Prix de la moto Yammaha YBR125 au Ghana moitié prix du Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je viens d'apprendre ce matin que la moto Yamaha YBR125 que j'ai achetée neuve à CFAO Dakar au Sénégal pour 1 350 000 CFA (2800$US) en novembre 2009 vaut 1450$US ici à Accra, au Ghana, neuve. Vous avez bien lu : il s'agit bien de la même moto. J'ai vérifié cette information auprès du concessionnaire Japan Motors, ici à Accra, en personne (voir coordonnées plus bas).

Il va sans dire que je suis immensément déçu d'apprendre cette nouvelle car mon intention était de la vendre ici (ou à Lomé ou à Cotonou) après m'être baladé à souhait dans la région... Comment est-ce possible? Est-ce que ça veut dire que le FCFA est complètement sur-évalué?

En résumé, pour qq'un qui songe faire un voyage en Afrique de l'Ouest, je recommanderais d'acheter à Accra. On me dit que le coût de l'enregistrement est inclus dans le prix et qu'une assurance collision + vol coûterait grosso modo 6% du prix de la moto pour un an. Quelques 5 jours ouvrés seraient requis pour préparer le tout.

Bon voyage! Jean-Philippe

Coordonnées du concessionnaire Yamaha à Accra, Ghana :

Japan Motors Trading Co. Ltd Graphic Rd. South Ind. Area P.O. Box AN 5216, Accra North, Ghana Tel: (233-21) 682223-6 Fax: (233-21) 682221 salesrep@japanmotors.com , sales@japanmotors.com http://www.japanmotors.com

I spoke to : Wasim Deen AHMED
QS Qsf Veteran ·
SALUT JP

POUR CE QUI EST DE L'ASSURANCE J'AI FAIT FAIRE UN DEVIS POUR ASSURER MON TRANSALP que je viens d'imatriculer au burkina fasso et mon m'a demander 30 000 fcfa soit 45 euros donc raisonable pour les amateurs de la moto de jp pour avois rouler 2 ou 3 jour entre le senegal et le mali c'est une excelente afaire cette moto est neuve donc pas de soucis et ce n'ai pas une merde chinoise

salut jp a plus

Similar discussions

You might also like