Prix réserve Pacaya Samira au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hola tout le monde,

Je suis à Iquitos, on est 3, on cherche un moyen de découvrir la jungle mais ça parait un peu difficile sans guide, du moins pour vraiment aller dans un endroit authentique, voir un max d'animaux et apprendre un peu sur les plantes et arbres, voir rencontrer un vrai chaman! On vient de se faire un trip en solo vers le village de Tamshiyacu, c'était très bien, très zénifiant et les gens superbes mais j'aimerais vraiment maintenant expérimenter la vrai jungle! Pour l'instant nos recherches nous amènent à des trucs assez hors budget nous concernant: pour la réserve de Pacaya, 5 jours avec un guide et son aide + bouffe + frais d'entrée dans la réserve, le minimum qu'on ai obtenu est 450 Soles par personne ! Sinon pour la région de Herrera plus haut en un peu plus cheap niveau bouffe: 250 soles par personnes toujours pour 5 jours, ceci ne comprenant pas le trajet en bateau. Est-ce que quelqu'un peut me dire si de Bretana, il est possible de négocier un guide pour un prix modique ou non, ça parait difficile d'après les gens d'ici, de plus les frais d'entrée sont non négociables: 100 soles par personne???? En fait notre but est de descendre jusqu'à Pucalpa avec un stop en route dans un endroit qui en vaut vraiment la peine...et si possible un prix pour mochilleros! Enfin si vous avez des bons plans merci de m'éclairer un peu!

Merci à tous.

Charly
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, les prix que tu mentionnes sont corrects. Tu peux essayer d'obtenir un peu moins mais cela se ressentira sur le service et la nourriture forcément. 250 soles sans le transport en bâteaux...c'est normal. Le transport, c'est le plus cher car il faut payer la gasoline. Pour les prix pratiqués à la réserve, regarde sur le site de l'INRENA, tout y est indiqué : www.inrena.gob.pe

Mais si vous comptez vous rendre à Pucallpa, pourquoi ne pas prendre le bâteau et descendre à Nauta (je crois même qu'il y a une route Iquitos-Nauta et des combis ) pour y organiser votre séjour à Pacaya Samiria? Tu peux y obtenir des meilleurs prix. Puis, de Nauta, vous prenez un bâteau qui descend l'Ucayali (un qui vient d'iquitos). Depuis Bretaña, je ne sais pas. Si tu veux t'enfoncer en forêt pour pas trop cher, monte sur Leticia et va au parc national d'Amacayacu ou descend le Yavari. Tu as des rapides Iquitos-Leticia (8h de bâteau avec l'entreprise Fox) et même des vols avec aero selva (si l'unique avion marche encore!). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE Lesarc1 ·
Hello Chachapoyas,

Merci pour ta réponse rapide! Malheureusement le site en question ne fonctionne pas pour l'instant mais j'irai y faire un tour un peu plus tard. Sinon pour ce qui est de négocier à Nauta, pourquoi pas, c'est sur la route en plus, c'est à deux heures! Si tu dis que c'est moins cher alors je pense que c'est la meilleur solution... Sinon si quelqu'un a déjà réussi à négocier depuis Bretana ça m'intéresserai bien de connaitre le prix! Pour ce qui est de la région du nord vers leticia, oui en effet ça parait superbe, mais je dois me rendre au sud! Merci encore et je donnerai des news!

A plus tard
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Depuis le village de Lagunas tu devrais pouvoir trouver des guides qui t'aménerons dans Pacaya pour environ 10 $ par personne et par jour (à moins que celà est augmenté récemment).

Lagunas se trouve sur le Huallaga. Tu prends un bateau pour Yurimaguas et tu demande à t'arréter à Lagunas. (Yurimaguas-Iquitos en mai 2005 : 40/45 soles la place en hamac de base, 80 soles en hamac 1° classe sur le Eduardo IV un des meilleurs bateaux.) Bonne chance
LE Lesarc1 ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. En fait on a fait le trajet Yurimaguas / Iquitos en bateau, on cherchait donc à faire le trajet Iquitos / Bretaña puis Bretaña / Pucallpa! Merci quand meme. Départ le mardi soir en bateau: Henry pour 25 soles par personne, arrivé le mercredi soir à Bretaña. A tout ceux qui veulent se rendre dans cette superbe réserve je vous conseil fortement de vous renseigner directement à Bretaña au port, la moitié des gens du village travaillent dans le réserve et vous chargent l'équivalent de 20 soles par jour, soit 100 soles par personne pour 5 jours + les frais d'entrée dans la réserve soit un autre 100 soles par personne. C'est magnifique, authentique, calme, les gens sont chaleureux et vous feront découvrir la selva avec leur coeur. Ce sont des amoureux de nature! Sinon à Iquitos rendez-vous au bureau de la réserve de Pacaya, il paraìt qu'ils ont une liste de guides. Perso je vous recommande un gars du village et pour ceux qui veulent plus de renseignement je peux vous faire parvenir les coordonnés de Juan, notre guide dans la réserve. Bretaña à Pucalpa: 45 soles, 2 jours 1/2 de voyage avec Baylon. Surtout évitez Nauta pour négocier un tour, il n'y a rien là bas, et encore moins de bateau pour Bretaña ou Pucalpa. Seulement pour Yurimaguas.

Bises à tous et bon trip!

Charly

Similar discussions

You might also like