prix du diesel et de l'essence en france
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut

J'aimerais connaître le prix actuelle d'un litre d'essence et diesel en France si possible dans le sud de la france (provence).

je dois faire un choix entre une location diesel ou essence

merci
AL Alixia Regular ·
Je serais également intéressée à connaître ces prix puisque je dois faire le même choix que Grissole...

Est-ce vrai que si on fait moins de 3000 km, on est mieux de rester à l'essence ?

Merci !

Alixia.
YA Yann Veteran ·
ça augmente tout le temps !😠 ces derniers temps faut compter 1 euro le litre de gasoil.
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GR Grissole ·
désolé mais est-ce que le gasoil = essence ou diesel ??? 😐 justement j'arrive à marseille à la fin juin

est-ce que l'essence est 0.25 euro plus dipendieux que le diesel ?
NI Nire Regular ·
Un bon ordre de grandeur pour le moment dans la Côte d'Azur et selon moi, est : * 0, 95 gasoil * 1, 10 essence

Et pour répondre à ta question, quand on dit "diesel", c'est le type du moteur et "gasoil" on parle du type de l'essence. Mais la confusion est souvant faite, donc tu peux dire "gasoil"="diesel", on t'en voudra pas.

J'espère que ça répond à ta question. Je ne connais pas la différence de prix pour les locations de voiture, mais je crois que les diesels sont plus répendus, enfin, je peux me tromper. Et juste pour rappelle, les voitures sont quasiement toutes à boite manuelle en France!

Bon voyage!

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

YA Yann Veteran ·
Si tu souhaites quelques infos sur Marseille et les environs, n'hésite pas une seconde....🙂

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
TA Taazzen ·
0.90 euros le diesel! 1.10 euros l'essence, a toi de voir!

Pour ma part je choisirai le diesel si tu dois faire pas mal de route!!

Ciao!!!
Let's go!!!!
GR Grissole ·
🙂merci pour l'info, je vais faire des calculs

grissole
RéjeanP ·
Voici un lien qui permet de voir le prix de l'essence et du diesel dans plusieurs pays. Et les prix sont mis à jour toutes les 2 semaines.

http://www.iru.org/Services/Fuel/Welcome.F.html
Réjean
AL Aloah ·
Salut, pour info, les diesels consomment moins que les voitures essences, et donc tu peux faire env 800-1000km avec un plein. les stations services les moins "dispendieuses" sont celles des hypermaches, (carrefour, leclerc, etc) pour les voitures, en france les boites auto sont tres rares. et pour les locations pense a prendre une assurance "tous risques" autre conseil, demande une voiture avec une plaque d'immatriculation "locale" en "13" ou "83" type xxxx XX 13 des fois, ca evite des desagrements.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Oui, enfin entre une petite essence et une grosse diesel... Les diesels ont surtout de plus gros réservoirs.

Mais quels désagréments ?....

Michel
AL Aloah ·
desagrements: il semblerait, que statistiquement parlant, certain type d'immatriculation provoque un surcroit de visite nocturnes. il semblerait encore que le 75 ou le 92 porte un petit peu malchance. Une legende de Marseille raconte que si tu est patient, ton autoradio disparu te reviendra apres avoir ete achete par plusieurs autres malchanceux proprietaires. Mais ceci n'est qu'une legende.... et pas une generalite. 😉
ME Memphre Globetrotter ·
il semblerait encore que le 75 ou le 92 porte un petit peu malchance. Tu as raison...mais en achat/rachat on reçoit automatiquement la plaque transit rouge immatriculée dans le 75.....je me demande si on peut éviter cela et comment faire ?
On met longtemps à devenir jeune...
AL Aloah ·
sauf erreur de ma part, la plaque rouge est la plaque de "resident temporaire" je ne sais pas quelles sont les conditions d'attributions des plaques speciales. peut etre aller faire un tour sur service-public.fr
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Exact, une voiture NEUVE payée à l'étranger HORS TAXES selon la formule "achat-rachat" est bien pourvue de plaques à fond rouge avec par ex un numéro du genre 1234 TTX 92 ou 75 (selon les marques !)

Cette couleur spéciale de plaque est liée à la taxe non payée et bien sur impossible de changer cela !! Quand "l'acheteur" rend la voiture (en général le jour où il quitte le pays) cette voiture est "remise à l'intérieur" donc le garage paie les taxes et la ré-immatricule avec des plaques normales. Les constructeurs alimentent ainsi leur réseau de voiture d'occasion très récentes avec peu de kilomètres, donc ils les vendent plus cher !!

Ce système a aussi un avantage : les gendarmes savent qu'il s'agit d'un touriste étranger rien qu'en voyant la voiture arriver, et donc ont tendance à être plus gentils....notamment avec les radars-laser !! 😏

Vala vala
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
Ce système a aussi un avantage : les gendarmes savent qu'il s'agit d'un touriste étranger rien qu'en voyant la voiture arriver, et donc ont tendance à être plus gentils....notamment avec les radars-laser !! 😏 Bin ça c super....dorénavant je vais pouvoir faire la nique aux Porsche, Alfa, BMW, Ferrari...toutes ces stupides carioles qui ont l'habitude de me narguer....
On met longtemps à devenir jeune...
DA Davidmtl ·
Voici, j'ai fait les calculs 1.1 euro pour l'essence, et .9 pour le diesel. Pour un voyage de 5 semaines de Toulouse, le coût de location d'une Clio:

Clio 1, 4 1619$ 6, 6 l/100 1, 5 dci 1834$ 4, 4 l/100 1, 5 dci BVM6 1922$ 4, 6 l/100

Ce n'est qu'à partir de 4500 km pour la Clio dci (de 85 chevaux) et de 5000 km pour la dci bvm 6 vitesses que la version Diesel devient intéressante. Bien entendu, les données de consommation sont des moyennes du constructeur, si c'est comme celles de Transport Canada, bonne chance pour réaliser de si petites consommations (vent de dos, pente ascendante, vessies vides, estomacs dans les talons, etc.).

J'espère que cela t'aide un ti peu, merci pour les chiffres de consommation, je me posais aussi la même question.

David
MA Marco82800 ·
Le prix du diesel est de 1 euro et l'essence 1, 10 (environ) tout dépend de la station dans laquelle tu te ravitailleras..évite les stations d'autoroute ( total, esso, elf, ..etc) va plutot dans les stations de grande surface où le carburant est de qualité égale et beaucoup moins cher.. J'espère avoir répondu à ta question.. Pourrais tu me répondre à ton tour..? Je souhaite faire un voyage à Vancouver en Février 2010 et y louer un camping car pour environ 20 jours..as-tu des conseils pour moi ?? Merci par avance Marco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix du diesel est de 1 euro et l'essence 1, 10 (environ)

Ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de carburant en France, mais je ne crois pas qu'on puisse trouver du 95SP à ce prix-là ; plutôt entre 1, 30 et 1, 40, non ?

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
😉Tout-à-fait meme en supermarché compte min.1, 30€
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Tu touveras les prix officels et régulièrement up to date ici:

http://www.touring.be/...-carburant/index.asp

Ce sont les prix maximum autorisé, il possible de trouver moins cher en évitant les autoroutes, en évitant les grandes marques au profit des pompes de supermarché, ...

je dois faire un choix entre une location diesel ou essence

😕Tu aurais vraiment de la chance d'obtenir le véhicule que tu as commandé...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Marco82800 ·
😉je sais pas où vous allez prendre votre carburant mais chez moi (dans le sud ) je bosse à Toulouse et à Aix en Provence... et mon boulot c'est de construire des autouroutes...je peux vous garantir que le gasoil (diesel) est au prix de 1.05 en supermarché le super 1.15 en supermarché... pour ce qui est des stations services d'autoroutes il est plus cher... Marco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque le 82 doit être ton département, j'ai noté sur le site officiel les prix suivants ce matin : SP95 : Intermarché de Caussade : 1, 269 Système U de Caussade : 1, 269 Auchan de Montauban : 1, 257 Leclerc de Montauban : 1, 261 Les autres stations de Montauban sont entre 1, 24 et 1, 37.

On est loin du 1, 15.

Michel
MA Marco82800 ·
Et pour info ... puisque tu es si fort Michel ...rappelle moi le prix du gasoil ...puisque c'est bien de celui là que l'on parle depuis le début.. Je crois pas m'être trompé de beaucoup..mais bon on tombe toujours sur des gens qui pensent tous savoir et tout apprendre aux autres... Marco 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Ah mais pour le gasoil c'est à peu près bon depuis le début.... 🙂 Le SP95, vous ne devez pas en prendre souvent... Ceci dit relisez vos messages 18 et 22, et vous voyez bien que vous vous êtes planté... Bon, ça arrive. Vous vous êtes trompé d'environ 15 centimes au litre.

Michel
MA Marco82800 ·
Désolé d'une telle erreur qui doit etre du au fait que je ne paye pas le carburant vu que c'est compris dans mon contrat de travail.. alors le prix du sp95 je le connais pas ... par contre celui du diesel je me trompe pas souvent.. les différences entre station je les connais bien...et peu importe les messages 18 à 22 !! je crois avoir répondu à la question posé, à savoir : du diesel ou du sp95 quel est le plus économique... réponse : le diesel !! Chez nous effectivement le diesel est moins cher que le sp95 par contre chez nos voisins d'outre atlantique c'est le contraire....donc une question courte et concise méritant une réponse courte et concise elle aussi !!! Salutations à toi Michel le pointilleux !! Marco😛
GI GilesB Globetrotter ·
Tout ça pour une réponse de Marco à un message d'avril 2006... 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... Désolé, je n'avais pas vu. marco82800 a relancé cette discussion le 27 août 2009, et je n'ai pas surveillé la date d'origine. Raison de plus pour ne pas creuser, alors.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
🙂

Similar discussions

You might also like