Les prix au Ghana? (novembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je ne suis pas allé au GHANA depuis frevier 2006, Qui pueu me donner une idée des prix actuellement pour l'hotel la restauration, les transports etc, également des adresses d'hebergement à Accra et dans les autres villes. je compte partir fin novembre. Merci d'avance, PILAN.
Pilan
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Ghana

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièce du Ghana, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Alain

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour,

Depuis votre dernière venue, la monnaie a changé, en juillet 2007. Il s'agit toujours du cédis (centimes : pesowas) auquel il a été retiré quatre zéro ex : 10 000 anciens cédis = 1 cédi new currency. Attention, bien des ghanéens mélangent anciens et nouveaux cédis. Donc, lorsque vous vous accordez sur un prix avec un vendeur, taxi, assurez vous qu'il s'agit bien de la nouvelle monnaie. Le taux de change actuel est de 2c pour 1 euro.

Ce changement a donné pour résultat, un peu le même phénomène que le passage à l'euro dans les pays européens, une augmentation des prix. Pour autant, le Ghana reste un pays très abordable, selon le standard choisi.

Afin de vous donner des adresses dans le pays, pourriez vous préciser vos lieux de séjour et quels types d'hébergement vous recherchez ? Cordialement.
http://olivbusua.blogspot.com/
MI Miningou Regular ·
je te ferai parvenir par courriel des pièces de l'ancienne monnaie, car l'argent a changé en 2007.

Bonne journée
AL Alainpm Regular ·
Bonsoir Merci beaucoup pour votre gentillesse de bien vouloir m' aider dans ma collection. Surtout pour l' envoi , scotchez les pièces entre deux feuilles cartonnées pour éviter les curieux qui palpent les enveloppes. Cordialement Alain
CH Charlie2 ·
en octobre 2009. en cedi chambres entre 10 et 40 pour une ch correcte avec sdb. 40 c'est assez "luxe" repas : 2 cd dans la rue pour un plat de riz et poulet. 5 à 8 dans un resto. la nouriturre dans la rue (banane, beignet) est peu chere. musee a accra : 6.5 transport : 2 ou 3 pour un taxi dans accra / 0.30 en taxi collectif / 12 en bus entre kumasi et tamale / 4 en bus entre accra et cape coast / visites : 4 à 10 pour un guide pour qqes heures. (ex: 3.5 a helekpe pres de ho /10 pres de bolga : il s'agit de prix fixés par des assos des villages) a helekpe un logement au village est à 1.5. a ho l'hotel avec piscine est à 30 les cigarettes sont assez cheres (5) et rares.

le ghana est moins cher que le burkina pour les transports et la nourriture mais plus cher pour les hotels.

Bon voyage.
AL Alainpm Regular ·
Bonjour Je vous présente mes meilleurs voeux pour l' année 2010. Je me permets de revenir vers vous concernant les pièces de monnaie du Ghana Cordialement Alain
MI Miningou Regular ·
merci pour le rappel, j'ai oublié.

j'ai toujours votre adresse en note.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like