Problème avec piqûres de moustiques en Thaïlande et Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai passé 2 mois dans la péninsule cet hiver et je me suis fait piquer par des moustiques sur les genoux et les pieds pendant mon sommeil. Après quelques semaines plusieurs des plaies se sont infectés.. des cloques de pue se sont formés et j'avais du mal à marcher correctement. J'ai donc consulté un médecin à penang en malaisie qui m'a prescrip un antibiotique topique et un autre oral.. et à mon retour au Canada ça allais mieux.

Il s'est écoulé 4 mois depuis mon retour et les piqures ont laissés des traces rouge/mauve sur mes pieds et mes genoux.. et parfois ça se met à peler.

Je me demandais donc si quelqu'un d'autres a vécu quelque chose de semblabe, j'envisage de consulter un dermatologue.. mais si quelqu'un pouvais me rassurer ou me dire de quoi il s'agit ça m'aiderais.

Merci
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie
DE Delaux ·
😏 oui, j'ai la même chose mais je suis être allergique aux piqûres d'insectes. Je ne sais pas si c'est dû aux moustiques ou à des araignées car je ne sens pas la piqûre mais c'est par la suite que je la remarque car les plaies s'infectent, il est possible aussi que les batéries dans l'eau n'arrangent rien. Je prends des granules homéopatiques d'APIS ( venin d'abeilles ) qui me permettent de mieux résister et surtout de ne plus avoir envie de gratter les chatouillements au départ.

Amitiés
ME MengWan Globetrotter ·
😏 oui, j'ai la même chose mais je suis être allergique aux piqûres d'insectes. Je ne sais pas si c'est dû aux moustiques ou à des araignées car je ne sens pas la piqûre mais c'est par la suite que je la remarque car les plaies s'infectent, il est possible aussi que les batéries dans l'eau n'arrangent rien. Je prends des granules homéopatiques d'APIS ( venin d'abeilles ) qui me permettent de mieux résister et surtout de ne plus avoir envie de gratter les chatouillements au départ.

Amitiés

Soyons précis ... mmmm ...

Cà vous chatouille ou çà vous gratouille ? ... mmm ... 😉😉😉😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Chammpuzz, 😉

Je suis également très sensible aux piqures d'insectes, les zones piquées gonfflent +++ et me démangent énormément, certaines se sont déjà infectées, comme toi, mes fils idem, lors d'un séjour vers Venise, nous avons tous eu droit aux antibio et crèmes corticoides, les zones rouges bleutées vont s'estomper avec le temps, ce sont justes des zones cicatricielles, le fait que ta peau pèle à ces endroits est surement du au gonflement qui s'était produit à la suite des piqures, et cela aussi va disparaitre, hydrate bien ta peau avec dexeryl ou biafine en crème et tout va surement rentrer dans l'ordre, petit à petit, ne t'inquiètes pas, les "rougeurs" disparaitront avec le temps, "avec le temps va, tout s'en va"🙂 bonne journée à tous
annick fifille papou
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je suis aussi sujette aux réaction allergiques, et les piqures d'insectes s'infectent très vite chez moi. Mais un guatemaltèque m'a donné un remède infaillible, aussi efficace que les crème antibio : mélanger du tabac et de la salive, et apliquer sur la piqure infectée. c'est radical !
Cyrille
PE Pelenalaka ·
Je ne pense pas que les piqures de moustiques degenerent comme cela. En revanche, les piqures de puces des sables (sandflies) donnent ce genre de symptomes. Dans mon cas, c'etait douloureux a n'en plus dormir et a se gratter jusqu'au sang (au bout de 3 jours apres les piqures, je n'avais pratiquement plus d'epiderme peau autour des chevilles). Certains disent que c'est le venin, d'autres que ce sont les 'larves' qui eclosent, qui donnent ces douleurs (pour expliquer la reaction 'a retardement').

Ca a ete regle en 6 jours avec : 1) antalgique en injection le jour de la consultation (injection administree par le medecin) 2) antibio oraux 3) pommade a base de zinc J'ai souffert jusqu'au 5eme jour et demi, mais le medecin (Singapourien qui avait reconnu ses propres cauchemars) avait bien estime son traitement ;).

Bon courage!
Pele'nalaka
TE Teej ·
Bonjour, J'ai exactement le même souci après un séjour au Népal. Peux-tu me dire ce que tu as fait : consultation dermato ? Merci

Similar discussions

You might also like