Prix d'une moto en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous!

je pars 3 mois en stage en egypte, j'aurai besoin de me déplacer sur de petites distances (-100km) mais très fréquemment. J'ai pensé à une moto, des collègues ont choisi cette solution dans d'autres pays africains

Est ce que vous connaissez le prix moyen d'une moto d'occas en egypte? (je reconnais que la question peut paraitre bizarre au premier abord mais bon..)

merci

ciao
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il y ait un marché de l'occasion en Egypte pour des motos ; là-bas c'est un engin utilitaire, et on l'use jusqu'au bout.....

Michel
LE Lepec ·
Bonjour, comme notre ami, j'ai moi aussi le projet de me déplacer en moto, petite de préférence, quelqu'un connait il le tarif moyen de location par semaine, ou par mois, et quel est le meilleur endroit pour trouver une échoppe de ce genre, Le caire ou ville touristique??? merci de votre contribution.

Bonjour a tous!

je pars 3 mois en stage en egypte, j'aurai besoin de me déplacer sur de petites distances (-100km) mais très fréquemment. J'ai pensé à une moto, des collègues ont choisi cette solution dans d'autres pays africains

Est ce que vous connaissez le prix moyen d'une moto d'occas en egypte? (je reconnais que la question peut paraitre bizarre au premier abord mais bon..)

merci

ciao
Nomade en quête du lieu idéal...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vraiment une très mauvaise idée et je pense même que ce n'est pas vraiment possible.

Michel
MA Maddiving ·
Bonjour à tous,

C'est peut-être une très mauvaise idée, mais je suis passionné de moto et de plongée. Je pars d'Octobre à Décembre passer mon Dive Master à Sharm et je n'envisage pas de partir avec ma moto qui n'est pas adaptée, mais je n'envisage pas non plus de me passer de moto.

Alors si c'est une mauvaise idée, merci de dire pourquoi (si c'est parce que c'est dangereux, je vous signale que la moto c'est dangereux partout dans le monde et probablement plus encore à Paris) et si quelqu'un dispose d'une information intéressante sur les possibilités d'acheter ou de louer une moto sur place, merci de vos réponses.

Autre sujet qui n'a pas sa place dans cette rubrique, mais bon, je tente, je cherche un appart ou une collocation pour la période Octobre Décembre 2008 (et plus si affinité- là tu vois Tatra, je te rejoins sur ta citation dans tes messages).

Merci à tous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La moto ce n'est pas plus dangereux en Egypte qu'ailleurs, ou pas beaucoup en tous cas, sous réserve que tu sois prudent. Par contre je pense que tu ne sais pas dans quel imbroglio administratif tu t'engages... Acheter l'engin - déjà ça n'existe pas d'occasion - la faire immatriculer, assurer, être assuré soi-même, avoir à négocier dès que tu veux faire un trajet conséquent hors de Sharm.

Michel
MA Maddiving ·
OK, Merci Michel,

Comme ça je comprends mieux. Et oui, en effet, je ne connais pas encore les joies de ces petites tracasseries, même si j'en connais l'existence.

Je devrais effectivement peut-être me passer de moto dans un 1er temps, mais bon, je serai tenace... ;-)

Comme tu sembles très bien connaître l'Égypte, peux-tu me donner quelques tuyaux pour des logements pas trop cher à Sharm (des contacts tél, mail, des lieux, ...tout ce qui pourrait m'aider quoi) ? Ce serait vraiment sympa.

Merci encore.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Non, je ne connais pas Sharm.

Michel
MA Maddiving ·
Bon alors, finalement, je suis à Sharm et j'y reste plus que les 3 mois prévus (une vie...)

Juste pour dire, qu'à Sharm en tout cas, on trouve des motos. Il y a même un moto club.

Dès que j'ai plus d'infos, je poste sur ce site pour les autres passionnés.

A bientôt donc pour quelques nouvelles.
YV Yvestt39 Regular ·
salut et bon dives il est ffectivemnt difficile voire impossible d'acheter un 2 roues en un temps raisonnable pour un occidental et avec des taxes faramineuses si tu en importe un.. reste 2 solutions venir avec le tien depuis syrie jordanie, avec un carnet de passage en douane(copieux pour l'égypte) les routes du sinai sont parfaitement praticables avec une routière (mais éviter les pistes secondaires) je serai bien étonné qu'il n'y ai pas un loueur de petits trails à sharm dans les 2 cas roule équipé même avec la chaleur et reste très prudent, ne roule pas la nuit, un taxi après les bringues évite de se réveiller à l'hosto connais tu le livre "grund" sur les pistes du sinai? je dois pouvoir l choper d'occase sur paris A+
chic, je me suis encore paumé
MA Maddiving ·
salut yvestt39

Merci pour le tuyau, je vais profitter d'etre a Paris pour chercher ce bouquin.

En effet, les routes sont tout a fait praticable en routiere, mais je souhaite aller faire des balades dans les petits coins recules, et la....

Je pense acheter une petite Enduro (genre Yamaha XT 250), idealement, je souhaiterais un trail 600 (genre Africa Twin), mais beaucoup plus cher et dur a trouver...

En effet, rouler bourre est une mauvaise idee partout, mais certainement encore plus en Egypte, et puis il faut garder la sante pour pouvoir continuer a bosser en plongee.

Il y a en effet des loueurs, mais cela revient tres cher, en quelques mois, tu a paye le prix d'une moto d'ocas, alors... Je vends donc ma Deauville en France (placee en depot vente chez des potes parce que en ce moment, c'est loin d'etre la meilleure saison pour vendre une moto rapidement...(tas de feignants frileux ces motards!!!)

Bons dives et bon rides a toutes et a tous.
YV Yvestt39 Regular ·
tu le trouveras place st michel sur les étales extérieurs sinon je dois avoir un exemplaire à photocopier bon dive
chic, je me suis encore paumé

You might also like