Prix des hôtels en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons en octobre en Bolivie. Nous avons contacté par e-mail l'hotel Estrella Andina à La Paz pour réserver une chambre double. En effet, cet hotel est recommandé par le Lonely Planet. Nous avons constaté des différences de prix entre ceux annoncés par le Lonely (10/15 $ la chambre) et ceux communiqués par l'hotel (28 $ la chambre). Peut-etre existe t-il des chambres avec douches communes qui seraient donc moins cheres ?

Quelqu'un a t-il séjourné dans cet hotel pour nous indiquer les prix et la qualité ?

Nous recherchons des chambres doubles à moins de 15 $. Auriez-vous des adresses sympas ?

Merci pour vos infos. Liliane et Olivier
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas ici le nom des hôtels en tête car moi je loge via des amis mais tu trouveras sans problème dans le centre de La Paz des hôtels corrects pour 10-15 USD. En plus c'est généralement moins cher en demandant directement sur place
Daniel
CE Cecil34 ·
Salut Lulu et Lily, Je reviens de Bolivie et j'ai plein d'infos toutes fraiches. Donc en ce qui concerne les hotel à la Paz, 10 à 15 dollars ça me parait bien cher, on s'est logées partout en Bolivie pour 50 à 70 bols la chambre double, c'est à dire 5 à 7 euros. On a essayé l'hotel Austria, l'hotel Cactus del Milenio et l'hotel Torino, tous très centrals et d'un prix équivalent pour des chambres doubles (bien que plutot simples au niveau confort)avec sdb communes. Ils sont sur le routard, mais il vaut mieux réserver car ils sont du coup vite complets. Si tu veux je te donne les teléphones. Bon voyage cécile
DA Danmasse Regular ·
Bonjour !

Nous sommes revenus il y a 15 jours de Bolivie, et nous sommes restés à l'hôtel Estrella Andina quand nous étions à La Paz.

Il est vrai que l'on trouve facilement des hôtels moins chers à La Paz - d'ailleurs, nous avons payé nettement moins cher à Sorata et à Copacabana.

Mais nous avions une chambre superbe, avec une grande salle de bains privée. Très propre. Un décor original (murs peints en trompe-l'oeil). Accueil extrêmement sympatique. Petit déjeuner-buffet très abondant compris dans le prix. Liaison Internet ADSL dans l'hôtel. De plus, le patron est venu lui-même nous chercher à l'aéroport (nous sommes arrivés à 5h30 du matin) : cela nous a coûté $8 de plus, mais nous avions pensé que c'était plus sûr, pour notre premier contact.

L'arrivée à La Paz est un choc, physique et culturel, et nous avions vraiment besoin de nous acclimater en arrivant...

Nous voulions faire un trek, mais n'avions pas fait de plan précis : après avoir visité plusieurs agences, nous avons choisi Alberth, presque en face de l'hôtel. Juan est parfaitement compétent et très sympa : il nous a organisé un trek de 6 jours dans la Cordillera Real (Eliseo était notre guide), avec guide, deux mules, et même une cuisinière (!!!). Extraordinaire !
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse
NA Nabrab Veteran ·
des différences de prix entre ceux annoncés par le Lonely (10/15 $ la chambre) et ceux communiqués par l'hotel (28 $ la chambre).

Ce n'est pas étonnant : la dernière édition du Lonely Planet en français et en anglais date de 2004 ! Ce qui veut dire que les visites ont eut lieu en 2003. Si à cela vous ajoutez l'inflation bolivienne (environ 9% par an), ne soyez pas surpris que les prix cités dans le bouquin soient complètement dépassés.

Bon voyage !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FE FeatpOol Regular ·
salut lululily,

j etais en bolivie il y a trois ans, et les prix annoncés plus haut m'etonnes beaucoup!! nous avons trouvé des hotels tres corrects, et propres pour moins de 20 bolivianos (environ trois euros, non??)

l'hotel universo, tout pres de la gare routiere l'hotel europa (???)

ce qui est sur c est que trouver a se loger en bolivie est qqch de tres facile!

pour chaque ville nous suivions le lonely, les premiers prix et c etait a chaque fois tres bien..

meme pas besoin de reserver a l avance !!!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
LU LuluLily ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos infos. Nous partirons plus rassurés ! Nous avons hâte d'y être...
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
RO Romain ·
Bonjour,

Peux tu nous preciser les adresses des hotels et si ils ont des adresses INternet pour reserver. Nous sommes actuellment au Perou et cherchont à reserver un hotel à La paz rapidement pour y recevoir un colis.... On doit donner l'adresse de La Paz des a present...

MErci d'avance de ton aide.

Sophie et Romain http://fudrol.free.fr
CE Cecil34 ·
Alors le Torino, calle Socabaya 457, tel 240 60 05 à 70 bols la chambre double, l'Austria, meme prix, plutot un peu moins bien, calle Yanacocha 531, tel 240 85 40, et Cactus del milenio, calle Linares, mais j'ai pas le tel, il est dans le Lonely. Salut !

Similar discussions

You might also like