Prix raisonnable pour un guide à Saly? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour, Pour notre séjour à Saly (en décembre) nous aimerions mieux un guide local pour découvrir le pays, soit à la journée soit à la demi journée.Malheureusement ne connaissant rien de ce pays, je ne sais pas quelle réminération lui proposer pour rester raisonnable: ni trop bas ni trop haut.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci à tous
RE Reyne Regular ·
bonjour ! Tout d'abord de quelle manière partez-vous ?.....en séjour vol+hôtel ou location ? Si vous êtes en séjour hôtel les excursions vous seront proposées, retenez les tarifs et comptez pour le guide local les deux tiers si vous êtes deux et moins si vous êtes 4 ou 5....vous ferez sans doute connaissance avec d'autres vacanciers et à plusieurs c'est plus conviviale et les tarifs sont dégressifs ....il faut savoir que s'il ne sont pas propriétaire de la voiture, ils doivent la louer + le chauffeur + l'essence qui se partageront entre vous . Votre guide se payera de toute façon sur les prix demandés mais rien ne vous empêche s'il vous a donné toute satisfaction de lui donner un bonus au moment de votre départ . Si vous êtes en location...donc seuls, relevez les prix des excursions sur les sites des hôtels de Saly qui vous serviront de base pour vos transactions. Si vous le désirez je veux vous donner les coordonnées de mon guide que je connais depuis deux séjours et qui est très sûr (mais soyez vigilant)....il essaiera quand même de grappiller ce qu'il peut, mais c'est de bonne guerre...c'est l'offre et la demande 🙂 Je pourrais être plus précise en connaissant votre mode de vacances .....à vous lire !!!🙂🙂
reyne d'ile de France
GR Grite Regular ·
Bonjour, je vois que vous etes a la recherche d'un bon guide. Nous sommes allés déjà 2 fois au Sénégal et lors de notre premier sejour nous avons fait la connaissance de Cheikh. C'est un guide professionnel, il travaille avec des tours opérators mais auussi avec les particuliers. Nous sommes toujours en contact avec lui, nous l'avons conseillé de nombreuses fois et nous avons eu que des bons retours. Il est trés competant, tres agreable, fera tout pour vous rendre votre séjour agréable. De plus niveau tarif il est moins cher que dans les hotels. Nous repartons en avril prochain pour 15 jours et nous allons le retrouver c'est un super ami pour nous. Je vous donne ses coordonnées, si vous voulez voir ce que nous avons fait avec lui lors de nos précédents séjours allez sur mon blog grite.travelblog.fr

Mail de Cheikh tidianeniang77@yahoo.fr

Contactez le il vous donnera ses tarifs, franchement vous ne serez pas déçu

cordialement dominique
RO Roger74 ·
les guides au Senegal travaillent par rapport au prix des hôtels ils vous proposent moins cher selon les prix des hôtels donc vous ne risquez pas de payer plus cher un ex les hôtels vous proposent une excursions a l'iles de gorée et sans le lac rose avec un guide vous allez pouvoir combiné dans la méme journée dakar gorée et lac rose et payez moins cher que l'hotel. et si vous en cherchez un bon je vous recommande notre guide vous pouvez allés les yeux fermés son site http://senegal-decouverte.over-blog.com bon sejour
MA Manju ·
bonsoir slt je mappelle Ousmane je peux bien etre votre guide l'étant dépuis plus de 2ans je métrise bien se domaine et je connais bien Saly car sy suis souvent avec des des étrangés venant un peut partout dans le monde récément javais eu des étrangé que je guide ils ont bcp adoré et ils sont rentré en france semaine dernière alors si vous etes interéssé dites moi combien etes vous, où vous voudrais logés, vos déplacement, excusion etc ... et je vous donnerais les modalités a un bon prix merci jattends votre réponse
African Love
TI Titikro ·
Bonjour,

nous rentrons juste du Sénégal et avons fait des excursions avec un guide local (+ chauffeur en 4*4 Bon état).... la journée sur mesure pour 4 participants nous revenait entre 60 et 100 euros tout compris hors repas.... donc pour ce prix nous avions un (bon) guide + chauffeur + véhicule + essence + parfois les éventuels frais (pirogue, pourboires, ....).... nos accompagnateurs étaient même aux petits soins avec nos enfants et offraient des cadeaux, boissons et fruits ! Rien à redire; nous avons passé des moments exceptionnels ! Si vous voulez les coordonnées de ce guide, vous pouvez nous contacter t.pruniere@laposte.net

Vous pouvez prévoir également des cadeaux (nos anciens téléphones portables vont un tabac) ou bonus si vous êtes satisfaits des prestations.

Bon voyage

Thierry
KI Kiet Regular ·
résident à Saly voici le numéro d'un garçon de toute confiance qui satisfait et satisfera beaucoup de mes amis pour sa compétence et sa gentillesse .ses prix n'ont rien à voir avec les hôtels son numéro : 00221775166158 bon séjour vers mon ami Mamadou
LI Limsajunior ·
Slt je m'apelle Ousmane je suis un rx soldat titulaire du permis de conduire et reçois souvent des touristes via le net pour les faire visiter le sènègal pour me contacter voici mon tel :00221 77 635 54 21 merci
RE Reinhard ·
Attention au soit disant "guide local" à Saly. Ceux qui vous accostent sur la plage ou devant l'hôtel ne le sont certainemant pas . Ils poccèdent une voiture et c'est tout. Ils n'ont pas de formation ni de diplôme ni ils sont reconnus comme tel. Et ceux qui n'ont même pas de licence de "TAXI" n'ont peut-être même pas une assurance pour les passagers transportés donc pour vous!!! Connaissant parfaitement les tarifs appliqués par les agences des hôtels , ils vous demandent à quelques Euros près les mêmes prix , donc financièrement pas du tout valable et intéressant. J'ai voulu essayé et je me suis arrnaqué de 20 Euros. Un autre couple dans notre hôtel était tombé en panne de voiture avec leur "guide" . Beaucoup de voitures sont dans un état douteux et souvent non climatisées. Si vous souhaitez vraiment faire appel à un guide local , prennez un , recommandé par une personne de confiènce ou demandez à la réception de votre hôtel . Ne prennez pas le premier charlatan qui vous accoste. REINHARD

Similar discussions

You might also like