Prix des péages France-Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous.

je suis en train de calculer, approximativement, le budget nécessaire pour partir à deux, en Asie du sud-ouest, en camion. Mais la case péage reste bien vide!!!!

je compte suivre l'itinéraire suivant : France-Italie, Italie-Turquie (en ferry), puis Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Birmanie, Thaïlande, ... et chemin inverse.

Si quelqu'un pourrait m'aider à remplir ma case, ou m'indiquer un site vers où me diriger... ???

merci merci d'avance.

linsee
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je pense pas qu'il y'est de péages après la turquie ...., sauf si les CP sont des péages ...

Par contre je veut pas être défétiste mais tu passe comment les frontières Iraniènne et Birmanes en voiture ?????

Pour l'Iran c'est pas facile mais fesable a un certain prix, par contre pour la Birmanie, y'as pas de frontières ouverte ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LI Linsee ·
Le ferry c'est trop cher!!!!

Nouvel itinéraire par croatie et bulgarie.

Donc un peu plus de péages!!!!
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" edgar allan poe
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut 😉 !!!

Première chose qu'il faut que tu saches, c'est que pour traverser l'Iran, le Pakistan, l'Inde (et le Myanmar ???) ..., il faut posséder un carnet de passage en douane appelé "triptyque" dans la plupart des pays. Tu peux l'obtenir facilement auprès d'un automobile club, mais pour cela il faut laisser la valeur du camion en caution. Il faut également que vous sachiez que des assurances complémentaires doivent être contractées à l'entrée de certains pays comme l'Iran, et certainement le Pakistan, l'Inde et le Myanmar... Toutes ces contraintes demandent une importante trésorerie.

Pour ce qui est des péages, en Italie, il faut compter 5cts d'€ du km par l'autoroute (tarif pour une voiture - pour un camion c'est +). L'autoroute est également payante en Croatie, mais je ne me souviens plus du prix, car mon dernier passage à Zagreb date de 1998. Pareil pour l'autoroute vers Belgrade et de Belgrade à Nis payable en devise uniquement mais mes infos datent de 1997. Pour la traversée de la Bulgarie, attention aux radars ... Y'en a partout 🤪. Les autoroutes Turques sont peu onéreuses, compter environ 20€ d'Istanbul à Ankara. Le pont traversant le Bosphore n'est payant que dans le sens retour, pas dans le sens aller. En revanche, pas de péage ni en Iran, ni au Pakistan, mais une assurance complémentaire à contracter obligatoirement dès son entrée dans le pays. Compter 100$ environ pour une validité maximum d'un mois !!!

Inde, Myanmar, Bengladesh et Thaïlande, j'sais pas, mais ce seront plutôt les formalités de passage de la douane, voire les bakshish qui vont certainement vous coûter + cher que les péages, s'il y en a et si l'entrée au Myanmar en véhicule propre vous est accordée. Ce qui me semble pas évident du tout comme le souligne Philo.

C pas gagné, mais bon courage...

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
LI Linsee ·
en tout cas merci à vous deux même si vos informations me font grimacer!!! Mais bon il faut se rendre à l'évidence : "C'est pas gagné!!!!!!"
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour l'itinéraire j'espère que je ne vais pas décevoir mais si tu arrives à passer les frontières entre le Bengladesh et la Birmanie et entre la Birmanie et la Thailande se sera l'un des 1er véhicule occidentaux à refaire ce trajet !

Tu auras compris que la Birmanie reste fermé aux voitures !

Pour l'Iran il te faudra un carnet de passage en douane ( obligatoire ). Question budget pour l'obtenir il faut faire un dépot de 100% de la valeur hors taxe de la voiture à l'automobile club de france . Si la voiture n'est plus coté à l'argus un dépot minimum de 15000 francs avec l'euro le prix a peut être changé !
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
TE Team Regular ·
Bonjour Linsee,

Je confirme qu'on n'a jamais pu passer par la Birmanie. Ou alors l'ouverture est récente mais ça se saurait.

Ca veut dire que si tu veux aller dans le sud-est asiatique, il faut mettre le camion sur un cargo du Bangaldesh ou de l'Inde jusqu'à Singapour.

A part le carnet de passage obligatoire pour l'Inde, rien à payer sur les routes indiennes et bangladaises. Ni en Iran et au Pakistan si je me rappelle bien. Mais le carnet est variment obligatoire pour ces coins là.

Au lieu de laisser une somme d'argent en caution pour le carnet, tu peux demander une lettre de garantie de ta banque. Ca peut être sur les biens de tes parents, c'est ce qu'on a fait nous.

Annie et Stéphane
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
PO Pondy Veteran ·
super voyage en perspective, tu peux aller voire notre site grenoble.pondicherry.free.fr et tu auras plein d'info. On est rentré il y a juste un an. On était en moto et donc les péages étaient tous gratuits. Pour les véhicules, c'est payant mais pour nous, cela reste de la broutille. Pour tout ton voyage, 100 euros tout confondu me parait tout à fait acceptable

amicalement

Similar discussions

You might also like