Prix de l'excursion en bateau pour les îles Ballestas? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Salut, Est-ce que quelqu'un peut me dire le prix en ce moment de l'excursion en bateau aux îles Ballesta? Muchas gracias.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
BE Benjgo ·
J'y étais en décembre dernier. Je me suis rendu de Pisco en bus pour deux soles, je crois. J'avais décidé de ne pas prendre de tour. A pisco, vous pourrez trouver des agences qui proposent des visites de la reserve, des iles, ... Sinon en arrivant à Paracas vous trouverez des agences qui proposent les mêmes services. Normalement le prix du billet pour monter sur une embarcation, est de 40 soles. (J'ai réussi à le faire baisser à 35.) Il me semble qu'il y a une taxe de 1 sol à l'entrée du quai. bon voyage
DR Dream80 Regular ·
Salut !

Où as-tu logé ? A Pisco ? Quel hôtel ? Si je comprends bien, tu as uniquement acheté ton billet pour embarquer sur le bateau à Pisco mais sans guide pour 35 soles ? Tu as l'impression qu'un guide aurait été + utile ? Est-ce que la visite de la réserve en vaut la peine ? Merci de tes impressions.
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
BE Benjgo ·
A Pisco, j'ai loger dans un hôtel proche de la plazas de armas. En partant de cette place, prenez la calle bolognesi, à un bloc. Je ne me souviens plus du nom. Il est propre et les gens sont très gentils. Je me souviens que tous les batiments autour étaient écrouler, sauf cet hôtel. Pareil, j'avais réussi à négocier le prix. Cela s'apprend. Sinon les hôtels foisonnent, et tout dépend du prix que vous voulez mettre. Le mien qu'en à lui, avait tout qui convenait. Je vais chercher le nom. Pour la visite des iles, il y a bien un guide. D'ailleurs tous les bateaux semblent avoir un guide. Pour 35 soles, je pouvais monter dans un bateau qui accueille 3o personnes environs avec un guide. Il s'arrête un instant devant le chandelier pour quelques explications et les photos puis repart pour la visite des îles un peu plus loin. Pour ma part, je n'ai pas fait la visite de la réserve. Tout ce que j'en sais me vient de 2 canadiens rencontrés à Paracas. Ils étaient rentrés dans la réserve sans payer. Il existe un accès pour ne pas être vu des gardes. Puis ils y ont dormi une nuit, à la belle étoile. Ils m'ont raconté leur histoires en ajoutant que c'était magnifique et qu'il fallait le faire. Parole de canadiens! Même si je déteste les tours et me faire emmener par un guide qui donne l'allure de la visite, alors que j'aimerais y rester plus longtemps pour profiter du paysage; j'ai bien aimer. C'est vrai que c'est pas mal et on peut voir les animaux de très près. Mais enfin bon! Tout dépend de ce que vous recherchez. Et ceux qui plaira à l'un, ne plaira peut être pas à l'autre. Enfin c'est à Pisco que j'ai les plus beaux souvenirs de mon voyage pour le moment. Des gens d'une gentillesse! La ville est plutôt laide avec les traces encore visibles du désastre, mais les gens sont tout ouverts pour vous raconter.
DR Dream80 Regular ·
Merci pour tes réponses ! J'avais une autre question à te poser.

Tu es reparti de Pisco en direction du Sud ? Arequipa ? Tu as acheté ton billet de bus à Pisco je suppose ... avec quelle compagnie es-tu reparti ? te rappelles-tu du prix ?
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
BE Benjgo ·
Après Pisco, j'ai pris un bus en direction de Lima. Mais les bus ne rentre pas dans Pisco. Il faut prendre un combis ou un moto taxi pour rejoindre la route Arequipa-Lima qui passe a qq kilometre en dehors de la ville. Je ne me souviens pas vraiment des tarifs. De pisco vous pourrez aller a Lima, Nasca, arequipa. Le billet de bus s'achète là aussi. Il y a des bureau des compagnie de bus.
KA Katooo ·
Ormeño fait le trajet Pisco-Arequipa. Le bureau se trouve juste à côté de la place d'armes. Apparament il y a un moyen de le faire en classe économique, mais j'ai pas trouvé. Je l'ai fait en classe royale. Donc, pour 100 soles, un taxi est venu me chercher au bureau dans Pisco pour m'amener à l'autre station sur la Panamérica, et j'étais le matin à Arequipa. Ça fait très cher le trajet de bus, mais au moins j'ai pu bien dormir et j'ai eu un souper et un déjeuner. Voilà l'info que j'ai pour le bus!
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées - Hyppolyte Tain

Similar discussions

You might also like