Le prix des excursions Costa est-il vraiment toujours excessif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Beaucoup de gens affirment que c'est le cas et que c'est pour cela qu'ils s'organisent par eux-mêmes ou par des agences locales.

Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance de groupe, faire la queue, suivre le troupeau, et préfère suivre mes envies et mon rythme. Je ne fais donc que peu d'excursions Costa, sauf en Russie pour éviter le Visa ou si je veux absolument ne pas risquer de rater un site, comme les grottes bleues de Malte.

Mais ce mois-ci, j'ai constaté que certains prix était raisonnables : 1/ Chaises volantes à Roatan au même prix que sur place (14$) 2/ Hélico des Caymans avec seulement 21% de marge (100$ au lieu de 79$) 3/ La 3251 que j'ai testée à Cozumel pour 62$ était vraiment pas chère et parfaite

4/ Pire, je rentre de la Romana cette semaine et comme je voulais nager dans une cénote, j'ai pris la 021P à 60e. Au retour dans le bus, tout le monde râlait sur le prix "Costa" abusif, le double de ce que cela devrait valoir. Mais en fait, ce n'est pas Costa qui abuse mais le site local (Scape Park) ! J'ai posté cela sur TripAdv :

"J'ai d'abord pensé que c'était Costa qui m'avait un peu roulé en me faisant payer 60 EUR au départ de la Romana (Excursion 021P du Pacifica), car l'A/R en bus (2 x 1h) et le guide ne justifient pas ce prix. Mais non, en vérifiant sur le site web du Scape Park, je constate que le "HOYO AZUL ECO TOUR" y est affiché à 69$ pour 2h ! Non seulement ils ont privatisé un site NATUREL, mais en plus, ils abusent sur le droit d'entrée"

Bref, je continuerai à regarder ce que Costa propose, et si le prix est justifié, passer par eux.
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, il faut regarder de près car il y a à prendre et à laisser.

Exemple pour nous sur notre dernière croisière d'octobre , nous avons pris :

- "le meilleur de CORDOUE", nous tenions à cette découverte qui semblait compliquer à faire seule compte tenu de la distance. Prix : 149,95 Euros/ personne. A ce prix, il y avait bien sûr un guide, mais nous nous attendions au pour le moins à une légère collation, mais que nenni! Et la seule entrée payante était la cathédrale-mosquée (8 euros!). Je ne sais pas comment se justifie un tel prix! A EVITER

- A l'inverse "A la découverte de Lisbonne en tram". 75 Euros/personne. Nous étions en escale de 30 euros, pour la première fois à LIsbonne, et çà nous a semblé intéressant pour une première prise de contact le matin de notre arrivée. Nous n'avons absolument pas regretté ! Le prix comprenait la guide, une première découverte panoramique en bus (notamment tour de Belem et monastère des Jeronimites), puis un tram privatisé où nous étions tout à notre aise (une quinzaine de personnes) . Nous avons traversé la ville avec une guide passionnante, plus dégustation de Pasteis de Nata et verre de Porto! CELA VAUT LE DETOUR

La difficulté est que Costa n'est pas forcément très explicite sur son site où au moment de la vente à bord. Donc on prend parfois les excursions un peu à l'aveugle!
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
TO Tori7 Veteran ·
J'arrive à la même conclusion. Parfois l'écart de prix est justifié. D'autre fois c'est fortement majoré. Pour me faire une idée nous utilisons des sites comme viator qui proposent souvent des excursions identiques. Ce qui permet d'avoir ne comparaison rapide.
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Oui, "La difficulté est que Costa n'est pas forcément très explicite sur son site ou au moment de la vente à bord", ni sur les beaux documents papier couleur reçus en cabine ...

Peut-être pour se protéger des "copieurs" comme le font les agences immobilières pour lutter contre ceux qui tentent de les doubler ?

Bref, j'ai fait aussi ce post pour conseiller sur ces excursions, mais trouve aussi qu'il y a trop peu d'avis (positif ou négatif) sur les excursions ici-même (VF).

Donc à vos claviers !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord, il faut regarder de près car il y a à prendre et à laisser.

Avis totalement partagé surtout pour la zone Caraïbes, j'ai déjà évoqué ça début de l'année passée ou sur 2 escales Jamaique et Costa Rica j'avais consulté avant de partir des opérateurs locaux et a excursion identique ... les différences de prix étaient peanuts ... la raison est simple ils connaissent tous les prix des croisiéristes, alors pourquoi brader Seul truc ou on peut "gagner" quelque $$$ attendre que tous les excursionnistes soient en route et faire le tour des taxis qui n'ont pas de client et la ... peut être des $$$ en moins (c'est encore plus vrai si on soit de la zone portuaire) mais bon c'est perdre du temps sur l'escale
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cruiseman52 Veteran ·
Namasté,

Bref, j'ai fait aussi ce post pour conseiller sur ces excursions, mais trouve aussi qu'il y a trop peu d'avis (positif ou négatif) sur les excursions ici-même (VF).

Donc à vos claviers !

Belle idée à laquelle j'adhère totalement! Il faut que l'on fasse plus régulièrement des retours sur ces excursions proposées par les différentes compagnies.
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il n'y a pas que Costa qui soit concerné par le prix des excursions. A la Havane, MSC facture 92 € par personne une balade en voiture américaine qui dure 3 h maxi alors qu'on trouve facilement des voitures à 40 $ de l'heure, on peut choisir sa couleur🙂, on peut choisir une décapotable 🙂🙂 et on n'est pas entassé à quatre.

Similar discussions

You might also like