Prix du taxi de l'aéroport du Gillot (Réunion) vers Saint-Denis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

nous avons une escale de 6 heures à la réunion en janvier prochain. Nous voudrions faire un tour sur Saint Denis histoire de manger quelques bouchons et autres samoussas avant de rentrer en métropole. Combien coute la course de taxi de l'aéroport à Saint Denis?? Ou quelqu'un aurait il une meilleure idée pour passer ces quelques heures (nous voyageons avec nos enfants, casi 3 ans et 6ans)????

Merci
PA Palmiste Regular ·
Letaxi est cher, à mon avis il faut compter dans les 30 euros...

sinon il y a une navette bus qui fait aéroport -gare routière de Saint-Denis, peut-être + intéressant...

bonne idée pour les bouchons/samoussas...toujours excellents
NO Nous4enAsie Regular ·
Combien de temps met la navette à ton avis pour relier saint denis?? Merci pour ton aide.
TH Thierry3468 Veteran ·
L'an dernier, le prix de la navette était de 4 euros par personne et le trajet dure 15 minutes.C'est la meilleure solution car le taxi est cher pour la distance (7à 8 km)Parfois, il y a des chauffeurs qui cassent les prix ....Bon séjour à la Réunion.
thierry3468
JO Jos974 Regular ·
bonjour

je ne prends jamais le taxi donc je ne connais pas la réponse mais ils ont des taximétres comme en métropole et les taxis doivent les utiliser ...

et Je te confirme qu'il y a bien une navette en bus de l'aéroport à St Denis (gare routiére) que ca fait moins de 10 km (une dizaine de mn).

Le Dimanche St Denis est un peu desert. A bientot
NO Nous4enAsie Regular ·
ok merci. Je me doute qu'à la Réunion les taxis sont équipés de compteurs comme en metropole mais je préfère me renseigner à l'avance sur le prix de la course; à 30 euros le " voyage" jusqu'à Saint denis, ça fait cher les bouchons et samoussas.....plus cher qu'un colis pays😕!
PA Palmiste Regular ·
Nous on prend parfois le taxi lorsqu'on revient de voyage et qu'on veut pas embêter les amis...hé ben figurez vous que (çà doit être encore une belle spécificité tropicale !) qu'il n'y a pas de compteur en tout cas les taxiteurs ne les utilisent pas et du coup les tarifs sont appliqués je ne sais sur quel barême mais c'est cher, çà c'est sur...pour vous donner l'ex concret nous concernant, pour ceux qui connaissent le coin, pour quitter St Denis jusqu'au Moufia, il faut 6 à 7 min et bien le tarif c'est 20 euros ! c'est pour çà que je me dis que pour aller en ville, 15 mn environ ben çà doit être 30 euros au moins.... Sinon, on peut savoir d'où vous reviendrez lors de votre escale à la Réunion ? a +
NO Nous4enAsie Regular ·
oh les "coquins" de chauffeurs de taxi, pas de compteur!!

nous partons pour Maurice ( un grand classique!) avec Air Austral avec une escale à la Réunion . Nous nous arrêtons à l'aller, direction Saint Leu chez une amie!! Nous sommes déjà venus sur La Réunion, on adore et on y revient ( c'est la troisième fois). Voilà, j'ai tout dit ....ou presque!😉
JO Jos974 Regular ·
Si c'est vraiement 30 € le taxi, Tout à fait d'accord ! ce que je voulais dire, c'est que tous ceux qui desservent l'aéroport ont le taximétre, mais ne l'utilise pas semble t-il A ce prix autant louer une voiture.

mais si tu reste sur place ( je ne le conseille pas, mais si...) Dans l'aéroport même tu peux trouver: au Rdc coté arrivée un bar ou il y a des bouchons, des samoussas c'est pas sur !

Sache aussi que à l'etage il ya une galerie marchande, 2 restos dont un genre self, un coin jeux pour les petits et un espace "priéres" pour les pratiquants. Beaucoup de gens passent dans cet aéroport sans monter voir au 1er.

Salut.
NO Nous4enAsie Regular ·
merci pour tous ces renseignements...JE crois qu'on avisera sur place en fonction de l'humeur de chacun, la météo .......Et au " pire" on ira visiter le premier étage!! Après 24 jours de vacances, on va pas trop de plaindre...😉😎§

Nat'
LA Larun1974 Regular ·
Bonjour,

Pour confirmer les dires de mes camarades iliens, le prix du taxi est forfaitaire en fonction de la ville. C'est 20 euros sur saint denis quelque soit ton lieu de dépot!!! Il existe la navette de l'aéroport bien moins chère ou bien le site www.transfert.re qui reste moins cher que le taxi. Enfin un dimanche à saint denis, c'est plutôt mort, y compris dans la galerie "commerciale" du 1er étage de l'aéroport qui est aussi fermée. il reste quand même les cases créoles de la rue de paris et le jardin de l'Etat pour flaner un peu... Bon transit quand même 😉

Philippe
NO Nous4enAsie Regular ·
Merci !!! Nous serons en transit un mardi! Tout va bien donc....
CA Carthago47 Globetrotter ·
un forum est fait pour poser des questions, mais ce qui me choque c'est de voir des gens partir en vacances à 10 000 km et demander le prix du taxi pour faire 7 km, je me demande ou ils vont dormir.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CI Cilaosa Regular ·
un forum est fait pour poser des questions, mais ce qui me choque c'est de voir des gens partir en vacances à 10 000 km et demander le prix du taxi pour faire 7 km, je me demande ou ils vont dormir.....

ben justement non, quand tu as economisé toute l'année pour partir a Maurice a 4 pendant 3 semaines, souvent t'es un peu ric-rac en fin de séjour. 30 euro c'est peut etre rien pour toi, mais pour certaines personnes ca represente quelque chose....surtout pour juste aller manger des samousas.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
NO Nous4enAsie Regular ·
Merci bcp pour ton intervention. Je n'avais pas trop envie de repondre à ce Monsieur!!Ce n'est pas parce qu'on part à 10 000 KM que le budget est illimité!! Tu as dit dans l'ensemble ce que je pensais...sauf qu'en réalité cela ferait du 60 euros aller retour, ça calme à la fin des vacances!!
RA Rapidtaxi ·
bonjour j'arrive un peu tard, deja d'une le prix de la course est de 20 euros pour st denis, et non de 30 euros et si vous calculez la navette à 4 euros par personnes sa vous revient à 4*4 = 16 euros pour un bus qui vous arrete a la gare routiere et non ou vous voulez et qui en plus avec d'autre passager, je pense que le choix il est vite fait pour 4 euros de plus vous pensez pas? Il faudrais arreter de dire que le taxi a la reunion est chere tout en sachant que que le prix kilometrique n'est pas plus elever quand metropole et pourtant on a la matiere premiere de notre activite qui est 30% plus chere quand metropole je tenais à le préciser merci pour plus de rtensignement vous avez mon mail @+++ rapid-taxi@orange .fr
NO Nous4enAsie Regular ·
Merci pour votre réponse! J'avais fait le calcul moi aussi pour 4, maintenant il faut voir si les enfants de moins de 3 ans payent ou pas... bref, effectivement, le taxi est peut être préferable....On verra !!!! Et pas d'inquiétude, si j'ai posé cette question c'est que le taxi est aussi très cher en métropole ........

à BIENTOT.

NAT'
RA Rapidtaxi ·
Je vous remercie de votre reponse, si vous avez besoin d'information complementaire sur les taxi je suis la @++

Similar discussions

You might also like