Problème de chaussures randonnée Tecnica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures il y a quelques mois au Vieux Campeur, qui m'allaient parfaitement lors de l'essayage. Mais dès le premier usage, j'ai eu un gros souci : sur une des chaussures, une pliure est apparue sur l'avant de la chaussure et appuie de manière douloureuse sur l'articulation des dernières phalanges de mes orteils. Il y a-t-il un moyen de parer à ce problème ?

Pour info, les chaussures sont des Tecnica (le modèle m'échappe, mais c'est plutôt du lourd, semelle Vibram). Comme il y avait une grosse promo et qu'elles étaient confortables...J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix :)

Merci d'avance, Guillaume
MA Macmizot Regular ·
Il devrait suffire de les graisser avec de la graisse de phoque pour les assouplir et de les......faire à ton pied à moins que ça soit l'inverse. Toute chaussure neuve appelle très souvent une peu de souffrance.

Technica fabrique de bons produits, solides et généralement confortables, don à priori pas d'inquiétude.

NB une fois la chaussure "faite", ne pas abuser de la graisse du pauvre animal car l'assopulissement peut devenir exessif et les cuirs sont maintenant graissés "d'usine"
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
GG Gguigui ·
Euh...Ben il ne me semble pas qu'il y ait du cuir à ce niveau sur la chaussure ! Du coup, ça doit moins marcher je suppose :)

C'est dommage, je me serais réjoui d'utiliser un produit extrait au prix de terribles douleurs d'innocents phoques. Des bébés phoques, j'espère !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... as-tu essayé de t'enduire, TOI, de graisse de phoque ? 😉
GG Gguigui ·
Aaah, s'oindre délicatement de graisse de phoque parfumée...Mon rêve !
GA Gabye Veteran ·
De la graisse vegetale pour les bottes de chasse devrait suffire à assouplir un cuir pleine fleur😉 Sinon, il est possible qu'une de tes chaussure est un defaut…, regarde si la matiere de la tige n'a pas été cousu en biais; Sinon il te reste a poser un compeed sur ton articul. douloureuse😛🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…

Similar discussions

You might also like