Problème d'envoi de sms vers la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour je suis chez SFR et depuis plusieurs jours les sms que j'envoie vers la tunisie (tuntel) ne passent pas...et restent en instance sur mon portable...j'ai naturellement interrogé le service sfr et apres 6 appels j'ai eu droit a trois raccrochage sans réponse et trois réponses différentes... "c'est votre mobile..." j'ai fait les manip : éteindre rallumer, enlever remettre la carte sim : macache et j'ai deux portables et idem pour l'un et l'autre ! "c'est le réseau dans votre region" : ah bon et ça va durer combien de... clac raccroché " c'est le réseau tunisien..." ben voyons c'est toujours la fautes des autres... mais mon problème n'est toujours pas résolu...

Y a-til des internautes ici qui ont ou ont eu le même problème ?

merci pour vos réponses
Ce que tu fais pour les autres sans les autre, tu les fais contre les autres. Citation touareg.
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Pour que votre message passe, il faut ecrire le numéro de l'indicatif de la tunisie +216 et pas 00216

Bonne chance

Cdl, Mano
DH Dhibelmelh ·
🙂 Merci pour ta réponse. En fait j'envoyais déja des sms à ce correspondant depuis longtemps et ça marchait parfaitement dans les deux sens seulement depuis 6 jours mes sms restent en instance...j'ai appelé + de 9 fois le service clientèle et j'ai eu des réponses nulles ou évasives... quant les opérateurs ne m'ont pas raccroché au nez... 😠 (3 fois) la dernière étant que sfr n'a pas de liaison ou d'accord avec l'opérateur (tuntel) de mon correspondant...alors que depuis des mois nous communiquions parfaitement...bref comme j'ai commencé a porter mon problème sur le net dans les forums...du coup sfr a fait un 'geste commercial'... Je vais demander a des copains qui sont chez d'autres opérateurs d'envoyer un sms a mon correspondant et comme ça je saurais la vérité... pour le + oui je vais rentrer le numéro une deuxième fois avec le + et voirs si... merci bis encore pour ta réponse bien à toi
Ce que tu fais pour les autres sans les autre, tu les fais contre les autres. Citation touareg.
MC Mclaren59 Regular ·
bonjour, je pense tout simplement que le portable de votre ami est éteint....cela nous est déja arrivé avec des sms en tunisie qui n'arrive pas.....
NO Noznoz Regular ·
J'ai aussi quelquefois le même problème versus la Tunisie. Internet et sms en Tunisie sont sur surveillance donc sûrement un filtrage se fait quelque part de temps à autres.
JOJO
VI Vingtdieux ·
Hello, J'ai presque le même problème. Chez moi cela marque que mon correspondant a reçu le sms mais ce n'est pas le cas. Les communications ne passent plus non plus depuis mon portable. Je suis chez orange suisse avec carte pré payée 😎
FA Fayd Globetrotter ·
Chez moi cela marque que mon correspondant a reçu le sms mais ce n'est pas le cas. Les communications ne passent plus non plus depuis mon portable.

Salut C'est un dysfonctionnement des lignes internationales, c'est un autre correspondant qui reçoit effectivement les SMS, ou bien les communications. Avec ma ligne tunisienne en Roaming à Paris dernièrement, j'ai reçu des messages de personnes inconnues pour moi, ainsi que des appels de personnes de France, inconnues, et quand je décroche, il n'y a personne à l'autre bout de la ligne. J'espère que celà va s'arranger quant Orange va être fonctionnel en Janvier 2010 en Tunisie. Fayd
Cordialement Fayd
VI Vingtdieux ·
Hello, Merci pour ta réponse, J'espère que mes messages se sont perdus car si quelqu'un d'autre les à reçu il va être surpris en les lisant.

Tch'ô

Similar discussions

You might also like