Prix du taxi à Livourne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour

nous partons dans 23 jours maintenant en croisière avec le norwegian epic et nous serons a Livourne le 29/10/2015

nous aimerions visiter Pise et Florence mais en train pas faisable, en bus il faut choisir l'un ou l'autre donc il nous reste le taxi

le peut d'infos que j'ai trouver sur les taxis sont a des prix exorbitants

avez vous quelques infos a partager 😉

merci 🙂
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
MA Martin19 Veteran ·
Vu les distances, je comprends bien que le taxi soit hors de prix! 🤪

Franchement, vaut mieux oublier Pise.

Concentrez-vous sur Florence, elle le mérite bien! 😉

J'ai fait une croisière il y a quelques années avec un arrêt à Livourne aussi. Et le temps que j'ai pu consacrer à Florence a été assez court, avec les transports et le bateau qui repart relativement tôt. Une chance que j'avais déjà visiter la ville avant.

Avec le peu de temps que vous aurez dans votre journée pour Florence, il serait presque criminel de sacrifier un peu de temps à Florence pour aller voir Pise!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SM SML Regular ·
bonjour

merci pour votre réponse

donc on abandonne Pise et sa tour !!

en prenant le bus de l'office de tourisme nous serons a florence pendant 4h 45 est ce que c'est suffisant pour avoir une vision de l'ensemble ??? le bus revient a 30 euros par personne, il nous prends dans le centre de Livourne et nous y ramènent sauf si retard et dans ce cas ils nous ramènent directement au port 😉

et la deuxième solution est le train mais il y a toujours plus ou moins de retard, la peur de ne pas être a l'heure a Livourne, de ce tromper de train ect .... mais le prix est attractif 80 euros a 4 🙂 et le temps sur place est de 5 h !!!

que conseillez vous ???
SARAH msc splendida fevrier 2011, msc splendida octobre 2012, msc divina octobre 2013 depart Venise, msc orchestra octobre 2014 départ de Venise, prochain depart octobre 2015 NCL epic depart Barcelone
MA Martin19 Veteran ·
J'avais pris le train.

Point négatif, le gare de train est éloignée du port. On perd donc un peu de temps à s'y rendre. On peut s'y rendre en bus, ou alors en taxi.

4:45 c'est vraiment très court...il me semble que j'avais passé un peu plus temps.

Mais bon...s'il y a une ville qui peut se visiter aussi rapidement, c'est bien Florence!

La gare de train est située en plein centre, et aussitôt sortie de la gare, vous êtes déjà à quelques pas de ce qu'il y a à voir!

Dirigez-vous vers la Basique Santa Maria Novella. Vous trouverez ça jolie, mais ce ne sera qu'un avant-goût de ce qui vous attend quelques pas plus loin à la Piazza Del Duomo.

Toujours à quelques pas, Piazza della Signoria à voir, avant d'arriver au fameux Pont Vecchio.

Je pourrais aussi suggérer la Place Michelangelo pour sa vue sur la ville.

Ce sera donc possible de voir les classiques. Vous regretterez peut-être seulement de ne pas avoir pu prendre plus votre temps...prendre un bon repas sur une terrasse, se perdre dans les rues. Ou alors voir le côté plus authentique de la ville en soirée alors que les touristes sont moins nombreux et qu'on a pas l'impression d'être à Disneyland!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like