Prix des croisières tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour a tous nous avons fait le tdm deliziosa 2011 et nous avons effectues un beau voyage.denierement je regardai les prix du tour du monde austral sur le neo romantica depart 21 septembre 2013 et a ma grande stupefaction j, ai constate ceci pour la meme cabine (4155) en reel cab exterrieuresite costa allemagne 11499 eurosite costa italie 14480 eurosite costa France 15990 europour les autres categorie 9999/11980/12490 cab interrieure et 19900/ 20880/22390 Cab balconca fait une sacree diference tout de meme sur 2 passagers en cab exterrieure par exemple(et si on essaie de reserver ca vous renvoie sur costa France ) qui peut eclairer ma lanterne?merci ..cordialement..
jack
CO Coffee63 ·
Salut Jack,

Je vois deux raisons possibles :

Fiscalité différente d'un pays à l'autre (sans mettre ma main à couper il semblerait que la TVA sur les croisières en vente en Allemagne serait réduite (7%) à partir du moment ou celle-ci ne transite pas par un port allemand Cf http://www.croisieurope.com/fr/hausse-tva-allemande-rub82.html?id_article=811

Une politique commerciale de Costa différente d'un pays en un autre à l'identique des constructeurs automobiles par exemple.
ES Esculape Veteran ·
Merci Marc pour cette premiere reponse!je pensai qu, il y avait obligation d, egalite entre pays membre de la communauté européenne?votre reponse me semble efectivement une ou la raison de cers differents prix a plus..cordialement
jack
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est toujours comme ça, on a l'habitude de casquer davantage en Suisse aussi 😕
Mathilde
CH Chamadou Veteran ·
Salut Jack !

Je crois que tu as la réponse: différence de TVA (7% en Allemagne contre 19,6% chez nous) Politique commerciale plus agressive en Allemagne pour capter une clientèle plus attirée par les compagnies anglo saxonnes.

À l'instar des constructeurs automobiles chacun peut avoir la politique tarifaire qu'il souhaite dans chaque pays. C'est tout à fait normal, de même qu'en France on peut payer un prix différent pour un même article, en fonction du magasin dans lequel on l'achète.

Par contre tous les tarifs appliqués dans un bateau doivent être rigoureusement identiques qu'elles que soient les nationalités des passagers.

Tu vois de quoi je veux parler!

C'est l'adresse IP de ton ordinateur qui détecte automatiquement ton lieu de résidence. Si vraiment tu veux réserver en Allemagne c'est possible ...mais en téléphonant, car pour de tels montants il est impossible de réserver en ligne. Je sais que tu parle couramment l'Allemand ! (Si, si après 2 ou 3 ouzos)

Bien amicalement à toi sans oublier ta charmante épouse.

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
ES Esculape Veteran ·
salut Christian , et re bonsoir a tousj, ai en effet la reponse!vu que j, ai deja pas mal de difficulté avec l, anglais, ce n, est pas en allemagne que je retiendrai mes places, mais si leur tva passe de 7% a 19% fini les prix mirobolants! quant a l, ouzo!je le reserve a mes prochaines croisieres!, mes amities a madame, et merci a tous ceux qui m, ont réponduscordialement
jack
FR Franckdetcro ·
Bonsoir a tous,

Etant moi même vendeur de croisière, je peux peut etre vous apportez une reponse:

Concernant la TVA en Allemagne ou en France, les compagnies de croisieres ne sont pas soumises a la TVA car c'est un produit spécifique. Concernant la variation de tarif, cela s'explique uniquement sur la politique tarifaire de la compagnie avec chaque marché. En revanche, si vous vouliez réserver une croisière de ce type hors de votre pays de résidence, faut savoir que chaque croisièriste signe avec les compagnies une close de vente qui le limite uniquement au habitant de son pays donc a moins que vous ayez une adresse en Allemagne ou de trouver une agence qui enfreindrai ses engagements avec COSTA vous serez obliger de réserver votre croisière avec une agence française au prix français...

Cordialement Fanck
ES Esculape Veteran ·
bonjour a tous merci Franck pour ses precisions supplementaires
jack
PI Pixace Regular ·
Bonsoir a tous,

Etant moi même vendeur de croisière, je peux peut etre vous apportez une reponse:

Concernant la TVA en Allemagne ou en France, les compagnies de croisieres ne sont pas soumises a la TVA car c'est un produit spécifique. Concernant la variation de tarif, cela s'explique uniquement sur la politique tarifaire de la compagnie avec chaque marché. En revanche, si vous vouliez réserver une croisière de ce type hors de votre pays de résidence, faut savoir que chaque croisièriste signe avec les compagnies une close de vente qui le limite uniquement au habitant de son pays donc a moins que vous ayez une adresse en Allemagne ou de trouver une agence qui enfreindrai ses engagements avec COSTA vous serez obliger de réserver votre croisière avec une agence française au prix français...

Cordialement Fanck

Bonjour, Je trouve cela étrange car je suis partie en croisière (avec MSC certes) en janvier 2012 et il est vrai que ce n'était pas un tour du monde mais j'habite en France et nous sommes passés par un voyagiste allemand. Nous étions parti avec mes beaux-parents qui voyagent régulièrement avec eux pour les croisières et cela s'est toujours bien passé...nous avions même le journal de bord en français... Je précise que je n'ai pas d'adresses de résidence en Allemagne
Décembre 2007 : COSTA Méditerranea - Janvier 2012 : MSC Splendida - Octobre 2012 : MSC Divina - Novembre 2013 : COSTA Favolosa - Août 2014 : MSC Poesia - Octobre 2014 : MSC Fantasia
FR Franckdetcro ·
Bonjour Pixace et les autres

Effectivement, comme je l'ai précisé dans mon dernière message vous pouvez sans aucun problème avoir réserver dans une agence basée hors de France et même si c'est avec Msc et pour une croisière en mediterannée, les compagnies limites les agences de voyages a vendre uniquement au client résident dans le même pays que l'agence en question. Apres, mise a part le tarifs rien ne change a bord.

J’espère avoir répondu a vos questions.

Cordialement

Similar discussions

You might also like