Prix du taxi de l'aéroport H. Boumédienne vers Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

quelqu'un pourrai-il me dire combien coute un taxi de l'aéroport H. Boumédienne vers le centre d’Alger. On m' a parlé de 400 Dinars (40 environ) mais je trouve que c'est excessif.

Merci
AH Ahlem92 ·
bonsoir ,

ça serais plutôt environ 800da jusqu'à 1000da le soir .

et ça fait 10 euro environ ( 400da=4euro non pas 40 )

voilà , bon voyage .
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info.

Je voulais dire 4000 DA. Un contact sur place m'a proposé de m'envoyer un chauffeur prix 2000 DA. Ça fait cher comparé aux 800 DA.
LO Lotfi02 ·
je valide, y a un an (novembre 2013) j ai fait l'aeroport Alger centre pour 8€ payer en euro avec un clandestin rencontré dans le hall de l'aeroport!

Simple, efficace. Bon voyage ;)
Algérie, Mon Pays
PA Padrino Regular ·
Bonjour oui je confirme : entre 600 et 300 dinars le taxi et sinon perso j'ai pris le bus à 30 dinars , c'était impec . ( Vous avez l'arrêt du bus pour le centre ville sur mon blog ) 🙂 .

Bon ça a dû augmenter un petit peu depuis 2010 en ce qui concerne le bus ( date de mon voyage ) j'imagine 😐 .
LA Latrousse44 Regular ·
Merci et bravo pour votre blog Du travail. Un peu osé d'aller comme ça à l'aventure.

Sinon le bus qui part de l’aéroport, il est comment à l'intérieur. On m'a dit qu'on voyage souvent debout ?
PA Padrino Regular ·
Merci pour le compliment 🙂 . Pour le bus , à l'heure à laquelle je l'ai pris il n'y avait pas grand monde ( de mémoire ça devait être en fin de matinée vers midi ) il y avait une petite douzaine de personnes et j'ai pu voyager assis avec une place pour mon gros sac à dos également 😎 . C'est très pratique et pas cher du tout 😉 . Le bus est normal , et de toute façon le trajet n'est pas très long sauf s'il y a des embouteillages mais le taxi sera dans le même cas sauf que son compteur tournera et pas celui du bus 😐 .
MI Missdj ·
Bonjour

quelqu'un pourrai-il me dire combien coute un taxi de l'aéroport H. Boumédienne vers le centre d’Alger. On m' a parlé de 400 Dinars (40 environ) mais je trouve que c'est excessif.

Merci

Bonjour Latrousse44

Le taxi de l'aeroport vers Alger centre ne depasse pas 1500DA de jour et 1800DA de nuit, ce qui est a peine 8 et 12 euros! ce qui n'est rien compare aux 50 euros voire plus de CDG ou Orly a Paris! Les taxis de l'aeroport d'Alger n'utilisent pas le compteur parce qu'ils ne travaillent qu'avec l'aeroport et donc ils sont dans la legalite. mais il faut aller les prendre a la station de taxis, ne vous fiez pas aux personnes qui vous abordent dans l'aeroport! Si par contre vous choisissez le bus. je vous le conseille pour le prix, le confort c correct, et demandez a votre contact de vous attendre au terminus du bus qui est en plein centre d'Alger. Avec les embuteillages, ca vous fera un petit tour touristique! Il me semble par contre que ce bus s'arrete vers 18h ou 20h. bon voyage
DR Driss06 ·
euh... le bus est normal ?

j ai du mal à y croire, surtout quand on voit l état des routes. d ailleurs, meme les chauffeurs ne sont pas normaux, doubler en montée, à contre sens à 30 kilomètres heure , le tout chargé de monde, y a qu au bled ou au congo que l on voit ce genre d action ...

enfin bref, t as pu sortir indemne de ce périple, c est l essentiel.
YO Youri47 ·
Bonjour le prix est entre 800 Da et 1800 Da, la nuit il faut savoir négocier bon séjours
LU Luminencoeur ·
Bjr .. il me semble bien 1500 dinard avec les bagages.. à confirmer, mais pas moins de 1000 dinards
rien ne devrai nous étonner dans la vie, faut accepter les faits, tout en sachant se préserver!

Similar discussions

You might also like