Prix du visa de trois mois à l'arrivée à Ivato?
by Loulou39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr ! qqu'un peut-il me dire le coût en "ARRIARY" du visa touristique de 3 mois , pris a l'arrivée à Ivato ?? Merçi de vos réponses "précises" et exactes , SVP !
bonjour,
le visa d'entrée se paie en monnaie convertible et pas en ariary
gratuit pour moins de 30 jours
70 euros pour moins de 60 jours
100 euros pour 90 jours
montant annoncé sur internet sur les sites consulaires
Salut ! je suis désolé de te contredire , car l'on peut tt à ft payer son visa en arriary, à Ivato ; en effet, à mon arrivée du 10 Avril dernier, j'ai payé mon visa de 2 mois, avec 1OO.OOO Ar. qui me restait d'un précdt voyage ; j'ai ainsi réglé que 35 E. ( taux de change à 29OO Ar., ce jour-là) ; alors que les autres touristes payaient le double .en euro == .7O E.!!!!..Et, ..comme j'envisages de revenir à Mada, prochainement pr 3 mois , je préfèrerais payer (une fois encore) mon visa en"ARRIARY", afin d'éviter "l'arnaque "du fonctionnaire "zélé" , qui délivre le timbre fiscal du visa, en faisant un taux de change prohibitif , pas perdu pr tt le monde, hein !! donc, si je peux ne payer que l'équivalent de ...5O E., en arriary, j'aimerais bcp mieux ainsi, n'est-ce-pas ??? d'où le sens de ma question précisement ; à noter que lorsque j'ai demandé au fonctionnaire le prix en ARR., pr le visa de 2 mois, il as paru très surpris de ma question , et m'as dc dit : 1OO.OOO Ar.. Enfin, il est bien connu que l'on paies TJRS son visa bcp plus cher ds son pays d'origine, qu'à l'aéroport d'arrivée, surtt, à Mada ; d'où tes infos consulaires "excessives" ;.. merçi bcp qd mm. de ta réponse ( à 27OO Ar/E., çà me ferait ds les 135.OOO AR., à ce jour)...
Log in first, then come back to this page.







