nous, nous avons marché 3H30 et l'avons fait par nos propres moyens, c'était super beau.

Ensuite Tunis, on est baigné dans l'ambiance dès la sortie du bateau, c'est chouette. Par contre il y a des taxis qui vous propose de vous emmener à tunis pour 40 euros aller/retour, c'est une arnaque. Nous nous avons été à, pied jusqu'à la gare de La Goulette (environ 10 minutes) ouis nous avons pris un billet de train, ça nous a couté aller/retour l'équivalent de 2 euros par personne (par contre ils ne prennent que les dinards) et le Souk est à deux arrêts seulement. En sortant du train il faut ensuite longer le long boulevard à pied pour arriver à l'entrée du Souk (environ 20 minutes de marche) on ne peut pas se tromper c'est toujours en face en sortant de la gare. Et alors là, c'est coloré, parfumé, bref on en prend plein les yeux. ne pas hésiter à négocier les prix. j'ai acheté un ensemble à ma fille et en 3 minutes le vendeur est passé de 18 euros à 6. Lorsque vous demandez le prix et que vous dites que c'est trop cher, il baisse d'office dès qu'ils vous voit repartir.

En prenant ce même train mais dans l'autre sens vous pouvez aussi vous rendre à Sidi BOu SAID et carthage, il y a 5 ou 6 arrêts mais je ne sais pas combien de temps ça prends, il faut calculer car l'escale est pas très longue.

Ensuite, les baléares. En sortant du bateau, ne pas prendre la navette Costa mais le bus bleu sur votre gauche le T1 je crois et descendre soit à la Cathédrale qui est très jolie aussi ou vous rendre directement à l'arret pour prendre le train touristique qui vous mène à Soller. Le train est à 15H10, il ne faut pas le louper car il n'y en a pas d'autres après. IL vous emmène en longeant la mer jusqu'à Soller. Vous restez une heure sur place et il vous ramène. Comme l'escale est longue ça vous donne largement le temps. Vous ne serez pas à l'heure au diner du soir, sauf si vous avez choisi le second service mais vous pourrez toujours allez manger au buffet. Moi, j'ai loupé le train et j'étais très déçue, j'espère que vous aurez la chance de l'avoir.

Ensuite Barcelone. Ne pas prendre la navette Costa à 6 euros mais le bus local qui est à gauche en sortant (bus bleu) le T3 je crois qui vous emène jusqu'à la statue de Christophe Colomb pour 2 euoros (place très jolie avec une fontaine et de beaux immaubles) et ensuite prendre le métro pour aller au Parc Guell qui est super beau et original (ligne 3 arrêt vallarca je crois). le métro se trouve sur la rue piétonne "La Rambla" tout au début sur la gauche, il y a un M rouge je crois pour le signalé. Nous sommes ensuite allés à pied à la Sagrada Familia, on peut aussi y aller en métro ou bus.l'entrée est à 11 euros mais nous l'avons pas visité car une queue énorme, nous l'avons juste vue de dehors.

Et puis retour à marseille ou l'on peut visité Notre Dame de la garde.

Voilà, j'espère que ça vous aidera;

SANDRINE
sandrine
JI Jibe2 Veteran ·
A Barcelone, la navette de la ville (du port au centre) coûte environ 3 euros aller-retour, c'est moins chère que celle de Costa.

Nous embarquons à Barcelone, donc nous aurons les valises.

Au centre , où prend-on la navette du port ? Est-ce qu"elle nous dépose devant le navire ? Merci et bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
HE HeleneParis ·
Bonjour, Je ne sais pas comment ça se passe si vous embarquez à Barcelone (transfert aéroport-gare / port ?), mais une fois que vous êtes montés sur le bateau, si vous souhaitez redescendre pour visiter la ville, prenez la navette T3, elle s'arrête devant le panneau "Shuttle" ou un nom du genre, à la sortie du Palacrociere. La navette vous dépose sur la place Colomb, de là vous pourrez faire pas mal de choses, à pied ou en métro. Les conseils de Sandrine sont très précis, cela vous aidera sans doute. Très bonne croisière !!
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour la réponse. Nous partirons la veille de l'embarquement, avec un vol Easy-jet. Nous réserverons une chambre dans un hôtel du centre . Nous visiterons la ville, puis embarquerons en milieu de journée. Notre question était de savoir si la navette partait vraiment du centre (place Catalunya ou autre...) Nous avons déjà fait escale à Barcelone, nous ne savions pas qu'il y avait une navette locale pour sortir du port, alors nous avons pris celle de MSC : 9€. Bonne soirée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
FR Francine2 ·
bonjou le mois dernier j'ai fais ce trajet devanl la statue chistof colomb tu traverse face au portweill tu attends une navette passe toute les 20 minutes 2euros elle te mène a la palacroisière amicalement francine
vignoble francine

Similar discussions

You might also like