Prix de la location d'un motorbike à Phu Quoc? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous Aprés avoir négocier le prix de la location de 3 motorbike automatique pour 18 jours, j'ai eu un discount à 100.000 VND/jour/ moto. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut trouver mieux localement ? 😉 Merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
KA Kaoua Veteran ·
bjr

100000 dng c'est ce que j'ai payé en mars 2010 je ne pense pas que tu puisse trouver mieux , bon a phu quoc cela vas etre basse saison jusqu'en octobre donc faut voir avec la periode mais 100000 c correct et c'ea peine 5 euros !! cordialement Kaoua tu y vas quand ??
PA Patetpathail Regular ·
Merci pour ta réponse. 100.000 VND ça ne fait que 4€ et non 5 ou alors " on m'aurais menti ?". Quoiqu'il en soit ils sont beaucoup plus chers qu'en Thaïlande où on les loue pour 3€. Mais compte tenu du fait que le prix de départ était de 165000 VND et qu'on arrive 100000 VND, effectivement je pense que ce sera le prix planché. Mais qui sait? On loue 3 motorbike pour 18 jours . 😉
TR Trashspam Veteran ·
j'ai eu un discount à 100.000 VND/jour/ moto.

5 $, c'est le prix normal payé pour une Air Blade à HCMC pour la journée.
PO Poildeyack Veteran ·
3 motobikes pou 18 jours, n'hésite pas à faire jouer la concurrence !!! Je suis sûr que tu peux trouver moins cher que 100 000 vd !

Par contre, c'est 18 jours à Phu Quoc ??? Vous allez bien connaître l'île !!! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
VE Venissian Globetrotter ·
he le marseillais

t'as pas lu les forums precedents ? tu peux pas conduire de moto sans permis.

hier, a HoiAn un touriste anglais a pris une prune 200.000dongs, la moto confisquee par la police (du coup il n'a plus de passeport qui a ete conserve par l'agence de location moto).

tu joues avec le feu ? ou tu regardes trop le film TAXI ?

pas de permis , pas de moto
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
😠 T'es journaliste toi ??? Je sais pas pour quelle poubelle tu fais des piges, je t'imagine bien comme l'avatar que tu as choisi pour te représenter, devant la TV avec des ships.Et puis je te dispense à l'avenir de ce ton méprisant et suffisant Renseigne toi mieux avant d'écrire tes réponses, comme si tu détenais la vérité absolue, ou bien si les questions t'emmerdent garde toi d'y répondre, il y en, a d'autres qui le font si gentiment. Voilà celle que j'ai eu localement en réponse à ma question :

Dear Patrick, You have the right to ride motorbikes in Phu Quoc, no worries. Please read this.

HOW TO RIDE A MOTORBIKE IN PHU QUOC

1. If you have never ridden a bike before, the best way for a motorbike experience is to book an Easy Rider tour.

2. Rent only high quality Japanese motorbikes, do not rent Chinese bikes for reasons of safety and reliability.

3. Always keep a Sea Star resort’s card and a map of Phu Quoc on you. When get lost, just ask the locals the way by pointing at the place on the map. They are eager to help.

4. Phu Quoc police do not care about your driving licence. (It is not valid in Viet Nam anyway!) as long as you wear a helmet and do not exceed the speed limit of 40km/h.

5. Always look out for kids, look out for cows, look out for dogs and look out for vehicles popping out of small passages! Be careful of the exhaust pipe if you don’t want a hot ‘souvenir’ in your leg from Phu Quoc.

6. Check the bikes carefully before starting your trip: brakes, horn, lights, petrol…

7. Sun glasses and masks are recommended if you don’t want Phu Quoc signature red dust to get into your eyes and lungs.

8. Honking means look out! I’m coming or I’m here! If your horn does not work, just shout out “Yo Yo” at the top of your voice as you are approaching! “(Yo yo” also meams “Cheers” in Vietnamese.)

9. Basically the motorbikes drive on the right side of the road and cars, trucks and busses take the left side. But not always!

10. If a truck is honking behind you, just move fast to the right side of the road and let him pass. The traffic priority ranking here is: “The most powerful wins” (means: trucks, busses, cars, motorbikes, bicycles, pedestrians)

As long as you observe these 10 guidelines, the motorbike trip in Phu Quoc is absolutely a funny adventure. So GOOD LUCK!!!

We wish you enjoy you stay here with us! En bon entendeur salut et si tu savais ce qui te dit le marseillais.......
fais bon bon te semble. quand les ennuis arriveront tu n'iras pas pleurer.

amicalement quand meme et sans rancune OL champion de France
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Ok sans rancune mais pou l'OL tu rêve ton réveil va bientôt sonné @😎
OP Opale Regular ·
Bonjour , je me permets d'intervenir dans la discutions entre venissian et vous -même..

Et bien si vous passez par les Easy Rider tour, vous n'aurez certainement pas de soucis car ils ont pignon sur rue auprès des autorités. Mais si vous louez des motos chez des loueur , que j'appellerai "a la sauvette " comme jusqu'à maintenant il y en avait beaucoup, vous risquez d'avoir des ennuis car la police fait de plus en plus des contrôles de permis.

J'ai connu le temps où quand j'étais en tant que passager sur la moto d'une amie vietnamienne. .. Soudain elle s'arrête , descend de sa moto et me dit "vite montes et conduits" Je m'exécute, on passe devant deux flics.... rien ne se passe... Elle me dit de stopper et reprend la conduite. Je lui demande le pourquoi de ce brusque changement de conducteur. - je n'ai pas mon permis , donc pas le droit de conduire mais toi comme tu es étrangère, tu peux conduire sans permis donc dès que l'on voit la police , on change de conducteur! Ça, c'était il y a 5 ans ..... Il y a deux ans je me suis faite contrôler avec une moto que j'avais loué à Hué, chez mon louer habituel depuis 3 ans; J'ai eu quelques difficultés à me faire comprendre que je ne ne savais pas qu'il fallait un permis😉 et ça m'a couté quelques dongs pour pouvoir repartir avec la moto.🤪

L'année dernière, le louer n'existait plus, sa boutique est devenue un restaurant , des Easy Rider tour un peu partout mais des loueurs de motos "façon classique " que néni
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
cher Patrick

il est preferable que tu privilegies les conseils des residents au VN (comme moi, Fred66, Pleiku, Pat entre autres), nous on te dira notre vecu et la verite, plutot que les conseils des Viets ou loueurs de moto qui te diront toujours : tu peux tout faire (dans l'espoir d'avoir un profit).

Lyon a le championnat dans la poche
Merci à tous pour vos conseils.
RN Rndt ·
Pour infos , un loueur a deconseiller sur phu quoc (pourtant j ai loue des dizaines de fois dans toute l asie sans soucis) Le Quang tel 0918 123 502 situe a phu quoc qui confond allegrement location et racket
que tu sois inconscient, ok c'est ton probleme. mais ne deviens pas irresponsable en encourageant l'illegalite : il est interdit de conduire une moto au dessus de 50cc au VN. quand les flics vont te choper tu comprendras
SE Sergiobzh Regular ·
Je me permets d intervenir meme tres tard mais je suis deja alle a PhuQuoc et s il est interdt de conduire au Vietnam alors il y a des dizaines demilliers de touristes qui sont en danger car tous les jours on voit des dizaines, voire centaines, de touristesrouler en moto. Moi aussi je l ai fait et avec ma moto je suis passe devant plus d un flic.

Venissian, tu es deja alle a phu quoc ?
Sergio
bonjour sergio je respecte ton avis. mais conduirais tu en France sans permis? au VN seul le permis VN est valable. si toi et les milliers de touristes ont eu la chance de passer au travers des policiers..tant mieux. si (ca arrive) tu as un accident, avec blesses...que fais tu? la police DOIT immobliliser la moto pendant 1 mois a la fourriere...c'est la loi je suis deja alle a PQ, car je suis guide moto au centre+sud VN. et j'y retourne apres le Tet pour mon passager. bonne continuation Sergio y a plein de russes a PQ

Similar discussions

You might also like