Prix des excursions proposées à bord du bateau de croisières Sovereign?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Afin d'élaborer budget "sorties" (excursions, musées, restos, ...) dans cadre croisière méditerranée en mai 2011 à bord "sovereign" sur quelle fourchette de prix, par personne, dois-je tabler pour une excursion (Florence, Rome, Naples, Tunis, Barcelone) et ce montant inclue-t-il le repas de midi de cette journée ? Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
DD
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

en moyenne, une excursion demi journée coute 50 €. tout dépend de la durée. si elle dure 3 h ou 5 h le prix sera différent. si des entrées sur les sites sont nécessaires c'est plus cher aussi.

le principe est le même pour les excursions journée. en moyenne 100 €. si le repas est compris ca peut atteindre les 120 voir 130 € pour les excursions lointaines comme le caire avec escale à alexandrie.

mais il est souvent facile de se débrouiller sans prendre les excursions du bateau. le budjet sera très important avec les excursions.
EL Elarmadi40 ·
Bonjour, Merci d'avoir consacré quelques minutes de votre temps à me répondre. Ces explications sont très utiles car elles me donnent un ordre d'idée qui rejoint l'opinion que je m'étais forgée. Bonne continuation sur la côte que je connais très bien pour avoir vécu de 82 à 89 à Roquebrune-Cap-Martin.
DD
un bon plan pour Rome.

ROME.

c'est très simple et pas cher. 9 € A/R par personne pour le train avec le métro compris.

à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...

dès la descente du bus (à la sortie du port) tournez à droite et dirigez vous vers la gare. suivez la foule... c'est à 10 mn à pieds.

notez les horaires de retour, ca pourra vous être utile. prenez le train pour rome. ca va être blindé de monde mais c'est la rançon à payer pour l'éconnomie. si vous partez plus tard, il y aura moins de monde mais vous manquerez de temps à rome. il faut 1 h ou 1 h 30 de trajet, je ne me souviens plus... normalement on arrive à rome vers 10 h. impossible plus tôt.

si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.

prenez un plan touristique de la ville, un plan de métro et de bus, ca va être indispensable.

il y aussi la solution bus à impériale touristique. ca coute environ 19/20 € pour la journée. vous montez et descendez ou vous voulez lors des arrêts du bus aux points touristiques.

pour le retour. faut voir à quelle heure repart votre bateau. nous il partait à 19 h et on est reparti à 16 h de rome depuis san pietro. on a eu 1 h de marge mais il est préférable de ne pas prendre de risques et de louper le bateau. gérez ca en fonction du départ du bateau.

une journée de 10 h à 16 h ca fait juste pour tout voir. c'est même impossible. faudra faire des choix. on a fait la basilique, monter au sommet et les tombeaux des papes de 10 h à midi. casse croute sur le pouce et périple vers les places et la fontaine de trévi. tout à pieds. c'était en janvier 2009 et on avait pris rome en toute liberté (costa) retour obligatoire à 16h20. on a failli être en retard.

en novembre 2009 on est allés en train. on a fait le colisée, le forum romain (c'est à côté et inclus dans le prix d'entrée du colisée) le panthéon, la place de venise, la fontaine de trévi. tout à pied.

pour les bus de ville, il faut prendre les tickets à un endroit particulier. je ne sais pas ou. les conducteurs n'en vendent pas.

vous pouvez lire mes C/R de VF et voir mes photos sur picassa web. les liens sont dans ma signature de mes messages publics.
TUNIS

Tunis/ sidi bou saïd

je n'ai pas pris ce bateau , nous etions sur le msc lirica, mais l'escale etait aussi de 7 h a 13h nous avons pris le train c'est tres facile et tres economique .les taxis sont exorbitants! essayer de descendre au plus tard a 8 h pur avoir le temps de profiter de votre ballade quand vous sortez de la gare maritime prenez tout droit et longer a voie ferrée au bout de 15 mn de marche la gare est a gauche .

normalement ils prennent les euros , sinon au bout de la rue en face de la gare il y a un distributeur.

pour 4 adultes et 2 enfants cela nous a coute moins de 5 dinards l'aller-retour ( 1 dinard = 0.70 euro)

vous avez un train tout le 15 minutes et le trajet dure aussi 15 mn

attention si vous optez pour le train, ne pas ceder aux chauffeur de taxis qui sont tres tres envahissants!!! il y en a un qui nous a harcelé sur pres de 500 metres

l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village

quand vous arrivez a sidi boussaid prenez la rue qui monte en face il faut marcher encore 10 petites minute pour etre au centre du village!

vous aurez largement de quoi faire une belle balade dans le village et acheter des souvenirs . les commerçants prennent tous les euros. attention il faut beaucoup marchander , ils annoncent des prix tres hauts , il faut diviser par 2 ou 3 !

nous avons apprecié cette ballade meme si les taxis nous ont mis la pression!
pour Naples.

je suis allé à herculanum par le train. pour pompeï c'est pareil mais faut descendre plus loin.

le bon plan :

sortir du port. juste en face, en laissant la mer derrière soi, traversez l'avenue et allez au kiosque à journaux en face de vous. acheter un billet tram/train. donnez votre destination au vendeur. muni de votre titre, retraversez l'avenue et tournez à gauche (la mer face à vous) prenez le tram à l'arrêt situé à 100 ou 200 m. descendez à la gare centrale Garibaldi. l'arrêt est juste devant. prenez alors le train circumvésuviana. demandez bien ou ca se trouve mais c'est indiqué. si vous ne prenez pas le circumvésuviana, je ne sais pas trop si vous y arriverez...

http://www.vesuviana.it/web/en

descendez à l'arrêt pompéï scavi. (vérifiez quand même)

pour herculanum c'est avant. ercolano scavi

bien sur, vous pouvez acheter votre billet à la gare mais pour le tram, je ne sais pas. en allant vers ce kiosque, vous aurez un billet groupé.
pour livourne.

pour Livourne. j'ai loué une voiture pour aller à Florence et Pise. j'ai réservé chez Hertz sur le site internet Français. j'ai demandé la livraison de la voiture au pied du bateau. sachez qu'il est interdit de circuler à pied sur le port. c'est un immense port industriel. si vous ne louez pas de voiture, il vous faut prendre un taxi ou une navette si il y en a. mais à pied non !

les prix sur internet sont assez bas. environ 50 € pour une clio estate avec GPS.

attention toutefois aux surprises. il n'est pas mentionné lors de la réservation que le service pour vous livrer la voiture est payant !!! c'est 15 € x 2 (pour que hertz la récupère au pied du bateau) le personnel ne parle pas un mot de Français. j'espère que vous parlez Italien ou Anglais.

la dessus, lors de la facture finale, on va vous refiler une assurance. en gros ca va couter quasiment 100 € avec les frais d'essence. le kilométrage est compris.

donc méfiance si vous choisissez cette option location. sachez aussi qu'il n'ont pas de lecteur de carte bancaire électronique. hertz utilise sur place le "fer à repasser". le montant à payer n'est même indiqué dessus. ils font les comptes après. ce procédé m'a déplu. difficile de discuter lorsque l'on est mis devant le fait accompli et que l'on ne parle pas Anglais ou Italien.

A Florence :

allez y avant Pise. Pise c'est plus près. autant être le plus proche possible pour reprendre le bateau. à Florence, ne vous garez pas n'importe ou. certaines places sont réservées pour les habitants. allez dans un parking payant. c'est plus sur. ne circulez pas non plus en centre ville. certaines zones sont interdites aux personnes n'habitant pas la ville. les amendes arrivent 18 mois après grace au loueur qui fournit gentiment les adresses...

A Pise, on se gare dans les rues environantes à proximité du site. places payantes bien sur.

si vous avez une voiture avec GPS, les adresses de parking et des villes sont déjà programmées.
LE Lesdabs ·
Nous sommes rentrés ce dimanche de cette croisière avec une très bonne impression (1ere croisière), nous n'avons fait que l'excursion de Tunis parmi celles proposés par le bateau. A nous 4 (deux adultes et deux enfants ) cela faisait vite monter "la note" et comme j'avais relevé beaucoup d'infos sur ce site (jusqu'au numéro des bus, trains à prendre ainsi que le prix) nous nous sommes facilement débrouillés et cela nous correspondait plus. Ci joint le prix des excursions , si vous le désirez sur une dizaine de page j'ai aussi le détail des excursions. sur ce forum , vous trouverez une discussion intitulé "qui part le 31 octobre sur le Sovéreign" sur laquelle figure des infos
GE Geragaillard ·
GE Geragaillard ·
qu elle sont les tarifs des excursions est qu elle sont les tenu obligatoire sur le bateau merci de votre reponce veillez me les envoyer sur geragaillard@wanadoo.fr merci

Similar discussions

You might also like