Problématique d'assurance au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour

Nous avons déjà réservé notre vol pour le Viet Nam. Réglé en partie par chèque plus quelques bon cadeaux : nous avons donc payé en sus une assurance proposée par le voyagiste.

Nous nous apprêtons à réserver un itinéraire directement auprès d'un professionnel au VN. En payant avec la CB, l'assurance fonctionne t elle ? Si notre voyage est annulé pour cause de santé ou autres, ok pour la prise en charge du vol, mais que deviendrait les 20 ou 30% que va nous demander le voyagiste sur place ?

Merci 🙂
KA Kaoua Veteran ·
bjr si tu achete des prestations au vietnam via un TO installé en france et que tu paye avec ta CB , je pense que tu est couvert(attention cepandant a bien lire les petites lignes) , par contre si tu achete des prestations directement a un prestataire ou un receptif vietnamien tu ne sera pas couvert cdlt
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour

Mon conseiller BNP me dit (sauf erreur ou mauvaise compréhension) qu'avec la carte Visa 1er, et sous réserve de bien avoir le droit d'annulation (il faut que ce soit prévu sur le contrat avec le professionnel), alors je suis couvert. Mais il faut que ce soit écrit sur le contrat en noir et blanc, avec les consitions précises d'annulation. Et que cela fonctionne aussi bien avec une prestation achetée en France qu'avec un pro à l'étranger.
AL Alanlux ·
Bonjour,

Pour éviter tout désagrément, prenez un TO local avec une Licence a l'International ( Caution en banque de l’équivalent de 10.000 euros ) + assurance obligatoire.

Bonne preparation

Similar discussions

You might also like