Prix des trajets en bateau pour le Maroc avec voiture et caravane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous les amoureux du maroc. je pense partir au maroc en janvier et je souhaiterais savoir:le prix aller et retour pour une voiture plus un passager de séte à tanger..... et d'algesiras tanger.le prix aller et retour pour une voiture avec caravane dans les 5 m plus passager de séte à tanger.....et d'algesiras tanger. faut'il réserver à l'avance? et si oui combien de temps avant?. peut'on facilement monter une toile de tente dans les campings ? ou bien est ce réserver aux caravane et camping car?. souhaitant faire du camping entre agadir et tan tan, pouvez vous me donner de bonne adresses de camping? peut t'on facilement rejoindre les iles canaries de tan tan? par bateau et à quel prix? voila quelques questions d'autres suivront probablement 😉 en attendant merci à toutes et à tous. bonne journée🙂
MO Mohamed00000 ·
Bonjour, Euh... je connais le prix ALgéciras/Ceuta : environ 30 €/TTC par personne allé retour. 100 € pour le véhicule normal, mé je crois ke si c une caravane ke tu enmene avec toi, ou un grand véhicule, c plus cher. Algeciras/Tanger, doit etre plus cher. Voici les prix ci dessus; que je connais, pour la traversée Algeciras/Ceuta, que je préfére d'ailleurs parceque c plus rapide é moins cher ke Algeciras/Tanger. Pour ce qui est du camping, je ne connais pas trop ceci, peut etre qu'un autre membre sur le forum peut t'aider. Euh, il n'ya pas de lignes maritimes entre le Maroc & les Iles Canaries. mé tu peu te rendre dans cet archipel, à prtir du port de Cadiz en Espagne, qui ne doit pas etre loin d'Algerciras. Essaye de jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.comarit.com/FR/index_fr.htm ou bien entre à google et fé une recherche sur les sites de La COMANAV, Buquebus, ou Transmediterranea. Bon séjour. MoHaM£d
AM Amifat Regular ·
Pour la traversée Sète / Tanger, tu peux avoir des renseignements sur le site d'EUROMER

http://www.euromer.net/pages/maroc.php

Les tarifs pour 2007 ne sont pas encore sortis, mais tu auras une idée tout de même Oui, c'est mieux de réserver à l'avance pour Sète / Tanger, bien que janvier soit relativement calme

Pour la traversée du détroit (Algesiras vers Ceuta ou Tanger ) pas la peine de réserver, tu achètes ton billet avant d'embarquer, soit à la gare maritime d'Algésiras, soit aux vendeurs de billets disséminés sur la route avant Algésiras

Pour l'installation d'une tente dans un camping, tu n'as aucun problème, sinon la dureté du sol parfois !!

Entre Agadir et Tantan, de mémoire, tu as la possibilité de camper à :Agadir, Aglou plage (à côté de Tiznit, au bord de mer), Sidi IfniGuelmim :un peu à l'écart : Fort Bou Jerrif par la route de Plage Blanche puis piste http://www.fortboujerif.com/

toujours à Guelmim : Fort Akabar (sur la route d'Assa) Tantan : environ 20 km avant Tantan, par piste à droite avant le pont sur le Draa, peut-être difficile d'accès à une voiture avec caravane, selon l'état de la piste tu peux avoir des pb., il y a le Ksar du Tafinidelt http://perso.wanadoo.net.ma/pistard/

Autrement tu peux aller jusqu'à El Ouatia (Tantan plage) et faire quelques dizaines de km pour aller par exemple jusqu'à l'embouchure de l'oued Mefatma ou de l'oued Chebika, en bivouac sur la falaise surplombant l'océan . A cette période, souvent des camping-car y pêchent

Pour aller aux Canaries depuis Tantan, tu as le choix entre la nage et le floca !! 🙂 Non, pas de ferry malheureusement ....
AR Artichaux Veteran ·
C'est encore moi ... des amis qui partent en décembre m'ont communiqués ce matin les prix du passage en bateau séte -tanger aller et retour : Renseignement au siège à tanger 900 euros pour un C.C + 406 e pour une remorque mais en plus de la cabine qui est incluse une ambiguité subsiste:il est précisé : 2 repas inclus ? Par persone? par jour ? ou les autres seront-ils payants ?

A la comarit à Séte: 1000 pour un CC + 406 pour une remorque en général et jusqu'alors la voiture + la caravane était assimilées à un CC Mais avec le durcissement des prix je ne sais pas il suffit dr téléphoner au 04 67 80 75 40 à séte l'année dernière il n'y avait plus de places sur le ferries du 20 décembre jusqu'au 18 janvier..... pour algésiras -ceuta j'aurais peut-être les tarifs dans quelques jours car les réponses reçues sont en espagnol quant à euromer attention ils prennent une commission salut artichaux
artichaux
EX Extremsud ·
Pour la traversée Sète-Tanger par la Comanav, en classe confort tous les repas sont inclus dans le forfait. Cela fait plus de 2 repas compte tenu que le voyage dure en moyenne 40 heures (3 repas et 2 petits déjeuners). La bouteille d'eau minérale est gratuite à table. En classe tourisme (moins cher), les repas ne sont pas inclus; vous êtes libre de les prendre à la caféteria self service. Renseignez-vous à l'agence Euro-Mer à Montpellier pour plus de précisions fiables... C'est là que j'achète mes billets (4 rotations pour le Maroc dans l'année).
DPM
AR Artichaux Veteran ·
sur la proposition de la comarit de cette année c'est assez sibylin en ne spécifiant seulement que 2 repas inclus il convient de poser la question à la direction si c'est bien 2 repas par jour de présence pour chaque personnes il est certain que comme vous pourrez le lire sur le forum la comarit préfére faire le plein de voitures dont le prix est quasiment le double d'un CC, qui eux ne lui permettent pas d'abaisser le pont d'ou une perte substantielle de bénéfice Par ailleurs euromer n'est pas à recommander pour le maroc euromer préfére vous envoyer sur le Marrakkech avec qui ils ont des accords financiers des amis qui l'ont pris (par force ) ont eu le mal de mer car ce bateau n'a pas de stabilisateurs comme sur le Biladi et ils ont trouvé le bateau assez sale.... maintenant lire les messages sur le forum sur les aventures des voyageurs de l'année dernière qui pour prendre le ferries à Séte ...... ont pris leur billet chez euromer..... Quant à moi, les ayant questionné fin février ils m'ont répondu qu'il n'y avait plus de place jusqu'à fin avril ce qui était totalement faux .... je préfére passer et de loin par madame Zapata de la comarit à Sète je ne passe par euromer que pour le trajet ancone- Patras et retour mais chacun est libre de son choix.... bien cordialement artichaux
artichaux
IS Isabelleg ·
Vos tarifs ne correspondent à aucun de ceux qui figurent sur le prospectus distribué à l'agence CLB liner, celle qui vend sur place à Sète, à la gare Orsetti, les billets pour le Biladi (Cie COMARIT). Le fourgon le plus cher est à 710€ Aller-retour en période rouge ! On peut aussi aller direct sur le site de la COMARIT mais les infos ne sont pas toujours exactes.
IS Isabelleg ·
C'est nouveau ça que pour les classes tourisme, les repas ne sont pas inclus ? J'ai pris dans cette catégorie le Marrakech (Comanav) en mars 2005 et le Biladi (Comarit) en janvier 2006 avec heureusement tous les repas compris. La COMANAV a remis en cause ce système ?
AR Artichaux Veteran ·
je ne sais pas d'après la proposition reçu de tanger il est spécifié 2 repas inclus ....? par jour ? pour 1 personne ? pour 2 personnes ? le texte est sybilin et permet toutes les interprétations ? et vu l'augmentation des prix de passage...? il convient donc de se faire spécifier avant le départ les prestations exactes fournies dans le montant du billet.
artichaux
AR Artichaux Veteran ·
le mieux est de téléphoner directement à la comarit car les prospectus peuvent ne plus correspondre à l'actuel
artichaux
AP AP29 ·
Bonjour, Je recherche pour la traversée Sète -Tanger avec un 4x4 avez vous de bons renseignements ? merci, nous sommes descendus au Sénégal en 2006, si vous passez en Mauritanie, Olivia à NOUACHOTT, une française très sympa vous reçoit super bien.
ap

Similar discussions

You might also like